Heureux pour vous, vraiment !
ce sont bien plus que 4 points que les votres ont glané vendredi : ils ont sans doute acquis la sérénité el la confiance qui leur avaient parfois fait défaut en ce début de saison. Ils ont surtout eu confirmation que, comme la saison passée, ils peuvent pallier les absences d'individualités majeures en s'appuyant sur un collectif et un état d'esprit exceptionnels.
Cette victoire ne doit rien au hasard, elle a été acquise à la régulière, avec une gestion tactique (notamment sur les temps forts du FCG) remarquable, face un adversaire qui marchait sur l'eau, ou presque, depuis quelques semaines en enchainant bonus offensifs et bons résultats à l'extérieur...
Alors bien sûr, rien n'est fait ce matin, il conviendra de conserver, tout au long de cette très longue saison, le même sérieux, la même humilité, le même sens du sacrifice, le même esprit d'équipe que ceux affichés vendredi, y compris, et peut-être surtout, face aux adversaires dits "accessibles" (il n'y aura, cette année encore , aucun match gagné d'avance...)
Il vous faudra aussi , amis bretons, faitre preuve, en permanence, de la même ferveur dans les tribunes, même si des périodes moins fastes devaient se profiler de temps à autres...
Dernier point, j'ignore si vous mesurez le capital sympathie qu'est en train de se constituer le RCV dans le monde de l'ovalie : ce "petit" club fait honneur à la ville, à la région et plus encore ... au rugby !
Peut-être suis je un grand naïf, mais je ne serais pas outre mesure surpris que cette image extrèmement positive puisse favoriser, en plus d'un engouement encore accru pour le rugby en Bretagne, l'adhésion de futurs mécènes d'importance au projet sportif que vos dirigeants (je précise, afin de lever toute ambiguité, que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam...) sont en train de bâtir, patiemment, résolument...
Je vous souhaite le meilleur,
amitiés corréziennes