Velours has written jauneetbleu has written Velours has written Mais de quoi parlez vous ???
Les Agenais font les mali...
Les propos, paroles d'Agen ne regarde qu'Agen, je pense qu'il y a des choses que l'on ne ne doit changer, le respect de l'adversaire, donc du club adverse en fait parti. Ces déclarations sont soit sorties de leurs contextes soit inadmissible de la part d'un représentant de club et qui plus est du manager .Après qu'Agen est dit ou pas dit, ce n'est pas une cours de récréation. Et le c'est lui qui a commencer et bien je trouve que l'on devrait pouvoir se contenir, PEM n'est plus en maternelle
Donc les valeurs du rugby c'est : "fait le malin avant le match c est pas grave et ferme la après sinon t es vilain ?".
Agen manque énormément d humilité et de notre côté il faudrait "tendre l autre joue"?
Alors oui il aurait pu éviter d'utiliser des mots trop directs, user d une métaphore comique et satyrique mais à la fin d un match, tout le monde manque de lucidité. Avant le match ça c est autre chose.
Le pire c'est que ce soit nous, supporters de Nevers, qui alimentons cette polémique en carton. Serez vous, serons nous, satisfaits un jour ?
Satisfait par les résultats, mais pas des benis "oui oui".Il faut garder l'esprit chambreur mais pas l'insulte.
Remettons dans le contexte, la polélique c'est Péméja qui l' a peut être pas lancée mais entretenue, désolémais, il y a façon de dire et façon de faire.
Je pense qu'il y avait d'autre "formes" pour renvoyer Agen dans les cordes.
Je note les propos des entraineurs d'Agen " on va à Nevers pour prendre des points", on ne veut pas se déplacer pour revenir a vide,
https://www.ladepeche.fr/2021/12/10/un-match-pour-tout-changer-9983403.php
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-un-match-charniere-pour-le-su-agen-a-nevers-7294006.php
De la a passer a "« Dans la presse, les entraîneurs d’Agen disaient qu’ils avaient ciblé Nevers. On n’est pas des lapins. Je me disais ‘les mecs ont gagné 3 matchs, ils sont sûrs d’eux quand même’. J’ai envie de leur dire : ‘bosse avec ton équipe et ferme ta gueule’. Cela a mobilisé le groupe. Agen était venu pour prendre des points, il en a pris quarante "
Oui cela a servi a mobiliser, oui cela a surement servi le groupe, le chambrage OK, mais, quand on vois nos réultats à Montauban, à Béziers ou le coach a annoncé on va la bas pour faire un résultat et on en a pris combien .......pourtant, les deux autres clubs sont restés "courtois".Ou alors il existe un "vieux" différents entre les coachs mais, la aussi, cela se régle entre hommes pas par médias.