Monsieur Gwen a dégainé plus vite que Monsieur Lebeurton pour annoncé la bonne nouvelle du jour avec la signature du pilier bordelais .
Notre première recrue en première ligne qui est un chantier important en vue de la saison prochaine .
Monsieur Gwen a dégainé plus vite que Monsieur Lebeurton pour annoncé la bonne nouvelle du jour avec la signature du pilier bordelais .
Notre première recrue en première ligne qui est un chantier important en vue de la saison prochaine .
Votre avis ?
Et un (1) pilier de recruté, il en manque encore trois (3).
Mon prono : je ne mets pas le son, ce soir parce qu'il y a musique comme tous les vendredis au Little William, donc les "commentaires" de l'autre je ne les entends pas, de plus ce serait plutôt ses avis de mauvaises foies…
Donc mon prono (parce que là je m'écarte du sujet et la maison en français pourrait me vilipender…) : le BO 0 - 5 RCV, bicoz la compo de Vannes elle me plaît
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine (à Aguiléra)
Votre avis ?
Le BO au BO , comme vous y allez Monsieur Panpan !
La foi du supporter ou vraiment convaincu que ce déplacement sera vraiment plus facile que les 2 derniers ?
Hier soir 2 camps s'opposaient lors du 100% rugby Pays Basque , avec ceux qui pensent que çà sera un véritable exploit pour le BO de battre le RCV et ceux qui , au vu de la compo biarrote , pensent au contraire que les basques sont à même de faire rendre gorge aux bretons sans trembler .
La météo devrait être clémente ce soir , donc pas d'excuse à chercher en cas de ballons mal maîtrisés , 11° et il fera nuit .
Tandis que Philou suivra le match dans son pub préféré , je ne sais pas encore dans quelles conditions je vais m'énerver devant mon écran , Madame Kermarock n'ayant pas encore décidé si elle m'accompagnait ou si elle se laisserait convaincre par un autre programme .
Comment çà , vous n'en avez rien à b… de mes histoires de couples ?
Pfff , vous pourriez faire semblant au moins …
Votre avis ?
Interview de Ruru dans le Télégramme aujourd'hui .
Un Ruru bien dans sa tête , bien dans son corps , bien dans son équipe de rugby , bien dans sa vie de famille à Vannes !
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenLa compo pour affronter le BOPB
15. Bouthier - 14. Taccola, 13. Roudil, 12. Saili, 11. Benmegal - 10...
Plus que 10 journées avant la fin régulière de cette Pro D2 avec 5 déplacements et autant de réceptions; à commencer ce soir en terre biarrote ou le RCV revient d'une défaite ou bien d'une victoire. Aguilera semble un pré plus ou moins favorable au RCV, en espérant que ce groupe saura revenir avec une victoire, groupe composé de joueurs aguerris et expérimentés et de jeunes prometteurs ou la polyvalence semble être le mot du moment pour le staff afin de pallier aux nombreuses absences liées aux blessures. Ces rotations et polyvalences exigées par le staff semble convenir à ce groupe qui s'en accommode selon les adversaires; nul doute que ce soir, on pourra compter sur les “flèches" vannetaises pour faire la différence avec un “8” de devant solide et rompu à cette division. Allez les bleus…
Votre avis ?
patern has writtenPlus que 10 journées avant la fin régulière de cette Pro D2 avec 5 déplacements et autant de récepti...
On y croit Monsieur Patern !
Le RCV prépare déjà les phases finales , même si on ne sait pas à quelle place il finira , notamment avec ce déplacement à Biarritz qui s'effectue en avion . Tout est fait pour amener les joueurs dans un état de fraîcheur max pour les matchs couperet .
Victoire ce soir , pas facile mais victoire !
Votre avis ?
1ères mi-temps intéressantes , Colomiers mème …3 à 0 , l'affaire n'est pas dans la poche , pas plus que pour Provence qui vire avec 1 pt d'avance contre Dax .
Comme prévu Agen fait le job face à Valence .
Et si tout çà se transformait en une super soirée pour Vannes !
Votre avis ?
kermarock has written1ères mi-temps intéressantes , Colomiers mème …3 à 0 , l'affaire n'est pas dans la poche , pas plu...
A noter le carton rouge honteux de PIAZZOLI.
Ce n'est pas sa 1ère fois, ce joueur devrait être interdit de jouer au rugby…
Votre avis ?
Des blessés, des cartons, 20 minutes de frayeur mais la victoire au bout!
Bravo les gars, grosse performance ce soir.
12 points d'avance sur Provence et 9 sur Colomiers. Si on réussit à battre ces derniers la semaine prochaine, la 1ère place sera quasiment assurée 😎
Votre avis ?
Ca valait le coup de payer sa place à Biarritz ce soir ! 33-40, 11 essais… Assez dingue.
Mais bien trop d'indiscipline côté RCV encore, Ruru qui se prend un rouge (deux jaunes) et on repart avec deux blessés en plus..😤
Votre avis ?
On savait que çà ne serait pas facile et pourtant après l'essai d'Augry , on pouvait rêver à une victoire avec le BO , tant la domination vannetaise après la pause était prégnante .
C'était sans compter sur l'orgueil des basques et la baisse de concentration des vannetais qui , comme moi , ont pensé que c'était plié . Les biarrots refusaient de se laisser humilier sur leurs terres et trouvaient les ressources pour bousculer des bretons qui semblaient dépasser sur certaines séquences , surpris par cette révolte biarrote .
Au final on prend 4 pts à l'extérieur , une belle victoire alors que pour Provence c'est un zéro pointé et si Colomiers en a pris 4 aussi , çà n'a pas été aussi facile que prévu face à Béziers .
On louera ,entre autre , l'opportuniste Surano mais perso je mettrais en avant Geffré qui prend un ballon important sur une touche biarrote dans un moment fort des basques et un deuxième après la sirène qui nous permet d'exulter .
Çà c'est pour le côté crédit , du côté débit on revient avec 2 nouveaux blessés dont on connaîtra la gravité bientôt et ce carton orange à Ruru qui je l'espère pourra être contesté .
Contesté car , si j'en crois les commentateurs , le premier carton reçu n'est peut--être pas légitime , ce n'est pas lui qui aurait été fautif sur l'action , à suivre .
De plus , si ce carton orange était confirmé , quelles sont les sanctions automatiques ? Ruru a t'il une chance d'être aligné face à Colomiers ?
Votre avis ?
kermarock has writtenOn savait que çà ne serait pas facile et pourtant après l'essai d'Augry , on pouvait rêver à une vic...
Carbonneau avait été suspendu pour un match après avoir reçu 2 CJ lors d'un même match, ça devrait être la même chose ici.
Donc Ruru absent contre Colomiers mais de retour pour le match contre le VRDR.
Concernant les nouveaux blessés, d'après Jéremy Davidson, “Enzo, c’est une entorse de la cheville, on fera des examens complémentaires demain. Thibault, c’est une petite blessure, on espère qu’il pourra revenir rapidement” (https://www.rugbyrama.fr/2026/02/21/pro-d2-jeremy-davidson-vannes-cest-positif-mais-nous-devons-corriger-notre-discipline-13237148.php).
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenkermarock has writtenOn savait que çà ne serait pas facile et pourtant après l'essai d'Augry , on po...
Carbonneau avait été suspendu pour un match après avoir reçu 2 CJ lors d'un même match, ça devrait être la même chose ici.
Donc Ruru absent contre Colomiers mais de retour pour le match contre le VRDR.
Concernant les nouveaux blessés, d'après Jéremy Davidson, “Enzo, c’est une entorse de la cheville, on fera des examens complémentaires demain. Thibault, c’est une petite blessure, on espère qu’il pourra revenir rapidement” (https://www.rugbyrama.fr/2026/02/21/pro-d2-jeremy-davidson-vannes-cest-positif-mais-nous-devons-corriger-notre-discipline-13237148.php).
Quel match! But parce qu'il y a un mais, nos blessés, et puis le rouge de Ruru (c'est le réglement ou alors je ne l'ai pas lu dernièrement)
Les mêlées et touches ont été bonnes ce qui est une satisfaction
Tout ça est à confirmer pour les autres matchs et il nous faut à tout prix convaincre et finir à la première place
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?
philippepanpan has writtenQuel match! But parce qu'il y a un mais, nos blessés, et puis le rouge de Ruru (c'est le réglement o...
En effet je confirme que tu n'as pas été informé de cette nouvelle règle (2 jaunes = 1 orange avec exclusion de 20mn avant le retour d'un joueur autre que celui qui a été exclu) .
Bon je fais le malin mais j'ai découvert çà … hier soir 😜
Votre avis ?
kermarock has writtenphilippepanpan has writtenQuel match! But parce qu'il y a un mais, nos blessés, et puis le rouge de ...
En effet je confirme que tu n'as pas été informé de cette nouvelle règle (2 jaunes = 1 orange avec exclusion de 20mn avant le retour d'un joueur autre que celui qui a été exclu) .
Bon je fais le malin mais j'ai découvert çà … hier soir 😜
Merki Sieur (voir la réponse à Yes Sir des Tontons fligueurs), on ne nous dit pas tout…
L'autre qui vise la tête avec son genou, je pense qu'il y a quarante ans serait sorti sur civière par les joueurs même ceusses de son équipe…
Votre avis ?
philippepanpan has written
Quel match! But parce qu'il y a un mais, nos blessés, et puis le rouge de Ruru (c'est le réglement ...
Je pense que la 1ère place sera vraiment quasi assurée en cas de victoire contre Colomiers la semaine prochaine donc il faut absolument remporter ce match.
J'espère que Judd sera apte à jouer sinon on va se retrouver sans aucun 9 …
Votre avis ?
Drôle de match avec des essais à la pelle, un retour tonitruant des basques dans le dernier ¼ d'heure qui a fait douter des vannetais jusqu'au bout! Quel match de Boulier, à souligner l'opportunisme de Surano (il faut une certaine fraicheur physique pour aller aplatir ces 2 essais, surtout le 2nd) et la vista de Geffré qui nous propose son talent sur une touche à un moment ou le RCV était dominé et surtout à la fin ou il chipe le ballon pour la fin du match. 11 essais, les spectateurs à Aguilera ne se sont pas ennuyés et pourtant on pouvait penser qu'à 33-12 pour le RCV, la messe était dite pour le BO; l'indiscipline et un relâchement vannetais largement compréhensible, allié à une volonté de ne pas se laisser faire des locaux et on a assisté à ce retour du BO. Ouf, la victoire fait du bien car elle permet de maintenir à distance notre prochain adversaire et de prendre encore plus de distance à l'égard du 3ème, Provence Rugby. Finalement, le RCV s'en sort bien mais je n'ai jamais ressenti l'équipe, le groupe en panique; moment d'inquiétude possible et certains cadres ont dû avoir des mots justes pour gérer cette fin de match…sans dommage. Bravo à ce groupe et au staff. Désormais, il faut se préparer à recevoir le dauphin, Colomiers : en espérant qu'il y aura des retours de joueurs et surtout un 9 disponible!
Votre avis ?
philippepanpan has written
Merki Sieur (voir la réponse à Yes Sir des Tontons fligueurs), on ne nous dit pas tout…
L'autre qui ...
C'est vrai pour sa centième sous le maillot noir , Piazzoli Le Provençal a été assez immonde et a peut-être coûté la victoire aux siens .
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has written
Je pense que la 1ère place sera vraiment quasi assurée en cas de victoire contre Colomiers la semai...
Si on n'a pu de neuf , on pourra peut -être en trouver un … d'occasion !
Après cette blague hilarante offerte par la société Kermarock (Blagues , farces , jeux de mots …) , revenons plus sérieusement au “sportif” .
C'est le moment de vérité pour Colomiers (7 victoires d'affilée) avec cette visite à La Rabine , la réception de Brive puis le déplacement à Provence après la grosse coupure de 3 semaines .
Les columérins ne doutent de rien , c'est leur saison , au point qu'ils ont déjà travaillé sur le scénario d'une montée (voir le midol) alors vont-ils faire tourner à La Rabine pour la première grosse épreuve de leur triptyque . C'est la plus grosse défense du championnat et on aurait tort de penser qu'on a pris l'ascendant avec notre victoire au match aller .
Je vous rejoins Monsieur Pur Beurre , un succès la semaine prochaine (bonifié si possible) nous donnerait une marge suffisante pour espérer garder le fauteuil jusqu'à la trentième journée . Restera à bien négocier le déplacement à Valence .
Provence reçoit , la semaine prochaine , des agenais qui ne se déplacent pas très bien avant de rencontrer des biarrots qui , s'ils mettent les mêmes ingrédients que contre nous , pourraient arranger nos affaires .
Tandis que nous recevrons , le 27 mars , des neversois très généreux avec leurs hôtes successifs cette saison , nous regarderons nos 2 poursuivants se déchirer .
Quelle série palpitante !!!!
Votre avis ?
patern has writtenFinalement, le RCV s'en sort bien mais je n'ai jamais ressenti l'équipe, le groupe en panique; mome...
Pas de panique , pas de panique , ils cherchaient de l'air quand même nos vannetais pendant 15 à 20 minutes , non ?
Mais c'est vrai que la majorité de nos concurrents auraient perdu pied dans la même configuration .
Mais voilà les planètes sont encore alignées cette saison et je félicite le sorcier breton qui a travailler sur le pied de Retière .
En écrivant ce matin que Colomiers croyait en son destin cette année , pourquoi pas , mais alors suite à leur victoire sur le 13ème de Top14 après nous avoir laissé un deuxième bouclier .
Un scénario idéal se dessinerait alors , Vannes et Colomiers qui montent avec à la fin de notre deuxième saison dans l'élite et une place de 13ème assurée , laissant la 14ème aux banlieusards toulousains 😜 .
Oui ben , laissez moi rêver !
Votre avis ?