Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poules N2 pour 25/26

ASF-32482 msgpm

Auch : la Nationale le plus rapidement possible ! les ambitions du club sont annoncés. mais ne souhaite pas être dans le poule ( EST ) et trop voyager..   en Nationale il y aura pas le choix les gas….

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

ASF-32 has written

Auch : la Nationale le plus rapidement possible ! les ambitions du club sont annoncés. mais ne souha...

Déjà en début de la saison passée ils avaient annoncé la Nationale sous 2ans donc on sait très bien qu'ils vont mettre tous les moyens pour être le club phare du département . 

ça fera un club en Nationale avec le RCA, un en N2 avec Fleurance et un en F1 avec USL 

Et quand il y aura refonte des Nationales on retrouvera Auch 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le verdict assez rapidement maintenant.

Pour rappel, je remets les différentes projections que j'avais proposé ci-après. Pour ma part, grosse pièce sur la V1.

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le verdict assez rapidem...

Merci pour ce rappel TheBarge +1 super boulot et mon message n'est pas visé vers le forumeur que vous êtes car vous échafaudez toutes les possibilités.

En essayant d'enlever ma casquette de “supporter de l'ASF” et restant neutre, en prenant en compte les contraintes de transport d'écologie et tutti quantti , sur la V1 je ne vois pas comment 2 clubs se trouvant sur la même ligne qu'on puisse tracer entre lannemezan et Valence d'Agen puissent ne pas être dans la même poule que ceux ci , mais si c'est cette version qui est votée ça sera avec plaisir.

Pour moi la V2 serait un peu plus “cohérente” avec les contraintes de transport ou celle proposée par un forumeur avec un total mix hexagonal . 

Votre avis ?

Tatort35 msgpm

Je met toujours une petite pièce sur la v2. 😉

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Pour moi la V3 fait trop penser à un championnat du sud ouest et c'est la 1 qui permet le plus de s'éloigner de cette impression.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

TheBarge has written

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le verdict assez rapidem...

Pour le moment , rien qui fuite ? 

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

auwel32 has written

TheBarge has written

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on devrait avoir le v...

Ca commence demain à 9h et ça ne dure que 2 jours, aujourd'hui c'est juste l'accueil des participants à partir de 17h 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Zociro has written

auwel32 has written

TheBarge has written

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on...

Ca commence demain à 9h et ça ne dure que 2 jours, aujourd'hui c'est juste l'accueil des participants à partir de 17h 

Autant pour moi, j'attendrais demain après alors voir si ça raconte des choses 

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

Zociro has written

auwel32 has written

TheBarge has written

Allez, le Congrès FFR démarre ce jour et pour 3 jours donc on...

comme dit sur un autre post les poules sont validées avant le début oficiel du congrès par un cop (ex cd ) de la ffr il n'est pas question des poules lors du temps officiel du congrès 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

observateur19 has written

Zociro has written

auwel32 has written

comme dit sur un autre post les poules sont validées avant le début oficiel du congrès par un cop (ex cd ) de la ffr il n'est pas question des poules lors du temps officiel du congrès 

Attendons alors à qui aura le premier l'info 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Si quelqu'un est abonné à La Dépêche, il peut nous résumer l'article qui parle de deuxième quinzaine de Juillet…..

https://www.ladepeche.fr/2025/06/21/composition-des-poules-de-nationale-2-ce-serait-vraiment-embetant-auch-et-fleurance-dans-lincertitude-avant-le-grand-brassage-de-la-federation-12777171.php

Là, ca fait long !

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

Ravachol has written

Si quelqu'un est abonné à La Dépêche, il peut nous résumer l'article qui parle de deuxième quinzaine...

attention l'aticle a était rédigé à un moment ou il était encore envisagé de supprimer la n2 dès cette année 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

publié site FFR ….

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

nantes80 has written

publié site FFR ….

Une petite copie d'écran, stp.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

voici

poule 1 : ANGLET OLYMPIQUE (4474N) AVENIR VALENCIEN (5400V) R C ORLEANS (5143R) S A MAULEONAIS (4279B) S C GRAULHET (5317E) SAINT JEAN DE LUZ OL (4511D) STADE LANGONNAIS (4447J) STADE NANTAIS (7276D) U S SALLES (4462A) U S TYROSSE (4519M) UNION DRANCY SAINT DENIS RUGBY 93 (8008R) UNION SPORTIVE MARMANDAISE (5186M)

poule 2 : A S FLEURANTINE (4146G) A S MACONNAISE (4332J) C S VIENNE RUGBY (5068J) CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS (4153P) R C AUBENAS VALS (4008G) RUGBY CLUB AUCH (7710F) RUGBY CLUB NIMOIS (5257P) RUGBY CLUB SAVOIE RUMILLY (4061P) RUGBY CLUB TRICASTIN (5261U) SERVETTE RUGBY CLUB DE GENEVE (7568H) STADE METROPOLITAIN (7855G) U S SEYNOISE (4979M)

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

nantes80 has written

voici

poule 1 : ANGLET OLYMPIQUE (4474N) AVENIR VALENCIEN (5400V) R C ORLEANS (5143R) S A MAULEONAIS ...

Merci pour les poules nantes80 !!! on garde nos derbys armagnac bigorre et au plaisir avec les équipes de la saison 2023/2024 

On peut se plancher sur la saison à présent 

Bravo à TheBarge qui sa version bonne était quasi la bonne , juste Graulhet on sait jamais où les foutres mdr 

Maintenant j'attends juste de voir comment ils vont justifier Graulhet en Poule 1 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

justification : copinage ? 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

nantes80 has written

justification : copinage ? 

En vrai , les clubs du 31-32-65-81-82 servent toujours de variable d'ajustement pour la fédé pour déterminer le côté OUEST et le côté EST 

En saison 2022/2023, Graulhet s'est retrouvé avec la poule EST et ils avaient “gueuler” quand ASF et RCA étaient plutôt avec OUEST , donc en compensation en saison 2023/2024 la fédé avait mis Graulhet en poule OUEST et ASF/RCA en poule EST . La config de la saison dernière a permis de mettre Graulhet/ASF/RCA avec le SUD OUEST 

Partant de là, si RCA ou ASF ou SCG ne finissent pas relégables, pour la saison 2026/2027 pour compenser ASF et RCA devraient jouer en poule OUEST et SCG en poule EST 

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Pour Graulhet, cela me semble correct, on retrouve 6 adversaires de l'an passé sur lesquels nous avons une revanche à prendre + 5 nouveaux. ça fait une petite alternance. 

A voir.

Votre avis ?

Login / Sign up