Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15418 msgpm

Le classement bressanique………..

Chambéry     3,47

Rouen           3,20

Narbonne      3,13

Carca           3,07

Périgueux    2,71

Albi              2,53

Massy          2,29

Bourg          2,14

Suresnes     1,87

Langon        1,67

Tarbes         1,67

Bourgoin     1,36                     😡

Marcq         1,43

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

Le classement bressanique………..

Chambéry     3,47

Rouen           3,20

Narbonne      3,13

Carca          ...

Bonjour Picard Girard. Quel mode de calcul pour établir le classement bressan? Merci

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Massy qui gagne à la dernière minute à Marcq, j’espère que nos coachs ont vu le match … Massy en ten...

D'un autre côté, ne pas trop compter sur les autres pour accrocher ce top6. Les Violets ont leur destin en mains: à commencer par battre Chambéry la semaine prochaine. Puis il faudra enchainer: le top6 passera par un maximum de victoires.

Votre avis ?

on compte AUSSI sur les autres ……..pour qu'ils battent nos 2 concurrents pour la 6 ème place Albi et Massy !!!!!……..autant de points qu'ils ne marqueront pas………….PENDANT que Bourg devra réaliser un parcours quasi sans faute……….c'est pourquoi le BO qu'on laisse échapper vs Tarbes était important !

MASSY semble reparti d'un très bon pied ……….pdt que Périgueux semble perdre pied………..la preuve ac le classement ‘’bressanique'' des seuls matches retour ….

Carca                4,33

Massy               4,00

SOC                   3,33

Bourg                3,00

Marcq                3,00

Narbonne           2,66

Rouen                2,33

Albi                    2,00

TPR                    1,66

CSBJ                   1,66

Suresnes             1,33

Langon                 0,66

Périgueux            0,50

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

Massy qui gagne à la dernière minute à Marcq, j’espère que nos coachs ont vu le ma...

D'un autre côté, ne pas trop compter sur les autres pour accrocher ce top6. Les Violets ont leur destin en mains: à commencer par battre Chambéry la semaine prochaine. Puis il faudra enchainer: le top6 passera par un maximum de victoires.

Je suis d'accord dans les têtes du groupe il ne faut compter que sur soit malheureusement mathématiquement je pense qu'on aura besoin des autres et ce WE là avec de la “chance” on aurait pu être à 5pts d'Albi avec un match en plus à jouer et devant Massy.. 

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

Gadget5863 has written

Ynox has written

Coco01 has written

Résumé Itw Dominique Louis :

• Sans affect il aurait laissé le club a...

Trés bon résumé… 18,5/20 😉

Je rajouterais:

• La ‘ triplette’: Duclos / Humbert/ Gaud, lui doonne entière satisfaction
  • Très forte chance de revoir Savey aux commandes de l'équipe la saison prochain…mais pas certain qu'il soit épaulé par un adjoint ( c'est mon interpretation )

Une petite question pour les alficionados . Que doit on comprendre par :

2,9 M€ investis et déja passé à la trappe , “ il ne remettra pas plus” ….. Cela veut il dire :" Stop, je coupe les vannes" pour l'instant" ou "stop,terminé, j'ai mis 3 briques, et maintenant aux institutions de faire le boulot a venir et de trouver les sousous ??? 

c'est pourtant simple,

plus de 25 ans que le club est un gouffre à pognon géré par des irresponsables. Le maire de Bourg avait dit que les collectivités (ville + agglo) ne boucheraient plus les trous comme c'était la coutume lors de la dernière subvention exceptionnelle pour sauver le club au milieu des années 2010, et il tient parole.

le mur et un généreux donateur avait par miracle sauvé le club il y a pas si longtemps, et Mr Louis a à son tour évité un dépôt de bilan au club en dépensant sur un laps de tps très court quasiment tout l'argent prévu au développement et à la pérennisation en D2.

Donc à l'instar des élus il dit stop et met les dirigeants face à leurs responsabilités pour enfin envisager une saine gestion, et imaginer l'avenir avec autre chose que des cadavres plein les placards.

faute de quoi le club ira là où sa gestion cata aurait l'amener depuis pas mal de tps, CAD en Fed3.

Votre avis ?

T'es peut être un peu excessif non ?…………Penses - tu vraiment que lorsque Ch NIOGRET prend les cdes du club qui cette année là était vraiment mal en point question finances , il peut être qualifié d'irresponsable ?……………..idem pour l'équipe de JP HUMBERT qui à pris la suite…………..

A plsrs reprises au cours des 15 dernières années on a eu droit à l'annonce d'une réduction de voilure…………..Y-en- a -t - il eu réellement…………?

Il ns faudrait les chiffres afin de vraiment pouvoir juger …….Sur les mandats de Niogret et Humbert , faute de chiffres , je ne serai critique que sur un point…………l'éviction de YB qui c'était évident allait coûter un peu  au club et la venue de FE certainement couteuse sans parler de sa folie des grandeurs……..qui a certainement contribué au creusement du trou comptable !!!!!

Aujourd'hui on ns parle de réduction du train de vie du club pr le stabiliser afin d'éviter un tangage qui pourrait finir en naufrage…………..surement en grattant un peu partout pr faire des économies ds un premier temps………..ensuite par une meilleure maîtrise des dépenses à venir ………et enfin par une accentuation des recettes…………..ça ressemble furieusement à ce qu'on entend à la tribune de l'A Nationale !!!! ……………….la différence étant qu'on a un entrepreneur ayant réussi à la tête du club et pas un politicien………….donc on peut plus croire en DL qu'en l'hôte de Matignon !!!! 😀😀

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

T'es peut être un peu excessif non ?…………Penses - tu vraiment que lorsque Ch NIOGRET prend les cdes d...

il faut etre lucide savoir que le covid avait permis au club de remettre dans le bon sens ses finances.

reconnaitre que humbert a dépensé à tort et à travers et que le problème des finances vient de lui ayant cru que estebanez maintiendrait le club en pro d2 en s'entourant de tout un tas de conseillers recruter des joueurs hors de prix.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Même DL a cru au discours de FE et a dépensé beaucoup en recrutant cher sur les conseils de FE lors de sa première année de prise de fonction; il n'y a pas que HUMBERT qui s'est fait enfumer (les supporters aussi, moi le premier). Mais le discours du marché couvert nous a ouvert les yeux: mais les dirigeants l'ont suivi, puis DL un an après. C'est aussi pour cela que DL dit qu'il ne veut plus dépenser plus qu'il ne faut pour le recrutement.

Votre avis ?

….si on est en culottes courtes comptables , pourquoi recruter 2 joueurs alors qu'on a qd même une solution qui tient la route en snde ligne , entre autres ac Reynaud et Witt , et qu'au centre on est loin d'être sans solutions fiables pour finir la saison…………………surtout  que la 6ème place est qd même loin d'être ds nos cordes…………

On serait à la lutte pr la 1ère ou snde place , je comprendrai aisément qu'on assure l'effectif pour la fin de saison et les matches couperet puisqu'on miserait pour une éventuelle montée …………MAIS on est loin de cette situation ……….très loin !!!

Seule hypothèse , on prépare déjà la saison prochaine ?………….

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

On veut du “régional” ? 

Remise des maillots par Anthony Frenet

https://www.facebook.com/share/v/15Wiz1Uu3g/

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

….si on est en culottes courtes comptables , pourquoi recruter 2 joueurs alors qu'on a qd même une s...

bien  sur  que  l'on  prépare la saison  prochaine et  il  y aura des  départs  ,   et  personnellement  j'espères  juste  que  l'on  gardera   Savey.

On  va  jouer  le  maintien  durant  un  temps,  je  penses .

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MAC J has written

….si on est en culottes courtes comptables , pourquoi recruter 2 joue...

bien  sur  que  l'on  prépare la saison  prochaine et  il  y aura des  départs  ,   et  personnellement  j'espères  juste  que  l'on  gardera   Savey.

Avec 3,7 M de budget futur, si on joue le maintien ça fera tache. 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MSI has written

MAC J has written

….si on est en culottes courtes comptables , pourquo...

L'année  prochaine  tu  réduis  la  masse salariale  de  500 000  et  vu que   les autres    budgets   de  la  poule  augmentent  dans  l'ensemble   ,   tu auras  un  petit  budget  par rapport  à  certains  donc  oui  faudra assurer le  maintien  chaque année.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MAC J has written

MSI has written

MAC J has written

bien  sur  que  l'on  prépare la saison  prochaine et  il  y aura de...

L'année  prochaine  tu  réduis  la  masse salariale  de  500 000  et  vu que   les autres    budgets   de  la  poule  augmentent  dans  l'ensemble   ,   tu auras  un  petit  budget  par rapport  à  certains  donc  oui  faudra assurer le  maintien  chaque année.

Si dans ta baisse de masse salariale tu inclues ceux qui un rendement à mon sens nul voir moyen comme : Bordenave, feltrin, De Jaeger, Demangel, Lyons ( blessé ) , Faure, doy, badet, Doucet. Tu fais déjà de Bonnes economies… Et puis dans la conjoncture actuelle, je pense pas que les joueurs crachent sur une offre de contrat lorsqu’ils n’ont pas le choix 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

MSI has written

MAC J has written

MSI has written

Si dans ta baisse de masse salariale tu inclues ceux qui un rendement à mon sens nul voir moyen comme : Bordenave, feltrin, De Jaeger, Demangel, Lyons ( blessé ) , Faure, doy, badet, Doucet. Tu fais déjà de Bonnes economies… Et puis dans la conjoncture actuelle, je pense pas que les joueurs crachent sur une offre de contrat lorsqu’ils n’ont pas le choix 

Je pense que seulement 5 ou 6 joueurs auront des offres extérieures comme Kapa Ulu Massip Zeilinga EDF …. pour les autres….. ce sera plus compliqué 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

MSI has written

MAC J has written

L'année  prochaine  tu  réduis  la  masse salariale  de  500 000  et...

Je pense que seulement 5 ou 6 joueurs auront des offres extérieures comme Kapa Ulu Massip Zeilinga EDF …. pour les autres….. ce sera plus compliqué 

Et puis faut quand même regarder où sont partis nos joueurs les dernières saisons. combien d’entre eux jouent en prod2 : Bloemen, qui joue en N1 : Silafai, Mamao, Lacombe, Paulino et le reste en majorité : en N2. 

Dans Ceux que tu as cité je vois bien Ulu partir ainsi que May 

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

La passe après contact : l'arme fatale ! Demandez aux anglais de Leicester ce qu'ils en pensent…  😀

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pense que pour Bourg il est preferable de rester au niveau actuel se renflouer financierement supprimer tous ces cadavres et envisager une montée sur 2 ou3 ans sachant que le niveau de la Nationle monte mais que celui de la Pro d2 monte lui aussi et que chaque année le recrutement deviendra de plus en plus difficile financierement.Cette année pourrait etre l'année pour Chambery et je lui souhaite de reussir au niveau superieure mais il ne domine pas comme Nice l'année derniere et vu ces resultats de celui ci je me pose beaucoup de questions tout en esperant qu'il ce maintiendront.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

l'Annecien has written

Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pe...

Est ce que la Fédé et la ligue ne travailleraient pas sur la fermeture des montées et descentes de TOP14 et Pro D2 ….avec l'expérience de NICE VANNES et avant OYO ….sans des budgets significatifs les expériences plus haut pour redescendre immédiatement ne sont plus possibles ….il va se passer quelque chose mais quoi ???? 

Votre avis ?

Login / Sign up