Cette 8 ème journée même si ce n'est pas une vision compléte du championnat donne toutefois des indices sur la dureté de ce chpnat,, quand on regarde les résultats, et bien l'on a :
2 matchs nuls ====> 1 c'est rare mais a 2 c'est exceptionnel
2 match sans bonus pour l'équipe perdante (Rouen ne laisse rien a Oyonnax et Bayonne qui corrige Provence)
4 matchs avec un écat permettant le BD donc avec un écart inférieur a 5 pts et (pour les trois que j'ai suivi) une pénalité à la 76 ou 80 ème et 71 ème
Bourg pénalité de la gagne à la 76 ème qui permet de gagner 36 33 sinon on avait encore un nul (3) et Béziers qui passe 2 pénalités à la 79 et 83 éme pour une victoire a 16 15 je ne parle pas de Nevers car , la aussi pénalité à la 72ème qui donne le nul à Grenoble ( et pourtant,il y avait la place pour tuer ce match mais bon, ca qui est fait est fait )
Tout cela pour dire que je pense comme vous, il va y avoir du turn over quasi chaque week end dans le classement.
Par contre, je pense qu'Agen aura vaiment du mal a se sortir du fond de classement et ce n'est pas la prestation d'hier qui ma convaicu du contraire, il y a encore beaucoup de travail, de remise en question a avoir.Bon on verra si le nouveau coach trouve la bonne formule pour remobiliser tout cela mais, il y a pas que les finitions mais du gros oeuvre, les fondations semble, elles aussi touchées.
Vannes c'est plus jouable,ce ne sont pas les mêmes démons qu'a Agen, Narbonne, Bourg, pas facile non plus, mais, Agen donne de l'air a Narbonne et bourg car, il mette une place deplus en jeu pour le maintien.
Carcassonne, Bourg,Narbonne vont passer au révélateur dés le week end prochain et jusqu' a la fin de l'année , ils ont un calendrier ......délicat a gérer et quasi impossible de faire des impasses donc en fin d'année,on aura je pense de grosses pistes pour le16 ème et les "postulants " aux 14 et 15 èmes places vont diminuer en nombre.