Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

POULE 2 SAISON 2024/2025

AD2T0 msgpm

Le couperet sportif est tombé, il est cruel pour Voiron qui arrache un point de bonus chez Annecy mais n'est pas qualifié car Saint Priest gagne d'un seul petit point contre Rillieux… égalité avec Saint Priest au classement général mais goal average particulier défavorable.😢

La B par contre s'est imposée dans ce match en forme de finale de la poule et prend une belle 1ere place. 

Au final les jours s'annoncent prometteurs pour ce groupe ultra jeune.

Par contre il y a des rumeurs concernant une éventuelle relégation administrative d'Annecy… raison p our laquelle les phases finales sont affichées sans les resultats de la poule 2… quelqu'un en sait plus ?

Votre avis ?

dpb158 msgpm

Sur la page Fb du BAAR, ils parlent de fin victorieuse suite à la victoire d'aujourd'hui mais aucun mot sur la poursuite de la saison et des phases finales. Le doute est permis…

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

Effectivement, Voiron n'est pas qualifié mais c.'est pas aujourd'hui que la qualif a échappé au. SOV mais lors de la défaite chez eux face à Rillieux. Ceci étant dit entre une équipe réserve au top et une équipe première très jeune, les lendemains s'annoncent prometteur.

Votre avis ?

Guêpes 384 msgpm

Finalement si les rumeurs sont confirmées et que Annecy est relégué (ce qui m'étonnerai), ils ne joueront pas les phases finales donc une chance que Voiron soit repéché ?

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

Ça serait le cas oui. Et ça serait top pour ce groupe.

Par contre je trouverai lamentable pour Le Puy que cette relégation administrative soit confirmée car une victoire sur le dernier match les aurait sauvé. Nul doute qu’ils auraient abordé ce dernier match dans d’autres dispositions sachant qu’une victoire pouvait les sauver.

C’est dingue de n’être tenu informé qu’après la saison régulière.

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

Cette situation rejoint le post du 15 avril sur la situation de la fédérale 1…

Votre avis ?

Kolbe 433 msgpm

Bonjour,des infos sur la situation de Annecy ? Au vu de leur saison sportivement c'est incroyable si la sanction est réelle 

Après  le manque de transparence sur l'affaire en question est discutable 

Bonne journée  total soutien aux dirigeants, staff,joueurs et supporters d'Annecy. 

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

La seule info que j'ai de mon côté (bruits de couloirs) c'est que leur cas serait en instance avec une décision dans la semaine… Ce qui me scie (encore une fois) c'est qu'il faille attendre le dernier match de la saison pour être au courant. Si la situation est compliquée, elle ne date certainement pas de ce week-end.

Perso je pense surtout aux bénévoles du club. Comme partout il y a des gens qui se donnent sans compter qui n'en retirent rien d'autre que de soutenir leurs couleurs week-end après week-end et de passer de bons moments avec des potes. Une sanction administrative c'est dur avant tout pour eux.

Après j'ai un avis assez tranché sur l'économie du rugby en général en particulier aux niveaux fédéraux… On a quand même bien la sensation que ça tourne en sur régime à tous les niveaux.

Sportivement c'est clair qu'Annecy est au dessus cette saison, c'est un candidat plus que sérieux à la montée (voir au titre) qui disparaitrait de la course. Après s'il y a des difficultés financières, seraient-ils monté ? Si oui est-ce que ça aurait du sens de voir un club en difficulté de ce côté là monter à l'échelon supérieur ?

Votre avis ?

Kolbe 433 msgpm

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les féminines et l'école de rugby qui parfois sont impacté. 

Votre avis ?

La Scieuse188 msgpm

Kolbe 43 has written

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les fémi...

C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu. Bravo à Voiron pour ces recrues qui vont permettre d'encadrer les jeunes. 

Votre avis ?

niako740 msgpm

La Scieuse has written

Kolbe 43 has written

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décision...

C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !

pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi devrait être positive 

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

niako74 has written

pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi d...

C'est top si c'est le cas et que ça correspond avec la vision de développement du club de l'équipe dirigeante. Et au moins comme ça, ça se sera décidé sur le terrain et non en dehors. Votre équipe a été bousculée plusieurs fois cette saison mais a (quasiment, a 1 exception près) toujours refusé de céder. Je la vois très bien armée (rugbystiquement et mentalement) pour aller loin en phase finale. 

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

MIDOL38 has written

Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu. Bravo à Voiron...

On ne sait jamais a l'avance si le recrutement va profiter ou pas, mais je trouve qu'il est très pertinent sur le papier.

Votre avis ?

niako740 msgpm

AD2T has written

MIDOL38 has written

Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jall...

On ne sait jamais a l'avance si le recrutement va profiter ou pas, mais je trouve qu'il est très pertinent sur le papier.

recrutement pertinent et judicieux a mon avis des ancien a expérience pour encadrer une jeune garde pleine de promesse 

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm

La Scieuse has written

Kolbe 43 has written

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décision...

Je te confirme qu’on est quelques-uns à être abasourdis depuis cette info dimanche soir et qu’on attend impatiemment une communication du club ou le verdict de la FFR. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes qui comme moi ne sont que de simples supporters, on ne l’a pas vu venir celle-là. Passer du calendrier des phases finales de F2 à celui de la rentrée de F3, c’est rude. Et j’imagine pas ce que c’est pour les joueurs… même si le post de Niako74 me donne de l’espoir !

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

niako74 has written

La Scieuse has written

Kolbe 43 has written

Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les vi...

pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi devrait être positive 

Du coups tu as des news ?

Votre avis ?

Guêpes 384 msgpm

Je viens d'aller voir sur le facebook du BAAR. Toujours pas de réponse officiel mais il y a 4 jours une publication d'un nouveau sponsor a été annoncé.

Cela m'étonnerai qu'Annecy soit relégué vu la richesse du bassin annécien ….. Ce qui est regrettable, c'est d'attendre la fin de saison 

Votre avis ?

AD2T0 msgpm

Guêpes 38 has written

Je viens d'aller voir sur le facebook du BAAR. Toujours pas de réponse officiel mais il y a 4 jours ...

La situation n'est certainement pas nouvelle, c'est juste déplorable que les autres clubs la découvrent seulement au moment de faire le bilan de la saison. Et c'est évidement surtout déplorable pour les bénévoles, supporters, joueurs de l'USAR encore plus vu leur superbe saison… Et oui je suis d'accord, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour le bassin Annécien qui est un (bon) bassin formateur.

Mais bon on de toute façon on ne sait rien sur la teneur exacte du dossier puisqu'il y a zéro communication (c'est l'opacité complète de la part de la fédé, de la ligue et de la direction du club ce qui est quand même délirant) donc wait and see.

Votre avis ?

noxass380 msgpm

Justement est-ce normal que l’ont soit au courant au dernier moment (fin de saison)? Est-ce que les autres clubs étaient au courant ? Parce que cela change vraiment les choses. Surtout lors de la dernière journée certains clubs auraient pu jouer différemment ( faire tourner par exemple)

Ainsi la Bièvre qui a terminé 3ème passerait 2ème, donc il se prépare pour le barrage ou pour la suite ?

Ensuite pour Rillieux, le barrage se jouera à domicile ou à l’extérieur. Ce n'est pas la même chose. Est-ce que cela ne complique pas la préparation d'un match important ?

Pour Voiron,la saison est censée être terminé. Pense-t-il pas déjà à la saison prochaine et non aux phases finales de cette année?

C'est vraiment dommage et je ne comprend pas pourquoi que la fédé, la ligue et le club concerné ne communiquent pas avant que la saison régulière soit terminée.

Votre avis ?

Login / Sign up