La Seyne 30 Nîmes 20…….
En habitué de Marquet, dire qu’à 0-17 je faisais le fier…serait mentir
Dire que je pensais la victoire impossible….serait trahir la vérité. Encore une fois, les 23 nous ont épaté. Et parce que, à mes yeux, ils nous épatent depuis deux ans, on sentait que ce n’était pas plié. A aucun moment, une fois encore, il n’y a eu abattement ou renoncement. Face à des nîmois puissants, très vite confortés dans la justesse de leurs options de jeu, (jeu restreint qui se nourrit de leur force et des erreurs adverses), les seynois sont restés à flot. Dans le match.
Un essai avant les citrons et une entame de seconde tonitruante. Nîmes recule , doute, la Seyne avance, marque, résiste , repart, un match de boxe où un adversaire n’est plus qu’en réactions, quand les bleus et rouges cherchent à mettre la main sur le match, à avancer et concrétiser. A la fin ils se sont payés.
Nîmes repart avec 0 point. Et une leçon d’humilité. A + 17 , sur la touche le staf exprime aux yeux du public la sérénité du genre , on est venu, on déroule et on gagne. Mais non. Dans le bourbier seynois faut combattre 80 minutes.
En seconde mi-temps, Les provoc etaient nîmoises, les pleurnicheries du staf auprès des arbitres ,nîmoises.
Quand les seynois ne lâchaient pas l’objectif: avancer accélérer marquer.
Impossible, pour moi , de ressortir un nom. Les seynois ont joué en bloc, se sont envoyés , ont fait preuve de maîtrise, et sang froid, au moment de taper par exemple. Épatants ces mecs. Tous les 15 jours en voyant les malabars d’en face, on se demande comment ça va se passer. Et c’est toujours les Golgoths adversaires qui s'épuisent, et lachent. Pour ceux de Derrière , sur une telle pelouse , on espère juste qu‘ils tiendront debout, et ils font mieux que ça, relancent, attaquent, marquent,et se jettent sur tout ce qui passe…
Alors cette victoire est belle. Et BRAVO, à messieurs Le Strat, Bruni , Falconetti, Bruno, aux prepap physique. Tous les 15 jours , en tribune, on se régale.