Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet2381 msgpm

Pragmatique has written

Pas de soucis pour Bourg-en-Bresse et Oyonnax pour la place de barragiste..les deux l éviteront..je ...

Ok, le soucis de relégation est derrière nous maintenant et le top6, on y est pas invité.  Nos regards se tournent donc vers la saison suivante, première étape, la nomination du futur staff (avec ou sans RS?) et puis dans la foulée commencer à dessiner le futur effectif qui devrait être largement remanié. On attends aussi un discours d'orientation  de la direction, histoire de connaître le cap et donc savoir où on va 

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Attendons les annonces en espérant que des décisions fortes soient prises ainsi que des objectifs clairs.

Votre avis ?

thy345 msgpm

vieux violet has written

Pragmatique has written

Pas de soucis pour Bourg-en-Bresse et Oyonnax pour la place de barragiste..le...

Ok, le soucis de relégation est derrière nous maintenant et le top6, on y est pas invité.  Nos regards se tournent donc vers la saison suivante, première étape, la nomination du futur staff (avec ou sans RS?) et puis dans la foulée commencer à dessiner le futur effectif qui devrait être largement remanié. On attends aussi un discours d'orientation  de la direction, histoire de connaître le cap et donc savoir où on va 

Je ne partage pas votre pessimisme et je n'arrive pas à être optimiste : Les copies rendues (très énervantes) après le déplacement ds le nord et la reception de nos voisins isérois sont en total contradiction avec ce que l'on a vu face à Carcassonne ou Albi ou à Rouen  ( très encourageantes). Ce sont ces 2 visages, très contradictoires qui sont très dérangeants : D'un coté une équipe empruntée, maladroite, désorganisée, pas efficace : de l'autre un groupe entreprenant, capable de se corriger ( les touches, les ballons portées) rapide, solidaire. Quel est le véritable visage de cette équipe ?  Du coup, que faut il changer ? Quel profil manque ( Hormis ce perforateur qui n'existe pas. on perce parce qu'on crée des déséquilibres) ? Quels chantiers ?

Chers amis violets : vous avez deux heures pour rendre votre copie …😎

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

c'est ce que j'écrivais hier , on ne parvient pas à mettre en place un jeu , une méthode , une identité……………La faute à qui ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

c'est ce que j'écrivais hier , on ne parvient pas à mettre en place un jeu , une méthode , une ident...

Faut rappeler Picard Girard Joly Chaplain Greffe Perche et bien d'autres  …..C'était le bon temps sans oublier le regretté Coco Randu qui faisait des grimaces aux 3 lignes adverse lors des touches longues ….Etonnant ce Blairot !!! quelle mémoire !!!

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Et qui se souvient de Firmin Montcet? Et de l improbable Albertier à l ouverture ? Pour moi les vrais violets c est cette époque..années 70..un peu comme les vrais verts de St Étienne au foot..et pour tout dire le rugby et le foot vrais et populaires..nostalgie 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Pragmatique has written

Et qui se souvient de Firmin Montcet? Et de l improbable Albertier à l ouverture ? Pour moi les vrai...

C'est juste on doit être du même âge …..

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Cadet puis junior à l usb depuis 1973..et après terminé boulot oblige..on a du se croiser sur les terrains à cette époque où peut être en sélection du Lyonnais avec Marc Cécillon en figure de proue..

Votre avis ?

FierdOyo1 msgpm

5682 spectateurs vendredi soir à Mathon 

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

vieux violet has written

Pragmatique has written

Pas de soucis pour Bourg-en-Bresse et Oyonnax pour la place de barragiste..le...

le cap a été fixé récemment il me semble…..

forte réduction du budget, le prési ne remettra pas un centime de plus que prévu malgré que l'argent ait servi à nettoyer les placards, et priorité à remettre l'asso, actuellement au bord du gouffre, en marche.

donc essayer de se maintenir en nationale avec des bouts de chandelles et remettre la formation au coeur du projet.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

28 essais marqués

23 par des arrières… (8 pour le seul EDF)

Accentue notre manque d'efficacité près des lignes par nos avants

Votre avis ?

oui et non………les chiffres sont incomplets pr en tirer une conclusion et surtout une comparaison serait la bienvenue………..

Il faudrait avoir les chiffres des 12 autres clubs pour voir où on se situe car svt en sport co et en rugby en particulier , il y a souvent une tendance de fond qui impulse un certain style de jeu que bcp d'équipes mettent en place………..mais une chose est sure , les saisons précédentes le rapport avants - arrières était plus équilibré ( je vais rechercher ds mes archives……..) ………nos talons concluaient svt derrière la ligne………

Il faudrait aussi avoir la stat des occasions en zone de marque………….celle ci ne doit pas être terrible !!!!

Pour conclure , 28 essais en 18 matches……….le chat est très maigre…………..à se demander si inconsciemment l'équipe ne se repose pas sur la réussite au pied de Massip pr faire le score………

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

oui et non………les chiffres sont incomplets pr en tirer une conclusion et surtout une comparaison sera...

A la vue de ce constat il est important que Massip soit là longtemps …..Bourg à toujours eu de grands buteurs Chaplain puis Picard Girard Joly et bien d'autres 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Tini

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

??

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Fabrice Valentini..dit Tini

Votre avis ?

Votre avis ?

……………les joueurs sont qd même mis ds de très bonnes conditions ………..départ le vendredi pr un match le samedi 18h………

Le bus plus hôtel moins onéreux que le TGV ?

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

rugbydisparu has written

??

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt dents ne peuvent pas connaitre …lol…(humour )

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

oui et non………les chiffres sont incomplets pr en tirer une conclusion et surtout une comparaison sera...

On voit clairement depuis trois saisons nos carences sur les mauls offensifs et défensifs: ce sera le grand chantier du futur entraineur des avants. 

Votre avis ?

Login / Sign up