MSI has writtenhttps://c.leprogres.fr/sport/2025/01/16/dominique-louis-(president-usbpa)-mon-projet-c-est-que-le-ru...
je ferai un résumé demain mais à la Première lecture absolument rien de nouveau
MSI has writtenhttps://c.leprogres.fr/sport/2025/01/16/dominique-louis-(president-usbpa)-mon-projet-c-est-que-le-ru...
je ferai un résumé demain mais à la Première lecture absolument rien de nouveau
Votre avis ?
ETMASOEUR has writtenÇa a fait pchitttt…
Aucune annonce sur le staff de l'année prochaine…
……………………….c'était donc un mauvais champagne tiède !!!! 😀
Votre avis ?
Résumé Itw Dominique Louis :
Votre avis ?
Coco01 has writtencompliqué à mon sens de composer un effectif qu’avec des mecs du cruRésumé Itw Dominique Louis :
- Sans affect il aurait laissé le club au dépôt de bilan pour le reprendre...
Votre avis ?
Coco01 has writtenRésumé Itw Dominique Louis :
- Sans affect il aurait laissé le club au dépôt de bilan pour le reprendre...
Trés bon résumé… 18,5/20 😉
Je rajouterais:
Votre avis ?
J'ai trouvé plutôt rassurant l'interview de notre président qui au départ devait s'engager pour 3 ans, maintenant il dit pour au moins 3 ans…. Après avoir investi 2.9 millions et sauvé le club, il s'attache maintenant à bâtir sur du plus long terme de façon durable et responsable.
Bravo et merci Monsieur Louis.
Votre avis ?
vieux violet has writtenJ'ai trouvé plutôt rassurant l'interview de notre président qui au départ devait s'engager pour 3 an...
C'est Monsieur Louis d'Or ….. …..Ce n'est pas un mur c'est une statue pour ce Monsieur …..
Votre avis ?
Je rajouterai aussi que DL veut que le club vive après lui, il veut trouver de nouveaux sponsors. Il ne sera pas le mécène comme peut l'être DUMANGE à Nevers. Il reconnait aussi une erreur d'avoir trop investi dans la masse salariale la première année (sur les conseils éclairés de FE). Il veut un club sain, qui progresse à tous les étages avant d'envisager le niveau supérieur.
Votre avis ?
MSI has writtenCoco01 has writtencompliqué à mon sens de composer un effectif qu’avec des mecs du cruRésumé Itw Dominique Louis :
- Sans affect il aurait laissé le club au dépôt de bilan...
peut-être comprendre que Mr louis veut s'attacher comme évoquer très récemment à remettre l'asso en ordre de marche, et à sortir(dans la mesure du possible) les futurs joueurs cadres de la formation interne. projet logique et on ne peut plus cohérent quand t'as plus de thunes et que tu dois la jouer malin.
donc retour aux années Maréchal/Boulanger où ça écumait les mains courantes des stades aussi champêtres soient-ils pour aller visionner les potentiels talents, et dénicher les Marc Clerc et autres (à vos listes)…..
qui va s'y coller ? notre bon ami marcfanXV qui a une parfaite connaissance du rugby régional pourrait leur donner de précieux tuyaux😉
Votre avis ?
……………sans forcément ‘’ écumer ‘’ les mains courantes ts les wek end , il y a la solution , plsrs fois évoquée du partenariat ac les clubs autour du ‘’ gros ‘’ clubs ………..échange de bons procédés ………….tu aiguilles tes meilleurs éléments vers moi , j'échange des expériences et méthodes ac tes staffs ………….Sur le papier c'est bien , mais quelle est la réalité aujourd'hui………..parce que depuis lgtps on entend ce discours ?
On a connu plsrs fois des générations montantes terminant en Equipe 1…………alors pourquoi ça ne marche plus ou bcp moins ?
Le problème est qu'autour de Bourg il y a Oyo , le LOU , Grenoble………eux aussi scrutent les ‘’ petits ‘’ clubs des alentours………….et alentours , c'est facilement 120 km de rayon !!!!
Au sujet de l'article du Progrès , je serai qd même curieux de connaître l'origine et le montant des dossiers ds les armoires et autres contentieux ……….car presque 3 M consacrés à reboucher des trous y trouvant leur origine , j'avoue que ça me laisse sans voix !!!!……….Je veux bien que le dossier Régie Pub coûte , celui du licenciement de YB aussi puis celui du duo de comiques dit ‘’ duo du marché couvert ‘’……..mais de là à atteindre 3 M……………..à 150 euros la brique de reconstruction ……….faut qd même 20 000 généreux maçons !!!!
Votre avis ?
Ynox has writtenCoco01 has writtenRésumé Itw Dominique Louis :
- Sans affect il aurait laissé le club au dépôt de bilan...
Trés bon résumé… 18,5/20 😉
Je rajouterais:
- La ‘ triplette’: Duclos / Humbert/ Gaud, lui doonne entière satisfaction
- Très forte chance de revoir Savey aux commandes de l'équipe la saison prochain…mais pas certain qu'il soit épaulé par un adjoint ( c'est mon interpretation )
Une petite question pour les alficionados . Que doit on comprendre par :
2,9 M€ investis et déja passé à la trappe , “ il ne remettra pas plus” ….. Cela veut il dire :" Stop, je coupe les vannes" pour l'instant" ou "stop,terminé, j'ai mis 3 briques, et maintenant aux institutions de faire le boulot a venir et de trouver les sousous ???
Votre avis ?
Monter une équipe avec les joueurs du cru..pourquoi pas? Mais vus les résultats et le niveau des cadets crabos voire espoirs du club il va falloir élargir le périmètre avec la concurrence de clubs certainement tout aussi attractifs ou plus..cela a marché dans les années 80 ou 90 avec des équipes cadettes juniores ou nationales B qui étaient du niveau quarts de finales en championnat de France sans parler des cadets champions nationaux..si pour les journées de détection on ne voit venir que des jeunes de Pont de Veyle ou Montrevel..avec le respect qui leur est dû..on est pas prêts d avoir de grandes ambitions mis à part de tenter des perfs à la maison contre ceux qui seront les cadors de la Nationale
Votre avis ?
Laclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….
Votre avis ?
Je pense plutôt que Laclayat a choisi de lui-même un club correspondant au niveau qu il savait ou pensait pouvoir atteindre..ceci dit ne devalorisons pas les belles réussites que sont Bochaton et Meliande.
Tout est question d alchimie..et je serai toujours partisan d un club du cru plutôt que d un club formé de mercenaires comme on a pu le voir lors de notre seconde montée avec les résultats qui ont suivi..et que l on paye encore d un point de vue financier
Votre avis ?
Oui sans doute ,mais personne n'avait un oeil sur lui lorsqu'il était à Pont de Vaux .Il ne s'est pas épanoui du jour au lendemain .
Maintenant à nos sergents recruteurs de parcourir la Bresse…..selon les voeux du Prez.
Votre avis ?
Un club a forte dominante couleur locale………….si on parle de Bourg , ça me semble désormais TRES difficile si on regarde le territoire et la concurrence qui le scrute et y recrute……………
Si on parle d'un Vannes ou de Nevers , ça pourrait exister puisqu'ils sont le club phare d'un territoire………….on pourrait y ajouter des spécificités ‘’ culturelles ‘’ comme pour les basques ac le BO ou l'Aviron……….et pourtant , l'examen détaillé de leurs effectifs montre que ns en sommes bien éloigné…………le peu de gars du cru sur leurs feuilles de match montre que ns sommes depuis 25,ans ds un autre monde que celui que bcp d'entre ns ont connu…………..celui de l'époque 60 - 70 et même 80 où les meilleurs du départements de l'ain venaient jouer en Violet dès les juniors pr finir en 1ère , avec un emploi à la clé ds des entreprises amies et passionnées qui ne s'appelaient pas encore partenaires………..autres temps , autres moeurs !
Conclusion personnelle , c'est déjà pas mal si à l'avenir on conserve les 4 - 5 petits poulets qui depuis 2 saisons évoluent ac les pros , et qu'on en sorte autant de notre formation et Espoirs…………mais Bourg n'est plus aussi attractif qu'il a pu être…………..mais peut le redevenir …………ce sera le chantier de la reconstruction ………..comme Notre Dame de Paris !!!
Votre avis ?
C est très bien résumé..pleins de cadets et juniors des années 70 dont je fais partie qui sont ensuite montés en première pour en faire les beaux jours..et j avoues que je regrette cette époque et ce rugby..
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenLaclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….
Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax
Et à un moment il serait parti ailleurs
Votre avis ?
Pat01 has writtenLe Revermontois has writtenLaclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….
Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax
Et à un moment il serait parti ailleurs
Aforce de bailler on finit par s'endormir comment Pt de Vaux Montrevel et d'autres sont en partenariat ailleurs qu'à Bourg eh bien par du boulot de fond et de longue haleine …..
Votre avis ?
Massy qui gagne à la dernière minute à Marcq, j’espère que nos coachs ont vu le match … Massy en tenant le ballon sur des longues sans forcément bcp de passes et de vitesse à mis à mal La Défense nordiste la clé sera la peut être pas dans le jeu de dépossession comme on a plus l’habitude
Suresnes qui rate la pénalité de la gagne hier
Bon rien ne nous avantage
gros que dis je énorme rdv vendredi prochain avant le déplacement à Marcq
Votre avis ?