Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Gaudermen

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Fédérale 1

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

jean-cailloux104 msgpm

Je pense  que celà couvait depuis un certain temps , il y a l'enjeu sportif , et l'enjeu financier ,on ne nous dit pas tout ...

Les décideurs on je pense voulut attendre la trève pour prendre cette décision.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Espérant que l'attente d'une communication officielle ne dure pas trop pour savoir de quoi il en retourne.

Votre avis ?

jean-cailloux104 msgpm

Voilà qui va ammener de l'animation sur le forum , j'avais peur de m'ennuyer pendant la trève 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour moi , c'est qd même pas l'idée du siècle.....!!!!..............et si effectivement Estébanez arrive , je m'étonne qd même.........aucune expérience en club sauf erreur !

Ds Mag' Violet....une phrase m'avait interpellé...''Enfin, la question du recrutement de l’intersaison
se pose. Jacques Page, le coprésident de l’USBPA ne l’élude pas :
« chacun doit prendre ses responsabilités.

Est-ce à dire qu'il n'y avait pas unanimité sur les recrues signées ?

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

rugbyplus08 has written

Vu !! triste cadeau de Noel .....

A l’inter-saison, profiter de la montée à l’étage sup pour changer de staff et ne pas renouveler son contrat eut été une façon plus intelligente pour mettre fin à 33 ans de belle coopération et surtout beaucoup moins moche que de le virer en cours de saison. Je l’avais écrit ici, quelques fois le Père Noël est vraiment une ordure…… Merci Yohan pour toutes ces belles années.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Boulanger et Choveau ont été reconduits en mars avril 2021 si je ne fais pas erreur......le 1er pr 2 ans............le second pr 1 plus 1 (le 1 plus1 m'avait bcp étonné...question de confiance ?)

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pour moi , c'est qd même pas l'idée du siècle.....!!!!..............et si effectivement Estébanez a...

Entouré d’un ancien pilote de drone et d’un ingénieur TP en reconversion, au moins il ne sera pas trop dépaysé !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Communiqué officiel

L’USBPA Rugby vous informe que, suite à la décision du Conseil d’Administration de sa SASP, Fabrice Estebanez est nommé à compter du 1er janvier 2022, manager de l’équipe professionnelle et viendra renforcer le staff actuellement en place pour la fin de ce championnat de Pro D2.

Fabrice Estebanez, ancien joueur professionnel avec 8 sélections en équipe de France (Grand chelem 2010, Vice-Champion du monde 2011), était entraîneur des 3/4 en Équipe de France U20. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................donc YB serait sous la coupe de Estébanez...!!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Bizarre comme décision en cours de saison donc une PAGE se tourne   ...

Votre avis ?

jean-cailloux104 msgpm

A t'il un bon carnet d'adresse ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

....................donc YB serait sous la coupe de Estébanez...!!!

Et ne serait pas licencié, ce qui ferait faire une sacré économie au club en plus! Maintenant, il faut vraiment que ESTEBANEZ amène cette vision extérieure pour améliiorer le jeu et les performances de l'équipe. Une interrogation quand même: il n'a entrainé que les U20...

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Enfin même en U20 son expérience est très limitée ( 4/5 matchs sur les  24 derniers mois pour les U20 ) 

Il vient pas pour son expérience de coach, ni de manager général !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Je pense qu'il devrait surtout amener un gros plus ds le jeu des lignes arrières ..........son domaine de prédilection !

On peut penser qu'en ayant en charge les arrières des U20 bleus et travaillant à Marcoussis ac la DTN , question formation , pédagogie  et analyse du jeu , il est armé !

Bon , au taf désormais après ce petit remaniement ministériel.....il importe de tous  tirer ensemble le char violet ds le même sens au delà des égos et affaire de personnes ........

il faut se maintenir !!!!

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  recruter  un   trés  bon  9  où  8 où  centre   ;  je suis  trés  enervé  c'est pas  boulanger qui fait  des  fautes    betes  sur  le  terrain  ,  des en avants ,   qui  manque  de  puissance ...

ON  VIENT  DE  PERDRE  2  MOIS   DE   TRAVAIL  !!!!    Je suis trés enervé de cette décision   car  il  me semble   que  boulanger  a  toujours eu   le soutien  de  ces  joueurs ,  donc  on  vient  de  casser  le  peu  de  chose  qui  faisait  que  l'on  pouvait encore  espérer  quelque  chose dans  ce  championnat. ON  REPART DE  ZERO   comme en  début de siason .(et  on a  vu  comment  c'était difficile en  début de saison, c'est  là que  les  pts  manquent.

j'espères  me  tromper ....   mais  je  ne  remercies  pas  tous  les  intervenants   venant  çà   et  là   sur  les   résaux  socios  , à cause de ceux  ci  on  vient  à  mon avis d'enterrer  nos derniers  espoirs et de   mettre  un  beau  bordel    au seIn  du  club.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Je pense qu'il devrait surtout amener un gros plus ds le jeu des lignes arrières ..........son doma...

Pas ptrès glorieux comme objectif. Si c'est pour jouer le maintien chaque saison c'est pénible pour le staff les joueurs et les supporters il convient d'exister avec ses moyens...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....il m'étonnerait fort que des dirigeants de club dignes de ce nom se préoccupent des beuglantes de ''supporters'' sur les zéros socios pr savoir quoi faire pr corriger le tir en cours de saison....!!!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Selon J.Veyre l'hésitation était présente depuis Oyo mais les dirigeants n'étaient pas d'accord entre eux 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

MAC J has written

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  ...

D'après le communiqué du club YB reste, car ESTEBANEZ "renforce le staff existant". Donc on ne remplace pas un entaineur principal par un manager.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MAC J has written

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  ...

C'est pas Boulanger qui fait des fautes sur le terrain ça c'est sur mais c'est bien lui qui a mis en place ce jeu de dépossession avec un jeu au pied approximatif et qui a choisi les hommes pour le mettre en place. Jeu ou rien n'est tenté.... Après, "nul n'est prophète en son pays". Moi, je dis que c'était pas le bon moment.... Après je ne suis pas dans le secret des dieux.... 

Votre avis ?

Login / Sign up