Comment ne pas être en accord avec BZH 44 !
Vos deux clubs sont d'ailleurs dans des situations assez similaires : les deux ont fait (que vous le vouliez ou non) une énorme saison 2018/2019 et, privilège du talent, sont désormais attendus et respectés par toutes les écuries de pro D2, y compris les grosses !
Péméjat n'a pas tort, il est toujours plus difficile de confirmer à l'issue d'une telle saison !
Pourtant, Vannes comme Nevers ont, de mon point de vue, les moyens de très bien figurer cette année encore...
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici même, un effectif, un staff ne peuvent pas passer d'excellents à médiocres en quelques mois... Le climat, l'ambiance générale peuvent bien sûr se dégrader, mais il est infiniment plus facile de restaurer la confiance que de donner du talent à des garçons qui n'en auraient aucun !
Et puis au pire, imaginons un instant que l'USON ou le RCV ne soient pas dans les six au printemps prochain, serait-ce si dramatique ,?
Qui sérieusement, notamment dans le sud ouest, ne serait-ce qu'il y a 3/4 ans aurait envisagé qu'un club breton et un club bourguignon atteignent un tel niveau ?
Dernier point, celui là aussi j'ai déjà eu l'occasion de le développer ici : j'ai eu la chance de suivre mon club, le CAB, sur pratiquement tous ses matches à l'extérieur l'an passé, et bien amis Bretons et Bourguignons, vous constituez à mes yeux les plus beaux publics de ce championnat tant du point de vue de l'ambiance que de la sportivité (pourquoi croyez vous que je traine encore régulièrement sur ce forum ?
Sachez conserver cette ferveur, ce sens de l'accueil et ne lachez jamais vos protégés, même et surtout dans les moments un peu plus difficiles...
amitiés de la Corrèze (sincères)