Et j'enchaine, antépénultième journée, placée sous le signe des derbys. Voici donc mes pronos :
Bièvre Saint Geoirs - Vallons de la Tour : 4-0 voire un 5-0. La Bièvre est l’équipe en forme de cette poule. Une nette victoire le week-end dernier face au Puy a permis aux castors de conforter la 3ème place. Une victoire face aux nord isérois et cette 3ème place leur sera acquise. Pour les visiteurs, le court déplacement, ne sera pas facile du tout et je ne pense pas qu’ils puissent récupérer le moindre point pourtant si précieux dans la course au maintien…
Le Puy en Velay - Andrezieux Boutheon : 4-0 : Le Puy, dans la course au maintien, ne peut pas se permettre de perdre ce match. Ils auront les crocs et surtout toujours l’espoir de se maintenir et pour cela, la victoire est indispensable. Pour les ligériens, à mon sens, ils ne ramèneront rien de ce déplacement.
Vinay - Voiron : 4-0 voire 5-0 Les locaux joue un derby, après une succession de deux défaites plus que surprenantes notamment par l’ampleur à Rillieux et ont une revanche à prendre sur le match aller. Les visiteurs ont prouvé leurs limites dans les déplacements et devront davantage se concentrer sur la réception de Meyzieu d’où se pronostic pour ce match.
Meyzieu - Rillieux la Pape : 4-1 Un derby de plus avec deux formations aux objectifs bien différents. Les locaux doivent gagner ce match pour engranger le maximum de points en vue du maintien en F2. Pour les visiteurs, une victoire serait la bienvenue afin d’assurer la qualification. Cependant, les locaux devraient gagner ce match avec un BD pour Rillieux.
Annecy Aravis - Saint Jean de Bournay : 4-1 Match du haut de tableau. Les hauts savoyards devraient continuer leur marche en avant même si l’opposition que proposera les isérois sera plus que difficile. Aussi, la victoire devrait revenir aux locaux mais les visiteurs peuvent espérer un point de BD qui, là aussi, conforteront leur 4ème place au classement.
XV de la Dombes - Saint Priest : 4-1 Les locaux, après leur victoire face à Vinay, respirent un peu mieux et peuvent même se mettre définitivement à l’abri en empochant la victoire face aux lyonnais qui connaissent une baisse de régime ces derniers temps. Mais attention, St Priest demeure une bonne équipe et ces derniers devraient ramener le BD, la victoire revenant aux locaux.