Bonsoir à tous,
voilà nous sommes à un peu moins de 48 heures 00 de la confrontation de la saison qui déterminera si le Club a progressé ou si cette saison a été ratée.
Moi, en tant que supporter, j'ose espérer que mon club de rugby "de Coeur" aura réussi à franchir cet obstacle qu'est cette équipe de ST SAVIN.
J'ose espérer que ce “non match” de dimanche dernier dans l'agressivité “positive” et l'engagement soit une piqûre de rappel ou l'avertissement qui nous fait comprendre que rien ne sera acquis facilement si on veut accéder en fédérale 2 sans se donner à fond, sans calcul, sans compter sur le copain pour faire l'effort mais tout simplement en se respectant et en respectant l'adversaire.
Dimanche, il va falloir jouer les uns pour les autres, aider le copain qui rate un placage, une passe…etc. Il faudra une solidarité sans faille entre vous.
Je crois en vous, je crois que vous avez compris que sans volonté absolue , sans dépassement de soi même en ayant une bonne équipe “LE COEUR” fait toujours la différence.
Soyez fier de vos couleurs, de l'Histoire de ce Club, des jeunes de l'école de rugby, des éducateurs, des bénévoles, des sponsors et des dirigeants qui croient en vous.
Nous, on fera le 16 ème homme mais c'est à vous de nous entraîner avec vous…
Ce match, on peut le perdre, c'est le sport mais en donnant tout, sans regrets et surtout sans remords.
On savait déjà que cette équipe de ST SAVIN était solide et elle le sera encore dimanche (elle a pris qu'une raclée en début de saison à VALLON DE LA TOUR). On s'est vu trop beau au match aller maintenant votre chance, notre chance, c'est que l'on soit là dimanche avec vous pour que vous montriez votre vrai visage , votre collectif et votre Force.
Dimanche vers 17 heures 00, je veux voir dans votre regard de la fierté d'avoir porté les couleurs de notre Club.
Surtout, ne tombez pas dans ce que j'appelle l'agressivité négative (l'indiscipline, les cartons, les coups…), faites preuve de “sang froid” tout en mettant de l'engagement.
L'adversaire ne peut pas gagner à LAFAYETTE!!!!
Vous avez tous les atouts pour aller chercher cette victoire, cette qualification et ce n'est pas un exploit! Je le répète ST SAVIN n'est pas LEUCATE.
C'est à vous joueurs de nous livrer la meilleure partie de votre saison. Vous savez que vous pouvez le faire, vous en avez le potentiel.
En vous qualifiant, vous marquerez une page importante de l'Histoire de notre Club et cela aura fait grandir et mûrir votre Equipe.
Sachez que c'est dans la difficulté que l'on renverse des montagnes.
Je compte sur le STAFF pour composer un groupe costaud dés le départ avec des finisseurs qui le seront tout autant car c'est souvent dans ce type de rencontre que la physionomie des matchs change vers l'heure de jeu et que les matchs se gagnent ou pas.
Bon match à vous tous, les SUPPORTERS seront là, ON EST AVEC VOUS !!!
ALLEZ LE COP!!!
PS: Je donne ma composition d'équipe sans savoir s'il y a des blessés ou si c'est possible de faire monter des joueurs de l'équipe deux en fonction du règlement.
Première ligne: BELLUT-GANDON-PAYS
Deuxième ligne: BEYNIER/FONO
Troisième ligne: ESCURA-AUBY-BASTIN
Demi-de mêlé: BATTAGLIA
Ouvreur: KOTZE
Centres: FIHAKI/CHOQUET
Ailiers: GLATRE-FAISANDIER (LEQUERTIER)
Arrière:VEYSSEYRE
FINISSEURS: GIMBERT, EPALLE, HUGON, OBRIER, BENOIT, GUERRY,FAISANDIER (LEQUERTIER/DANCE)