Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Gaudermen

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Fédérale 1

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet2381 msgpm

Blairot has written

Blairot has written

vieux violet has written

Euh non c'est n'importe quoi mon cher

Faut pas venir si c'est trop cher cela fera de la place pour les jurassiens ....

Je viens de vérifier sur le site de l'USO ....A part les places à 60 € (Tribune Présidentielle Mathon ) la moyenne des autres places est entre 12 et 25 € .... Alors qui dit n'importe quoi ??? 

Relit moi bien, je suis en train de dire qu'assister à un match de rugby ne coûte pas cher, idem à  Bourg ou on peut assister à un match pour le prix d'une place de ciné ou un paquet de clopes 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Blairot has written

Blairot has written

Faut pas venir si c'est trop cher cela fera de la place p...

Je viens de vérifier sur le site de l'USO ....A part les places à 60 € (Tribune Présidentielle Mathon ) la moyenne des autres places est entre 12 et 25 € .... Alors qui dit n'importe quoi ??? 

Relit moi bien, je suis en train de dire qu'assister à un match de rugby ne coûte pas cher, idem à  Bourg ou on peut assister à un match pour le prix d'une place de ciné ou un paquet de clopes 

Yes on se comprends bien il y en a pour toutes les bourses quand on aime le rugby que ce soit à Bourg ou Oyo ....Par contre le matches internationaux à Paris cela risque d'être différents.....quand tu aditionnes Déplacements Resto places au stade et si c'est à 21 h faut pas penser à dormir sous les ponts .....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Brou 01 has written

Pétard le tableau d'Ambarre fait quand même "flipper" !   

On ne pourrait pas rajouter Béziers ?  :...

Déjà, il faudra descendre du bus et ne pas lambiner! 

Votre avis ?

Le match de vendredi sera un véritable enjeu pour les deux clubs: l'un pour conserver un petit espoir de maintien, l'autre pour entretenir cette flamme du maintien. La pression sera maximale dans les deux camps, l'équipe qui saura le mieux gérer cette pression remportera la partie. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Arrêtons de ns faire des noeuds au cerveau.............on y va avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques et persuadés d'y faire un résultat, 1er critère de choix , et une fois la liste des valides dressée , on construit le XV de départ et le banc en fonction d'un plan de jeu précis et bien compris des joueurs...............pr ne pas avoir à sortir des excuses bidon en conf' d'après match.....

Contre Agen on garde Olender sur le banc , Doy et Campeggia entrent pr 8 et 4 mn.....ce que je comprends parfaitement car la machine tourne et ce serait stupide d'en perturber le bon fonctionnement

Devant on redonne un snd souffle ac la 1ère ligne changée en totalité en début de snd MT , et en 3ème ligne plus tardivement à la 60ème  Coaching sensé

Contre Vannes  Olender entre à la MT ce qui pr moi n'est pas une erreur Mathis Viard n'étant pas ds ses crampons   ....Doy par Badet mouais.......pr le reste les débutants auraient été les remplaçants et inversement ça ne changeait pas gd chose selon moi.....mais les explications de FE me laissent sur ma faim !!!

PERSONNE parmi vs n'a émis de réserves lors de l'annonce de la compo pr Vannes..........car il n'y avait pas d'autres choix......ou peut être 2.....et à la marge.....pas de quoi faire basculer un résultat....Vannes a su ns contenir puis profiter de nos erreurs ...bravo à eux et que ça ns serve de leçon et passons à autre chose !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm
04-03 NARBONNE1 BOURG    OYONNAX 5 0 ROUEN GRENOBLE 1 4 NEVERS AURILLAC 4 1 AGEN 10-03 BOURG  4 1 M D MARSAN   ROUEN 4 1 MONTAUBAN COLOMIERS 4 1 GRENOBLE AGEN 4 1 CARCA. 01-04 OYONNAX 5 0 BOURG    VANNES 4 1 ROUEN GRENOBLE 2 2 PROVENCE MONTAUBAN 4 0 AGEN 08-04 AVIRON  5 0 BOURG    AGEN 2 2 ROUEN GRENOBLE 4 1 MONTAUBAN AGEN 2 2 ROUEN 15-04 BOURG  1 4 NEVERS   ROUEN 4 1 PROVENCE NARBONNE 4 1 GRENOBLE OYONNAX 5 0 AGEN 22-04 BÉZIERS 4 1 BOURG    NEVERS 5 0 ROUEN GRENOBLE 4 1 CARCA. PROVENCE 4 1 AGEN 06-05 BOURG  4 1 COLOMIERS   ROUEN 4 1 BÉZIERS M D MARSAN 4 1 GRENOBLE AGEN 1 4 NEVERS 13-05 GRENOBLE 1 4 BOURG    AVIRON  5 0 ROUEN GRENOBLE 1 4 BOURG  COLOMIERS 4 1 AGEN   Total Bourg 15    Final 36+15 = 51   Total Rouen  15    Final 37+15 = 52 Total Grenoble  15   Final 38+15 = 51 Total Agen 10     Final 41+10 = 51

Je rajoute Grenoble et Agen car,en effet suite a un message sur le post,Grenoble et Agen  peuvent tès bien faire partie de la "charrette" ca va être chaud, très chaud

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Ce ne serait pas une mauvaise idée de jouer à 15 contre 15 ...... Ne pas faire comme contre Colomiers et Carcassonne ou on  a joué  à 13 .... ce  serait pénalisant pour un match aussi important !!   Discipline et discipline ,même si on aura peut être un arbitrage à la maison ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Gadget5863

Je rajoute Grenoble et Agen car,en effet suite a un message sur le post,Grenoble et Agen  peuvent tès bien faire partie de la "charrette" ca va être chaud, très chaud

.............GADGET , vu ta position au classt prono............je ne suis pas certain de la pertinence de tes pronos !!!!

Votre avis ?

FE a-t-il voulu ne pas culpabiliser son collectif dans sa conf d'après-match? Sans doute est-ce pour cela qu'il dit prendre tout sur lui, sur ses choix; mais nous ne sommes pas dupes. Les Violets, apparemment, n'ont pas respecté le plan de jeu du match, hormis à partir de la 70ème (selon FE), et il n'a pas voulu les charger.

Votre avis ?

Je ne vais pas rentrer dans le jeu des pronos, mais je mise sur quelques victoires Violettes à Verchère et quelques points récupérés en déplacement pour assurer le maintien! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

FE a-t-il voulu ne pas culpabiliser son collectif dans sa conf d'après-match? Sans doute est-ce pou...

...............T'as surement  raison .....Sur le terrain , ça flottait un peu question commandes .....cf le choix des poteaux alors qu'apparemment les joueurs voulaient la pénal touche.....puis 2 ou 3 fois , on a vu intervenir Dupont .....

A mon avis , ils se sont expliqués ds le vestiaire et ça doit y rester.............maintenant , on se tourne vers Narbonne ac un seul but , les 4 points et basta !.............Le meilleur moyen d'évacuer les regrets et remords , c'est de se focaliser sur le match à venir.........si tu regardes en arrière , tu ne verras pas arriver l'adversaire !

Votre avis ?

Les Violets sont conscients qu'ils ont grillé une cartouche face à Vannes et ils voudront se racheter de ce match perdue par une grosse partie à Narbonne, je n'ai aucun doute là-dessus.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Gadget5863

...

C'est bien la toute la beauté du geste  on ne gagne pas a tous les coups  et comme je l'ai dit, cela va dépendre de tellements d'impondérables (méforme,nb de blessé, enjeu, JIFF, impasse, etc etc etc)  que cette fin de championnat risque d'être ........Savoureuse.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace sur la pelouse de Narbonne au Parc des Sports et de l’Amitié ce vendredi 4 mars à 19h30, match diffusé sur Rugby+.

Fabrice ESTEBANEZ : « Je n’ai pas un seul mec qui s’échappe »

« Un match et un contenu efficace, c’est ce que j’ai envie de voir, et non une mi-temps en dedans, et une mi-temps bonne. J’attends un match plein ! On a analysé le match face à Vannes, et analysé les datas, et c’est notre meilleur match en termes de vitesse et de contacts. Mais on s’est épuisé dans certaines zones et j’ai eu l’impression que nous étions retournés en arrière. Mais je n’ai pas un seul mec qui s’échappe. Vannes a fait le match qu’il fallait, ils nous ont poussés dans notre camp. Nous devons être efficace dans les zones de marque face à Narbonne ».

« On a l’impression qu’on doit faire plus d’efforts pour marquer, c’est pour cela que nous avons manqué de jus. Il est clair que Narbonne est obligé de gagner ce match, il ne faut pas que l’on se mette la pression à cause de cela. A nous de construire notre match ! Il reste 8 rencontres, elles sont toutes autant importantes les unes que les autres ».

Dimitri JEAN ETIENNE : « On a tous envie de réagir »

« Le groupe a beaucoup d’envie, on va vouloir se prouver des choses à Narbonne. On va jouer un match un peu « à la vie à la mort », on sait ce qui va nous attendre là-bas. Ce sera compliqué jusqu’au bout, on a hâte d’y être ! Je pense que, mentalement, nous avons beaucoup plus de confiance. La défaite fait forcément un peu mal, mais nous sommes conscients d’avoir des qualités dans ce groupe et nous n’avons pas de choses à craindre si l’on est tous à 100%. Il y a un gros changement sur le curseur mental, mais il y a encore du travail, comme sur la défense qui est le régulateur d’équipe, il y a du progrès depuis le début de saison ».

« On a pris une bonne gifle, on a tous envie de réagir. C’est bien beau de le faire la semaine à l’entrainement, c’est déjà bien de réagir de suite, mais la vérité elle est sur le terrain, ce vendredi. On va aller chercher plus d’efficacité, c’est le maître mot pour préparer cette rencontre ».

Florent CAMPEGGIA : « On a envie de se rattraper »

« Quand on regarde les images, on ne peut qu’être d’accord avec le coach. Maintenant on a arrêté de penser à Vannes, on se focalise sur le match de ce week-end. On n’a pas eu de match facile, ce vendredi, ce sera la même chose, il n’y aura aucun match facile jusqu’à la fin. Il y a un contexte différent de celui du début de saison, il faudra être bon dans notre stratégie, ce que l’on veut c’est faire des matchs pleins. A nous de faire 80 minutes de grande qualité ce week-end ! On sait qu’on a des secteurs plus friables, on bosse chaque semaine pour résoudre ces petits détails, mais c’est l’ADN du club, on a des mecs qui ne lâchent rien, qui s’y filent sur les duels. On a envie de se rattraper, de faire mieux ».

Point médical

Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bordewie, Buatier, Guilon, Roth, Soubeyrand, Tevdorashvili, Veyret, Santallier (commotion)
En phase de reprise :  Ioane, Poet, Erasmus, De Fleurian, Bérard, Hingano 

Votre avis ?

L'infirmerie désemplit un peu, c'est bien. Des joueurs remontés, comme je l'ai écrit hier (!), cela promet une belle empoignade vendredi.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

il reste 29 noms pour en extraire 23 pour la FDM..............autrement dit , l'ami Estébanez emmènera tt son monde valide et n'aura guère de choix pr construire l'équipe..........mais tous auront l'envie de gagner.....

Votre avis ?

BENOIT est de retour aussi apparemment. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............................................Dupont (Cap)

Perette ..............et                                                                     Latu aux ailes

Doucet Badet au centre.............................Dupouy sortira t il du placard pour le banc ?

Olender Campeggia........................................Viard pour couvrir 10 et 15 et Graulle

En 8 , Benoit bien reposé pour laisser souffler Baradel

DJE et Darlet .........................................et Lyons pr couvrir les 3 postes

Un attelage Antonescu Furno et Seufou en réserve

Declercq puis Harmse..........................Anga puis Elia......................Drancourt puis Kapa...........chgt à la MT

.....................encore dispo pr ajuster le gpe.......

Derrière , Doy (peut être à reposer je pense ? ) et Faure (clairement le 3ème choix désormais je pense ...)

Devant Bloemen (à reposer car bcp aligné...) William idem.....Martin au talon (mais nos 2 Anga Elia en pleine bourre st difficiles à déloger) et Martin (oui pourquoi pas !.)

Conclusion ..........les choix sont qd même limités !

Votre avis ?

Et HINGANO...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............il est ds la liste des ''reprises''............donc ds le doute ...........

Votre avis ?

Login / Sign up