Velours has written Gadget5863 has written Velours has written Autant je comprends le début de l interview de R Dumange...
Non mais ça c'est évident gadget...
Mais quand R Dumange dit qu'il faut changer la semaine type d entraînement ce ne sont pas des contenus dont il parle mais de la structure même. Plus de ceci, moins de cela, de la nouveauté, arrêter ce qui ne fonctionne pas etc... D où mon interrogation qu est ce qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus ? Tu le dis toi même se qui ne fonctionne pas ou "plus" c'est que nous sommes prévisibles.Je ne vois aucune amélioration dans notre jeu en ligne arrière.On a passé deux ans a dire "donne " a Raisuqe, il va faire le reste et bien cela ne marche plus.Et pour deux raison,le bonhomme est attendu et il a aussi une baisse de forme.Je pense qu'avec Henry comme meneur, on a un vrai stratége, quelqu'un qui "voie" le jeu et Falealli il peut accélerer et mettre le feu en 1 passe.
Bon tout le monde est d'accord, enfin je crois, pour dire que l an dernier on a été prêts physiquement trop tôt et qu on se réveille trop tard. Le match contre Bayonne ou même contre Aurillac avant on le chie sur la technique individuelle pas sur le physique. Cette année on voit vraiment une progression physique lente mais sûre. Par contre pour la technique individuelle pffff je vois pas de progrès.
Devant on est moins dominant mais on a aussi de nombreuses absences à compenser. On avait une ossature 2 et 8 très limite contre le fcg. Un talon titulaire de 20 ans (j exagère mais bon pas loin) certes précoce et doué et un ancien pilier reconverti en talon qui revient d'une très longue absence. En 8 on met un 7 et un ancien 8 en reconversion au centre.Ok avec toi
Notre charnière est au point mais Vasa et Henry font aussi des conneries dans ce match...HEU... comment dire sans eux, on prend l'eau et on ne marque jamais, ils sont les seuls a avoir essayé et je dirais que Falealli etait au dessus il amméne les deux essais et si.... presque 3 aprés, il sort à la 47 éme en même temps que Henry d'ailleurs (la charnière compléte a la 47 éme )e t la,on éteint la lumiére ( retour de Henry a la 70 eme donc pas blessé )
Derrière c est tout chamboulé avec des recrues en phase de perfectionnement ( ca cela ne passe pas, des recrues en phase de perfectionnement, j'ai du mal), un phénomène ancien meilleur marqueur qui revient d une opération, et un 15 qui dès qu il fait une bêtise sort de son match.
Concernant les recrues, j'ai déjà donné mon ressenti et il n'est pas vraiment ...... comment dire "bon".Perso, je trouve qu'ils n'apporte pas grand chose.une recrue c'est l'essence même du joueur que tu prend car ru as ciblé un manque, un besoin et que tu veux le combler.on va me dire qu'il faut leur laisser du temps, qu'ils apprennent etc ... heureusement qu'ils ne sont pas étrangers, on attendrait la fin d'année pour qu'ils se montrent.Ok je suis dur mais .....pour moi,ils ne comblent pas grand chose.Pourquoi, ???? on ne joue pas avec leurs qualités ??? on a un jeu trop stéréotypé ???on a fait un mauvais choix ??? ou ils ne se reconnaissent pas dans notre style de jeu ??? donc erreur de casting. OUi oui la encore je suis dur.
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas comment et pourquoi c'est la structure des entraînements qu on veut changer. C'est comme changer de tacticien sans changer de stratège. Cela dépend de se que tu appel "stratége " et "tacticien", le stratége c'est sur le terrain, le tacticien c'est a l'entrainement.Alors que très clairement ce sont les soldats qui boitent... C'est ce que R Dumange dit dans le début de son interview :les gars n en veulent pas de la galette, du coup on va leur mettre un coup de pied en changeant leurs habitudes. Mais à quoi bon ? Le problème est ailleurs mais ça on ne le saura pas.
R Dumange est perdu, il hésite, il prépare un truc, voilà ce que je pense. Il a refait la même erreur de prolonger des joueurs trop tôt et se demande comment gommer l erreur. Ok les joueurs sont sur la pelouse mais, est ce qu'ils appliquent ...ou pas ce qu'on leur a demandé sur le banc ????Si seulement il passe encore lire ce forum j espère qu'il répondra, mais j en doute. C'est aussi ça qu il a perdu, le contact avec nous. Les enjeux deviennent trop grands pour qu il se risque à participer. C'est dommage.
N empêche je ne vois pas de cohérence dans ce qu il propose de faire. Il y a urgence à changer ? Si oui alors faut le faire à fond, Nous sommes à la 8 éme journée, tu ne peut pas remettre en question toute l'équipe, voir tout le staff sinon c'est la Bérézina.Il faut du changement c'est un fait mais ou ??? qui ??? quoi ?? seul les très très proches le savent et j'espére qu'ils ont mis le doigt dessus.si non faut faire confiance au staff et aux joueurs qui ont fait leurs preuves.C'est déjà le cas, hormis les blessés et les CDM, l'équipe n'a guère était modifiée.
Par contre, je vais finir sur une note positive, les joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain donc, il y a autre chose.......je lis que l'on parle beaucoup de manque de motivation....;.pourquoi ???, de "j'men foutisme" pourquoi.????... La soupe est trop bonne ...connerie, un joueur, ca joue car tous ils veulent montrer qu'ils peuvent aller plus haut , ils sont tous jeunes ils doivent prouver qu'ils méritent de jouer (à l'USON ou ailleurs) donc ..........si il y a du "laisser aller" c'est qu'il y a un mal différent.......Nous ne sommes pas les premiers a le vivre ni les derniers.....