Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poules F1 pour 25/26

cásteu41 msgpm

Lors de son AG du jour,  Les Angles refuse l'accession et préfère aller la chercher sur le terrain.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Castelfab has written

Anecdote perso : en tennis de table l’an dernier, on finit avant-derniers de notre poule niveau dépa...

Sports loisirs avec un petit soupçon de compèt.

Le monde du sport amateur change et le rugby y va aussi avec le touch ou les loisirs 😉mais bon la fédé veut du licencié coût que coût 

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

TheBarge has written

cásteu has written

Une place en federale 1 a été proposé aux Angles mercredi soir. Ils prennent le te...

Qui de Villefranche sur Saône (prévu pour être repêché à la place du Havre) ou Annecy (prévu pour remplacer Pézénas) aurait refusé la F1 pour 25/26 ? Et le PUC aurait donc aussi refusé.

Si je comprends bien, ça veut dire que tous les clubs de F1 repêchables ont refusé, donc pas uniquement Villefranche/Saône (je ne sais pas combien il y en a d'autres, mais peut-être Nantua). Après on a tenu compte de je ne sais pas quel classement de F2 (celui des phases finales ?) pour proposer la montée aux Angles qui viennent de la refuser. Annecy n'a pas communiqué sur le sujet donc je ne vais pas faire toutes les hypothèses mais c'est bizarre de refuser cette montée pour laquelle le club s'était préparé. Peut-être qu'avec ce qu'il s'est passé, la FFR ne leur a simplement pas proposé, ça ferait un désaveu de plus à avaler pour elle : Annecy monte, Annecy monte pas, Pézenas monte, Pézenas monte pas, Annecy monte…

En tous cas, ça se bouscule pas pour aller ou rester en F1.

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

Olivier has written

varois has written

C est incroyable…. Bientôt il faudra des sanctions pour obliger les clubs à monter...

Je répète, on n'aurait pas créé les divisions nationales, tout irait mieux. On a fait monter 38 clubs dans les différentes divisions en oubliant la contrainte de la division. Personne n'était prêt. Aujourd'hui, on a des clubs qui devraient être dans une division à 160 clubs, calibrés pour cette division aussi bien en terme de déplacements que d'exigences sportives qui se voient proposer de jouer dans une fédérale 1 qui a baissé de niveau sportif, mais ni dans sa structure, ni dans les exigences du haut de tableau.

Donc continuez comme ça, pas de souci. Cette structure pyramidale n'est pas adaptée à l'économie de nos clubs. c'est tout, c'est factuel et les désistements ou faillites ne sont pas terminés.

tu grossis quelque peu le trait, il est rare de voir en f1 un club qui devrait être en f3 en revanche beaucoup de clubs sont bien une disision au dessus de leur plafond naturel et ça pèse lourd à partir de la f1 entre f1 ou f2 c'est plus la même et encore pire au dessus 

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

en fait, la FFR a demandé aux 8 clubs ayant perdu la montée de se prononcer pour accepter ou refuser la montée en cas de proposition. Ce qui ne veut pas dire que les premiers aient refusé pour que les suivants se prononcent. Quand la FFR aura les réponses des 8 qui peuvent prétendre, elle prendra les 2 premiers ayant dit OUI à savoir dasn l'ordre 1- Annecy / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac. 

Donc si Annecy et le PUC disent OUI ce sera eux qui monteront quelle que soit la reponse des suivants. 

Réponse demain soir. normalement aux clubs élus. surveillez leur réseaux sociaux 😉

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

observateur19 has written

tu grossis quelque peu le trait, il est rare de voir en f1 un club qui devrait être en f3 en revanch...

Ben regarde ce qu'il s'est passé en F1. En 2 ans, on a 38 nouveaux clubs en Fédérale 1, soit 75% de renouvellement, 40% , en Fédérale 2 et 24% en F3, donc le trait est quand même bien large au départ.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

CADBED has written

en fait, la FFR a demandé aux 8 clubs ayant perdu la montée de se prononcer pour accepter ou refuser...

Il faut aussi voir ce que Villefranche sur Saône dira sur le repêchage qui a nécessairement du leur être proposé pour remplacer Le Havre.

Dès qu'on y verra un peu plus clair, je referai une projection.

Votre avis ?

Oval'Gates23 msgpm

Je peux vous confirmer à quasiment 80% qu'Annecy évoluera en Fédérale 1 l'an prochain.

De source sûr, ils ont eu la proposition. Ensuite je crois qu'ils s'organisaient en interne pour avoir la validation des partenaires et des recrues potentielles (qui avait été chamboulés suite aux dernières péripéties)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Oval'Gates has written

Je peux vous confirmer à quasiment 80% qu'Annecy évoluera en Fédérale 1 l'an prochain.

De source sûr,...

Donc c'est peut être Villefranche sur Saône qui aurait refusé le repêchage. Quelqu'un aurait il une info de ce côté là ?

Votre avis ?

niako740 msgpm

Oval'Gates has written

De source sûr,...

95 meme

Votre avis ?

monstermunch0 msgpm

Annecy vient d'annoncer dans la presse leur accès à la fédérale 1 

Julien Forge, l'entraîneur annécien, est satisfait : « Je pense qu'on mérite profondément cette accession, on s'y était préparé toute la saison, et je suis focus sur ce nouveau défi, même si la plaie reste profonde. Tout le monde est au travail, car nous avons pris du retard pour la mise en œuvre de notre projet qui avait été entrepris de façon viable et cohérente. »

Allez TheBarge à toi de nous pondre tes poules pour l'an prochain même si on est attente de Villefranche sur Saone

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

TheBarge has written

Oval'Gates has written

Je peux vous confirmer à quasiment 80% qu'Annecy évoluera en Fédérale 1 l'an p...

Donc c'est peut être Villefranche sur Saône qui aurait refusé le repêchage. Quelqu'un aurait il une info de ce côté là ?

Pour Villefranche, selon ma source, plus d’argent (déjà avant la fin de la saison) et de nombreux joueurs sont partis, donc impossible d’accepter le maintien.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

OK pour Annecy qui prend la place de Pézénas donc. Maintenant il faut voir quel club prendrait la place du Havre puisque Villefranche sur Saône ne repartirait pas en F1. 

Pour rappel, l'ordre potentiel :

(1- Annecy- mais déjà repêché) / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac

@monstermunch je referai une projection quand on aura la certitude du dernier repêché !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Cédric74 has written

Pour Villefranche, selon ma source, plus d’argent (déjà avant la fin de la saison) et de nombreux jo...

Je confirme. Il y a eu des réunions entre joueurs et dirigeants, le club a des soucis financiers. 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Etes-vous sûr que les Angles refusent la F1 ? Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin, d'Aubenas, de Nîmes….

Votre avis ?

Semnoz0 msgpm

Olivier has written

Etes-vous sûr que les Angles refusent la F1 ? Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin...

Nous voulons une montée sur le terrain » : Les Angles refusent la Fédérale 1

Le Dauphine libéré de samedi dernier suite à l’AG de vendredi soir

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

Par contre, ça ne peut pas être Nantua qui se maintienne à la place de Villefranche (à la place du Havre) ?

Votre avis ?

niako740 msgpm

Cédric74 has written

Par contre, ça ne peut pas être Nantua qui se maintienne à la place de Villefranche (à la place du H...

pas sur que nantua accepte si on leurs propose, la saison qu il vienne de passer a laisser des traces …

Votre avis ?

GreenLantern35 msgpm

niako74 has written

Cédric74 has written

Par contre, ça ne peut pas être Nantua qui se maintienne à la place de Villefran...

pas sur que nantua accepte si on leurs propose, la saison qu il vienne de passer a laisser des traces …

De plus changement de présidence et une partie du staff il me semble, nouveau cycle, comme beaucoup de club relégué sportivement il est parfois préférable de repartir sur une bonne base a l'échelon inférieur afin de mieux rebondir.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

GreenLantern has written

niako74 has written

Cédric74 has written

Par contre, ça ne peut pas être Nantua qui se maintienne à la...

De plus changement de présidence et une partie du staff il me semble, nouveau cycle, comme beaucoup de club relégué sportivement il est parfois préférable de repartir sur une bonne base a l'échelon inférieur afin de mieux rebondir.

De mémoire, mais il faudrait remonter dans nos échanges sur ce topic, il était déjà acté que Nantua avait jeté l'éponge concernant la F1.

A mon sens, il faut se tourner vers le PUC pour faire le 48e club. 

Quelqu'un aurait des infos à leur sujet ? Accepteraient-ils la montée en F1 ?

Votre avis ?

Login / Sign up