Pas de match ce soir puisque le diffuseur a programmé le Grenoble - Brive samedi à 21h .
A la même heure il y aura le France-Italie en U20 à Lille qui risque d'avoir ma préférence tant le spectacle proposé par les gamins est enthousiasmant .
Cependant le dernier match de la journée de ProD2 ne manquera pas d'intérêt car si Grenoble voit s'éloigner ses espoirs d'intégrer le Top6 , Brive se doit de garder la faible marge qui les sépare d'Agen qui n'a pas renoncé à obtenir une “qualif” en PO .
Demain soir , du trio de tête , Colomiers apparaît comme l'équipe avec la tâche la moins compliquée , le RCV et Provence ayant chacun un déplacement loin d'être simple à négocier , même si Dax ne recevra pas les aixois sur son terrain fétiche qui est impraticable .
On attend d'Agen qu'il maintienne le VRDR à plusieurs encablures de l'échappée des 3 , tandis qu'Oyo devra s'employer pour venir à bout de montois qui aimeraient bien ravir l'antépénultième place à ses voisins landais .
Pas d'éclats de voix à Nevers , du moins en public , mais je ne suis pas sûr que le staff ne s'est pas senti quelque peu désavoué avec les dernières décisions du président . Quelles conséquences en cas de défaite dans l'Aude ?
Pour finir Aurillac reçoit le SAXV , 2 clubs qui doivent , à mon avis , continuer à regarder vers le haut , le maintien étant quasiment acquis .
On attaque le dernier tiers du championnat et , en haut , en dehors de la bataille pour les 2 premières places , le suspense se concentrera sur celle qui concerne les 2 dernières places qualificatives .
En bas c'est celle de barragiste que les clubs les plus en danger chercheront à éviter , hormis Carcassonne que , perso , j'ai condamné depuis un moment .