On verra ce que ça donne mais je n'y crois pas trop , les trois presidents de asf rca et cal ont envoyé un courrier en vue de la validation de ces poules entre demain et samedi .
Mais j'y crois pas que la fede revienne sur la composition des poules
On verra ce que ça donne mais je n'y crois pas trop , les trois presidents de asf rca et cal ont envoyé un courrier en vue de la validation de ces poules entre demain et samedi .
Mais j'y crois pas que la fede revienne sur la composition des poules
Votre avis ?
auwel32 has writteniluro has writtenauwel32 has writtenPour nous les gersois en poule 2 la gestion d'effectif va être p...
Et un sacré budget…déplacements…50 types à loger à l hôtel la veille…..bien du plaisir aux responsables financiers des clubs….
On reviendra jouer en F1 avec vous pour 2026/2027….
Le CAL aussi
Votre avis ?
Si un match de Nationale 2 n'attire que 300 personnes, quelque soit le club rencontré, le soucis vient de votre club , ou que ce championnat n'a aucun sens, d'innombbrales clubs de Fed3 ou même R1 ont plus de spectateurs pour soutenir leur club, quelque soit l'adversaire
Votre avis ?
toto65300 has writtenauwel32 has writteniluro has writtenEt un sacré budget…déplacements…50 types à loger à l hôtel la v...
Le CAL aussi
J'ai bien peur ….que quelques clubs ne passent pas Noël….surtout que c'est pas les entrées guichet….qui vont compenser….
Votre avis ?
toto65300 has writtenauwel32 has writteniluro has writtenEt un sacré budget…déplacements…50 types à loger à l hôtel la v...
Le CAL aussi
J'ai bien peur ….que quelques clubs ne passent pas Noël….surtout que c'est pas les entrées guichet….qui vont compenser….après vous avez été un peu gâtés l an dernier..on avait en F1 des déplacements plus longs que vous….
Votre avis ?
Communique officiel RCA CAL ASF.
J’espère qu’on ne vas pas lâcher, c’est une honte absolue
Votre avis ?
il m'eut étonné de ne pas voir de clubs se plaidre
Votre avis ?
legascon32 has writtenCommunique officiel RCA CAL ASF.
J’espère qu’on ne vas pas lâcher, c’est une honte absolue
Que Faire alors? Fleurance et CAL ils ont voulu Rester en N2..
Auch à l’objectif de monter en Nationale comment vont t’il faire si ça monte ? Les déplacements seront très loin aussi ..
une seule solution supprime cette N2
Votre avis ?
Sérieusement les clubs du SO il faut arrêter de pleurer chaque année sur la répartition des poules. Si vous voulez pas vous déplacer , restez en f2 f3 et prenez la voiture tout les week-ends pour jouer. Ça n’a pas de sens vos propos , forcément qu’il y a des deçu mais chacun son tour , l’année dernière c’était Rennes et Nantes qui étais envoye dans la poule Est cette année ça change. Rennes Nîmes ou Nantes Bedarrides ca à choquer personne et on vous entendait pas crier au scandale.
Votre avis ?
Breizhmabro has writtenSérieusement les clubs du SO il faut arrêter de pleurer chaque année sur la répartition des poules. ...
Pourquoi vous avez rien dis vous la saison dernière ?
Votre avis ?
J'ai une solution: Les matchs contre équipes de l'EST en télétravail. Les matchs entre voisins en vélo. J'espère que la fédé ne va céder. Tu joues en NATIONALE. Tu veux pas pas de longs déplacements tu demandes de jouer en Fédérale
Votre avis ?
Arrêtez vos conneries, il y avait une solution à moindre coût et tout le monde la connaît : le découpage sud/nord
La c’est le copinage du basque qui fait chavirer la décision, c’est tout sauf anodin
Votre avis ?
Je vous rappelle que c est une nationale 2 AMATEURS !
Chez nous tout le monde travaille le lundi , les espoirs qui vont rentrer a' 2 h du matin le dimanche auront cours le lundi !!! Les autres iront au boulot
Franchement y a moyen de faire les choses plus intelligemment
C est sur que des clubs comme Rennes qui est quand même pro ou pas loin sera tjrs desanvatage ….
Personnellement je vois pas comment le CAL et ASF vont pouvoir boucler la saison financièrement
Votre avis ?
Pour ceux que cela intéresse voici le communiqué officiel des clubs de Fleurance , Auch et Lannemezan.
Votre avis ?
Bonjour à tous
depuis que cette division existe, beaucoup de club d'occitanie ont refusé de montée, MAZAMET , ST SUL, ISLE JOURDAIN
si ces clubs avaient accepté, l'équilibre géographique seraient plus juste et la logique sportive respectée……
Votre avis ?
USAP66@USAP has writtenBonjour à tous
depuis que cette division existe, beaucoup de club d'occitanie ont refusé de montée, M...
+ 1
Votre avis ?
Ce communiqué officiel est de bon sens……ou plutôt serait de bon sens si la Nationale 2 n'était pas ce qu'elle est, un fourre-tout inextricable oû sont censés cohabiter des clubs purement amateurs, des clubs semi-pros (pluriactifs) et des clubs pratiquement pros.
La FFR a donné le bâton pour se faire battre en reculant la prise de décision sur la fusion des clubs de Nationale et Nationale 2, une décision qui était de la première urgence et qui pourtant a été relèguée au second plan.
Où en sont aujourd'hui les clubs qui se sont battus pour la création d'une Nationale “préparatoire à la ProD2” ? Ils en sont toujours à se contempler le nombril en végétant dans “leur” Nationale, les Narbonne, les Bourg, les Albi…..
Le passage de l'amateurisme au professionnalisme n'est pas sportif, il est économique : tant que la FFR n'en sera pas convaincue rien ne fonctionnera correctement.
Alors bonne chance aux clubs signataires de ce communiqué, ils ont du panache même si les Mousquetaires ont maintenant donné leur nom à une épicerie.
Votre avis ?
USAP66@USAP has writtenBonjour à tous
depuis que cette division existe, beaucoup de club d'occitanie ont refusé de montée, M...
et Chartres , premier club national au niveau des résultats en fédérale 1 , qui se retrouve relégué administrativement en fédérale 2
Nevers , en 2015/2016 , en fédérale 1 ,il me semble était dans un groupe entièrement sud-ouest , avec 100 % de très longs déplacements .
Dans les régions où le maillage n'est pas très élevé , même au niveau régional et chez les jeunes , tu as de longs déplacements , avec une région comme la Bourgogne Franche Comté qui va des limites de l'Auvergne à celle de l'Alsace .
Et que dire de Drancy et Orléans dans la composition des poules ?
Votre avis ?
pour mâcon ça change rien l'an dernier des déplacements a rennes ou nantes cette saison ça sera auch,fleurance et lannemezan pour nous peu importe la poule y'aura forcément des km a faire.
Votre avis ?
Le communiqué des 3 clubs est inepte.
Il reproche à la fédération une communication tardive! les poules de toutes les divisions sont communiquées en même temps dans la semaine qui suit les derniers matches de la saison écoulée. On ne peut pas faire mieux.
Parmi ces 3 clubs il y en a un dont l'ambition affichée est la montée, et qui devra donc parcourir en cas de réussite des distances supérieures.
Sur le fond quand il y a 24 équipes sur 550 000 km² …ben forcément il y a de la distance, et on l'assume. Si l'on veut éviter toutes ces discussions le système du serpent est le plus équitable, et là les distances peuvent être plus importantes.
Les seuls reproches que l'on peut faire à la fédération, et Ravachol en a fait un c'est de retarder d'une année la fusion N1 et N2. Le second reproches concernent les espoirs, qui auraient pu être couplé avec ceux de N1 et faire un championnat plus local comme il y a 2 ans.
Votre avis ?