Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

SAISON 25/26 Poule 2

Campistrous6530091 msgpm

auwel32 has written

Bonjour, 

Quelques pronos pour la première journée

Servette Genève - Auch : 4-1 Les Auscitains commenc...

Déjà tu t'engages sur des pronostics de début septembre ?

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Campistrous65300 has written

auwel32 has written

Bonjour, 

Quelques pronos pour la première journée

Servette Genève - Auch : 4-1 Les...

Déjà tu t'engages sur des pronostics de début septembre ?

Oui car les matchs amicaux ne veulent rien dire donc je ne vais pas me fier à ça 

Après ça ne reste que des supputations , mais je les ferais remonter quelques jours avant la première journée 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Pour en terminé avec les problèmes des 9 déplacements éloignés des clubs ASF.CAL.RCA.

Clairement Etcheverry à délibérément assassiné financièrement nos clubs qu il se rassure le calendrier nous permettra de faire chacun 2 forfaits phase retour, j espère que les clubs le feront……..

Concernant la réponse de Grill qui balance que les clubs n ont qu à baissé leur masse salariale pour payer les société de bus, elle est scandaleuse !

En effet ce monsieur ne doit pas oublié que les acteurs principaux du rugby sont les joueurs et non les chauffeurs de bus !!!!!!

Votre avis ?

64pau150 msgpm

HDA

Tu es moins catégorique lorsqu'il s'agit de clubs au nord  de la Loire. Tu participes à  un championnat tu dois assumer tous les aléas y compris les déplacements.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

64Pau / je comprends et compatis pour  les clubs au dessus de la Loire , ils ont le même problème , pour eux le soucis c est qu il y a que 3 ou 4 clubs à ce niveau 

Par contre pour Orléans et Drancy c est 11 déplacements dans le sud ouest , catastrophique !

Notre président préfére les chauffeurs de bus aux joueurs !

Votre avis ?

64pau150 msgpm

On est d'accord tu joues en NATIONALE , les clubs doivent tenir compte du poste déplacement. Faire un prévisionnel avec comme base uniquement des déplacements régionaux  me semble tout de même fantaisiste . Je pense qu'au fur et à mesure tous les clubs quelle que soit leur situation géographique devront provisionner le poste déplacement de manière plus réaliste. A un moment “T” tu dois mettre les clubs fassent à la réalité terrain.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Pau64 / En face des réalités et provisionnel quand on a dit ça  a tout dit et rien dit !

J espère que la saison prochaine les clubs de l Aquitaine auront minimum 9 déplacements ça changera 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

On contraire j'ai tout dis un comptable comprend très bien ce que veut dire  poste déplacement tenant compte de la situation géographique de tous les clubs.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

64 pau / Je comprends pas la réponse ou alors on est d accord car on se plaint que les poules sont pas cohérentes  géographiquement donc ton comptable serait pas content !

Votre avis ?

64pau150 msgpm

C'est l'inverse les poules en NATIONALE ne doivent pas être  cohérente géographiquement .Je le dis depuis des années.En finir avec l'entre soi et avoir un championnat  digne de la division  à laquelle tu participes 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

HDA has written

Pour en terminé avec les problèmes des 9 déplacements éloignés des clubs ASF.CAL.RCA.

Clairement Etch...

Mmmh. Merci de nous montrer le budget de ces 3 clubs, et ce qu'ils vont toucher pour les déplacements et combien coute un bus pour chaque déplacement.

Si je prends uniquement les trajets, cela devrait couter en bus aux environs de 35 000 euros pour les deux équipes (une et espoir) et toucher 14 000 euros d'aide FFR selon les règlements du Titre VI.

Donc, reste à débourser 21 000 euros pour la saison, sans compter le solde de la caisse de blocage.

Si je compare avec l'année dernière, les frais de déplacement étaient aux alentours de 15 000 euros, et le club a touché 3000 euros d'aide FFR, et a du donc débourser 12 000 euros.

Le delta sur une année est donc de 9000 euros sans compter le solde de la caisse de blocage.

Voilà, voilà, vous pouvez faire les calculs vous mêmes, moi, j'ai utilisé https://www.groupito.com, pas un partenaire de club, donc tarifs non négociés. après, si vous doutez de mes calculs, je pense que la FFR se fera un malin plaisir de me communiquer les vrais chiffres, qui ne devraient pas vraiment bouger, je pense. 

Bien sûr, il faut prévoir les repas et certains clubs voudront arriver la veille. Mais là, c'est une autre histoire….

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Qu'un club décide de prendre l'avion, de partir la veille, le TGV, le bus, chacun fait se qu'il veut.Par contre anticiper sur une poule régionale est monter son budget en fonction de ce seul critère c'est non. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Et je rajouterai voir des équipes comme Genève, Vienne , Nîmes  etc … du bonheur je serai à Auch et Lannemezan 

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Pour la pérennité de ces clubs, il faut espérer qu'ils ne terminent pas dans les 6, ca évitera des forfaits en phase finale si y'a plus de sous ou ca évitera des déplacements lointains qui pourraient mettre le budget et donc le club en péril…

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Et bien qu'ils finissent 12 et 11 l'affaire sera réglée

Votre avis ?

HDA428 msgpm

On peut finir dans les 6 tout en faisant 2 forfaits matchs retour , on économisera deux déplacements a' 15000 e pour garder les sous pour les phases finales …..

Votre avis ?

64pau150 msgpm

le mieux c'est de descendre 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Non on va ce maintenir juste pour voir si Echevery a' son grand désespoir envoie  clubs de l Aquitaine et basques poule nord est !

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Que vient faire Etchevery rechercher un bouc émissaire pour cacher ses insuffisances  .Dramatique .les équipes vont cocher Lannemezan  et consorts sur leurs tablettes. On comptera les bouses en fin de championnat On ne peut pas refuser de jouer  des équipes qui ont gagné sur le terrain de jouer en NATIONALE ( menace de forfait)  1 forfait direct régionale 3 .Le rugby n'est plus une chasse gardée réservé aux clubs du S-O.  Un supporter d'une équipe doit  d'abord respecter ses adversaires. Pas d'adversaires pas de championnat

Votre avis ?

HDA428 msgpm

64 pau / Malheureusement pour toi un club a droit à 2 forfaits avant une relegation ! j espere que les 3 clubs ASF/CAL/RCA auront le courage de le faire afin de faire le beus médiatique, 6 forfaits phase retour l ami Etcheverry avec toute la mafia basque va blémir ………..  

Ca nous empechera pas de nous maintenir voir plus …………

Dans la vie phase phase la magouille faut savoir répondre de facon identique ca t empechera pas de venir encouarger le Servet à Auch là on fera pas forfait tqt

D ailleurs je trouve surprenant que nous ayons beaucoup de gros déplacements phase aller hiihi il reste quand meme La Seyne, Vienne et Aubenas ou on pourra rester tranquille à la maison 

Votre avis ?

Login / Sign up