Bonsoir à tous,
c'est l'heure du bilan pour notre équipe réserve. Quelle belle saison les joueurs nous ont fait, elle a été encore plus aboutie que la saison dernière.
Notre équipe finit 3 ème à seulement 1.67 points de la première place remportée par VOIRON. Elle compte au compteur en 21 matchs 75.43 points.
Si cette équipe avait pu jouer l'ensemble de ses matchs, elle serait sans doute première de poule!!! c'est dire la performance réalisée par ce groupe de copains, de potes, voire de frangins !!! Ils se donnent à fond les uns pour les autres, pourtant, il y a eu des moments difficiles entre les blessures et le manque d'effectifs en équipe Une, ce qui a obligé cette équipe à lâcher quelques résultats par manque de monde!!!
Enfin, la saison est magnifique. De manière générale, notre équipe finit avec la 2 ème attaque et la 5 ème défense de cette poule.
*Plus grande victoire à la maison 52 à 24 (MEYZIEU).
*Plus grande victoire à l'extérieur 61 à 25 (MEYZIEU).
*Plus grande défaite à la maison 39 à 12 (VOIRON).
*Plus grande défaite à l'extérieur 49 à 28 (ANNECY).
Je vous donne les statistiques:
-L'équipe a vaincu à 15 reprises (71 % ) et perdues 6 fois ( 29 %).
-A domicile c'est 9 victoires pour une défaite face à VOIRON qui sera aussi la plus grande défaite à domicile (39 à 17). Normale c'est la seule à la maison.
Notre équipe présente le 5 ème bilan à la maison avec 43 points.
-A l'extérieur c'est 6 victoires pour 5 défaites. Cela représente le 3 ème place au classement de points loin de LAFAYETTE à savoir : 29 points.
-Notre équipe a marqué 616 points et elle en a encaissé 484. Elle a marqué 83 essais pour seulement 24 pénalités. On voit que cette équipe est joueuse et cherche à mettre du jeu.
Elle a réussi 52 transformations soit un ratio d'environ 63 %.
-Notre équipe a obtenu 10 bonus offensif et 2 bonus défensif.
-Meilleur marqueur d'essais de cette équipe (même s' il en a marqué quelques uns en Une), c'est PETITJEAN qui a mis 12 essais et qui a fait une excellente saison (pour moi c'est plus qu'un prétendant en Une).
Je tiens à remercier tous les joueurs (HUGON, ROUSSET, MERLE, SERRE, PAYS, BRUNEL, OBRIER, TISSIER, DUPIN, FRAISSE, FAISANDIER, PETITJEAN, BRIOUDE, ROMEAS, ROCHE, GLATRE, DAULIAC, DANCE, MOULEYRE, MAZOYER, COME, SIGAUD, COULON, SABY, JANUEL, BEL, BOYER, VIALLETON, FAURE THEBAULT, MADRIGALI…et j'en oublie) ainsi que ceux qui sont venus en double licence de l'ASM (KEMMOE, DE ST ETIENNE, SIAKANUU) qui ont participé à cette aventure et qui n'ont rien lâché!!!
Je sais que l'aventure humaine va se poursuivre pour vous avec le début des phases finales contre MONACO!!!
On y croit et je sais que vous allez le faire !!!!
Je vais vous suivre et je vous dis à bientôt!!!
Bonne soirée.
ALLEZ LE COP !!!