Le deuxième club breton est encore loin du standing vannetais et l'article qui est consacré au REC dans le Télégramme montre qu'il va falloir des années aux rennais pour venir titiller la suprématie vannetaise .
Le projet rennais est de s'ancrer en nationale ,et 3 saisons ne seront pas de trop , avant de commencer à imaginer une accession en ProD2 en 3 ou 4 ans , donc pas avant 2031-2032 .
L'accent est mis sur la formation mais beaucoup de retard au niveau des infrastructures ( pas de douches sur le lieu d'entraînement , pas de lieu de vie ou de salle de réunion par exemple ) .
Pour le derby , c'est pas demain la veille !
kermarock has writtenLe deuxième club breton est encore loin du standing vannetais et l'article qui est consacré au REC d...
Oui c'est vrai que le derby n'est pas demain mais après-demain je pense (pas panse bicoz je n'ai pas de nombrilite aigüe, ie le foie qui pousse les côtes et je ne suis pas un ruminant, genre grosse vache)
MAIS parce qu'il y a un MAIS : les derby dans la région occitanie il suffit de faire cinq (5) kilomètres pour en avoir (des derby genre Biarritz Olympique contre Aviron Bayonnais, Ha non ça c'est pas possible y en a un qui joue dans la cour (très bien écrit cour) des grands pas l'autre).
MAIS chez nous ie dans notre région Bretagne ou on chante le Bro Gozh Ma Zadoù, il n'y a qu'un seul club à supporter en haut de l'élite.
Et donc nous sommes plus forts, nous les petits Bretons genre Astérix & Obélix, car tombés dans la potion magique depuis tout petit…
Vive la Bretagne
Allez Vannes
Allez Rennes
Allez Plouzané (pour ceusses qui savent pas où c'est, petite indication c'est à l'est de Kéringar, là où le vent vient directement de la statue de la Liberté
Vive le rugby
Vive le rugby Breton
2026 démarre et c'est moi ou c'est aussi pourri que 2025 ?
Quelle tristesse ces dizaines de gamins qui meurent en faisant la fête .
J'ai pas assez de doigts pour compter les guerres , coups d'états ou autres zones pour le moins instables .
J'aime bien le jeu “Tout le monde veut prendre sa place” et j'ai l'impression que le champion vénézuélien vient de perdre le fauteuil rouge .
Sinon après les fêtes , c'est la semaine du blanc , du coup j'ai acheté une bouteille de Muscadet , j'ai du saumon à finir .
A défaut de grives … pas de ProD2 , on va consommer du Top14 et quelques affiches non dénuées d'intérêt .
On rajoutera un peu de foot ,avec la CAN pour moi , et un peu de bagnoles dans le désert vite fait , pour voir à quelle étape Loeb va faire son premier tonneau . Voilà , je vais me caler dans le canapé !
Bon week-end !
Ah , j'allais oublier cette année j'ai pris la résolution de ne pas prendre de résolutions … çà sert à rien !
C'est enfin la semaine de la reprise avec une météo à aller chercher un arrêt de travail pour rester sous la couette … mais pas de pot , les toubibs sont en grève 😜!
La météo permettra au moins au RCV de se mettre en condition pour les déplacements à venir à Grenoble puis Oyo ( un coup à rester la semaine dans le coin , en plus le match à Oyo sera le jeudi) .
Le calendrier fait , que sur le papier , on fait partie des 2 , 3 équipes pour qui cette reprise offre l'opportunité d'un match largement à leur portée . Vannes reçoit un Mont2 en souffrance et on se doit d'effacer “l'accident du match aller” . Je vois mal Oyo être malmené par Carcassonne et Valence , s'ils ont été sérieux pendant les fêtes , doit venir à bout de Béziers . Brive n'a pas complètement rassuré ses supporters et donc la réception de Biarritz sera un test .
Pour le reste , stress sur tous les terrains !
La Rabine, La Rabine, La Rabine
Donc La Rabine va recevoir l'équipe de France pour le crunch du mois de juin le juste après l'appel ie le 19 ou 20 juin
Donc pas de stress pas de stress, pas de stress : nous sommes en début d'année!
Allez Vannes
Allez le RCV
Allez Kermarock avé la météo
Gej has writtenkermarock has writtenC'est enfin la semaine de la reprise avec une météo à aller chercher un arrêt d...
raison pour laquelle un stage est programmé en haute Savoie entre les 2 matchs
Ah ben voilà , merci Monsieur Gej pour l'info .
C'est évidemment plus raisonnable … quand ils seront fatigués
de sourire à ces gens qui les écrasent
ils iront dormir (quelques nuits ) chez la Dame de Haute Savoie !
De quoi espérer ramener quelques points de ce périple . Au moins tout sera fait pour mettre les joueurs dans de bonnes dispositions .
Monsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme aujourd'hui
L'excellent Sacha Valleau , qui est déjà une “figure” du rugby sur Canal , nous fait le point sur le RCV avant que ne débute la phase retour .
Entre satisfecit pour la gestion du retour en ProD2 , cette première place au classement et les lacunes entrevues lors des 15 premiers matchs , Sacha met l'accent sur la toujours délicate gestion de l'effectif , entre rotation nécessaire et la problématique d'être au Top pour les phases finales qui ne devraient pas nous échapper .
On se remet dans le bain doucement , “en se mouillant la nuque" ( et pas l'anus les Dupont et Dupond ) avant de replonger vendredi !
kermarock has writtenMonsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme aujourd'hui
Elle coûte chère l'opportunité !
Est-ce que le RCV a été consulté pour ce calendrier ? Nous avons 1 journée de moins de repos / préparation entre J17 et J18 et pareil entre J18 et J19. Oyonnax et Grenoble sont 2 des 3 plus lointains déplacements.
Si on voulait nous mettre des bâtons dans les roues, on ne pouvait pas faire mieux !
gwen35 has writtenkermarock has writtenMonsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme...
Elle coûte chère l'opportunité !Est-ce que le RCV a été consulté pour ce calendrier ? Nous avons 1 journée de moins de repos / préparation entre J17 et J18 et pareil entre J18 et J19. Oyonnax et Grenoble sont 2 des 3 plus lointains déplacements.
Si on voulait nous mettre des bâtons dans les roues, on ne pouvait pas faire mieux !
C'est rigolo , j'ai presque le sentiment inverse .
Mon ressenti est qu'au contraire , ces 2 déplacements lointains , placés l'un derrière l'autre , permettent d'enchaîner en évitant la contrainte d'un aller retour tout en programmant quelques jours à la montagne durant lesquels le groupe sera focus rugby .
Comme quoi , on a une info ,factuelle , et des perceptions divergentes .
philippepanpan has writtenLa Rabine, La Rabine, La Rabine
Donc La Rabine va recevoir l'équipe de France pour le crunch du mois ...
Oui , c'est une chouette nouvelle , et même si c'est une EDF bis , un match contre les anglais n'est jamais anodin .
Pas de “cape” pour les joueurs sélectionnés mais un match qui permet de tester des profils prometteurs ou des joueurs confirmés qui cherchent à revenir au sommet .
En espérant voir quelques bretons en devenir , comme Dréan , Mézou , Penverne , ou encore le vannetais Taccola si leur club n'est pas concerné par les phases finales pour les premiers .
kermarock has writtengwen35 has writtenkermarock has writtenMonsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est ...
Elle coûte chère l'opportunité !Est-ce que le RCV a été consulté pour ce calendrier ? Nous avons 1 journée de moins de repos / préparation entre J17 et J18 et pareil entre J18 et J19. Oyonnax et Grenoble sont 2 des 3 plus lointains déplacements.
C'est rigolo , j'ai presque le sentiment inverse .
Mon ressenti est qu'au contraire , ces 2 déplacements lointains , placés l'un derrière l'autre , permettent d'enchaîner en évitant la contrainte d'un aller retour tout en programmant quelques jours à la montagne durant lesquels le groupe sera focus rugby .
Comme quoi , on a une info ,factuelle , et des perceptions divergentes .
C'est pour cette raison que je me demande si le club a été consulté par la LNR.
A priori, c'est sympa de passer une semaine de stage à côté du Lac Leman. Dans la pratique, c'est une sacrée logistique et tu as, à minima, 5 nuitées supplémentaires avec un groupe élargi. C'est un stage qui coûte un bras.
On fera le point à la fin du bloc et surtout des deux matchs à l'extérieur avec peu de repos. D'ici là, peut être que nous aurons une réponse sur l'aspect subi ou non.
kermarock has writtenL'excellent Sacha Valleau , qui est déjà une “figure” du rugby sur Canal , nous fait le point sur l...
Ouais bon après sincèrement…., il n'y a rien de plus désagréable😜
gwen35 has written C'est pour cette raison que je me demande si le club a été consulté par la LNR.
A priori, c'est sym...
Je ne sais pas si , lors de l'aménagement du calendrier , les clubs sont consultés au delà de quelques souhaits exprimés , mais pour un tel cas j'aime à croire que dès l'été , un club comme Vannes se projette , anticipe et évidemment budgéte un stage . Et si le deuxième budget de ProD2 ne peut assumer une telle dépense alors “qu'est ce qu'ils foutent du pognon ?"
J'ai du mal à imaginer que ce soit un problème mais je parle sans savoir .
Qui a dit “comme d'habitude” ?
Je m'attendais à un peu plus d'empathie en 2026 .
Aujourd'hui ce sont les funérailles de BB et je voulais rappeler son combat pour la cause animal et on oublie qu'à travers ce combat , c'est grâce à elle que les piliers ont été reconnus comme “des êtres vivants doués de sensibilité ” .
Et oui grâce à Bardot , les piliers ne sont plus euthanasiés en fin de carrière , et ils peuvent vivre une retraite paisible perclus d'arthrose et de douleur .
Alors merci BB .
kermarock has writtenAujourd'hui ce sont les funérailles de BB et je voulais rappeler son combat pour la cause animal et ...
D'où leurs matelas taille xxxl (220*200*40) pour protéger leurs cervicales qui ont un peu souffert, un peu, un petit peu!
philippepanpan has writtenD'où leurs matelas taille xxxl (220*200*40) pour protéger leurs cervicales qui ont un peu souffert, ...
Vous faites bien de le rappeler Monsieur Panpan , puisque des matelas ergonomiques peuvent être en partie subventionnés par la SRPP , Société Protectrice des Piliers Retraités , une association qui récolte des dons et qui se finance aussi grâce à la vente de calendriers :
Envoyez des sous !
PS : vous me trouverez au mois d'octobre … si çà peut faire vendre 😜
kermarock has writtenphilippepanpan has writtenD'où leurs matelas taille xxxl (220*200*40) pour protéger leurs cervicales...
Vous faites bien de le rappeler Monsieur Panpan , puisque des matelas ergonomiques peuvent être en partie subventionnés par la SRPP , Société Protectrice des Piliers Retraités , une association qui récolte des dons et qui se finance aussi grâce à la vente de calendriers :
Envoyez des sous !
PS : vous me trouverez au mois d'octobre … si çà peut faire vendre 😜
Ah je vois, Monsieur n'a pas peur de donner de sa personne pour les bonnes œuvres😉
On regrettera néanmoins que le slibard ne soit pas floqué avec le logo du club😕
KigHaFarce has writtenkermarock has writtenEnvoyez des sous !
PS : vous me trouverez au mois d'octobre … si çà peut faire v...
Ah je vois, Monsieur n'a pas peur de donner de sa personne pour les bonnes œuvres😉
On regrettera néanmoins que le slibard ne soit pas floqué avec le logo du club😕
Je suis choqué Monsieur Farce 😡mais enfin , on ne ch… pas sur le RCV !