Heureusement qu'on a notre petit forum à nous, Rouennais, sur lequel personne ne vient et ne lit nos essais littéraires. En toute liberté, on peut dire du mal des autres, surtout des Vannetais sans avoir le moindre soucis de repression. Autant, je fais le fayot sur leur post du RC Vannes, autant je vais pouvoir me défouler.
Alors, comme ça, ils ont performé sur une saison, une seule, et ils s'imaginent jouer un top 6 avec une équipe de bras cassés....Ils ont même embauché cet été une vieille grolle néo Z, venant d'Orpéa (ANG). Non franchement, qu'espèrent ils cette année à part au mieux une 13e place peut être ! A part le cimentier Lafage et la tête de veau percillier, qu'ont ils à nous proposer qui tienne la route ! Non, non, cette petite équipe ne jouera pas les hauts de tableau. Officiellement, j'ai fait le fayot pour ménager leur leader, un dénommé "Sieur Terre du Rock", un truc comme ça, c'est un fou d'électrométal, qu'il faut interner rapidement. Il parle une drôle de langue, et organise des paris illicites sans se cacher (il doit sûrement être protégé). J'ai même entendu parler qu'il serait proche d'un réseau mafieux Breton du nom des bonnets rouges. Je ne voudrais pas m'avancer non plus, mais il paraîtrait qu'il possède des placements financiers à Jersey, qui permettraient d'alimenter le club (4e budget de Pro D2 avec un peu plus de 12 000 000 €). On pouvait se demander d'où venaient ces fonds ! Sûrement pas de la vente de galettes et d'artichauts. Maintenant je crève l'abcès, je dis tout ....
Non, vraiment, l'équipe de Vannes n'est plus que l'ombre d'elle même.... Au mieux demain soir, on va leur servir une dizaine de points sur un plateau, jusqu'au BD, parce qu'ils sont nos aînés en Pro D2, et parce que nous respectons les anciens.
Si, toutefois, un Vannetais venait s'aventurer sur ce forum, hormis le fait que l'on pourrait prendre cet acte comme une agression, je nierais, une fois de plus, les propos ci-dessus : "ma boîte a été piraté, je ne comprends pas, laissons faire la justice, c'est à l'insu de mon plein gré,...". Mais je suis tranquille, car un Breton n'est pas un aventurier, et sorti de sa province, il devient tout simplement un Français (pas bien futé, méprisant, jaloux et arrogant)....