willame has writtenCosta-Ruaud-BurgerOn part avec un XV titulaire solide sans surprise mis à part je trouve la 3eme ligne inédite qui j'...
Si Godignon aligne cette compo, c'est probablement, parce que ce sont des joueurs expérimentés et qui vont répondre au combat physique que va nous imposser les Massicois. Ruaud a de l'expérience et va coordonner cette 3e ligne. Burger est un très bon gratteur, mais aussi un revenant. La saison dernière, il est arrivé tardivement à cause du covid en afrique du sud et s'est blessé rapidement. Sinon lorsqu'il était arrivé à Rouen, la saison précédente en joker médical de Takaï, il avait beaucoup apporté. S'il est couché sur la feuille de match, plutôt qu'un Vincent, c'est qu'il est plutôt en forme. Et puis, enfin, Costa, qui est pour moi, le joueur à suivre plutôt qu'un Lydon comme le signalait le midol. Costa, c'est jeune, c'est très très costaud, très dense, malgré un physique pas forcément impressionnant et ça se déplace bien. Durant le match de prépa contre Vannes, il a assis deux défenseurs sur le cul. Il faudra blinder son contrat très rapidement si on veut le garder ou au moins récupérer un dédommagement à la hauteur de ses qualités.
Bref, comme tu l'as dit, c'est une ligne nouvelle, mais Burger et Costa se connaissent déjà et Ruaud a l'expérience du haut niveau, qui est non négligeable face à une équipe jeune.
Et puis, Willy N'diaye, en renfort, qui peut jouer 6-7 ou 8, ainsi qu'un Leleu remplaçant 2e ligne, mais pouvant glisser en 3e aile, si besoin.
Moi, le joueur que je vais particulièrement regardé, c'est Salmon. J'attends beaucoup de ce joueur. C'est du costaud physiquement, et après une année difficile pour raison de santé (blessures), il est revanchard. Avec JC Astle, je pense que les 2 vikings vont faire une belle association.
Une pensée pour le fameux Tonton (A. Fournier), le p'tit jeunot de 34 ans, va entamer sa 10e saison de Pro D2 et ce sera son 176e match pour lui. Félicitations et très bonne saison à lui....