Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Fédérale 1

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Juniors Nationaux

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Nationale

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Pastourelle90 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?

ROUEN 41 .... va aller pren...

Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance

L'horizon s'assombrit pour Bourg.

Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !

Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.

La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

ainpro has written

.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent j...

je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax. 
moi je pense que bourg n'a pas le niveau point. 
et la rouste du match allé l'arbitre aussi ?

pour une équipe qui n'a pas le niveau dommage d avoir tenue la dragé haute à une grosse équipe d oyonnax.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Oui, il y a un "en-avant" sur le dernier essai d'OYO. Mais on s'en tape, le match est terminé! 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pastourelle has written

Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?

R...

Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance

L'horizon s'assombrit pour Bourg.

Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !

Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.

La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?

C'est sûr que le classement comme le programme à venir n'invite pas à l'optimisme béat pour les Bressans. Le tableau tel que "rêvé" par PG signifierait que tant USBPA que Rouen capitaliseraient à l'occasion de quatre de leurs cinq dernières sorties. Sacré pouvoir de rédemption dans la dernière ligne droite aussi bien pour une équipe que pour l'autre dans le sens où pour l'instant elles ont capitalisé moins d'une fois sur deux ! Je pense que la ligne de maintien se situera en-dessous des 51 points cette année mais peut-être me trompes-je ??? Peut-être que Normands comme Bressan enclencheront une nouvelle dynamique ? A voir...De toutes façons, tant que le maintien n'est pas mathématiquement acté pour les uns, tant que la relégation ne l'est pas non-plus pour les autres; aucune raison de ne pas espérer ! Il y a un mois c'est USBPA qui avait son sort entre ses seules mains sans ètre dépendant du résultat des autres, aujourd'hui c'est Rouen. Qu'en sera-t-il dans 1 mois ???? - On ne peut mm pas écarter définitivement l'idée d'une "dégringolada" de Agen ou FCG-

Pour le reste, la marche entre deux divisions, surtout dans l'univers professionnel où le temps pour s'installer est compté est par définition très haute. Aussi bien de Nationale à Prod2 que de Prod2 à Top14 d'ailleurs. A ce jour, les promus de Nationale qui ferment le classement de Prod2 sont respectivment à 4 et 11 pts de la ligne de maintien; à ce jour les promus de Prod2 qui ferment également le classement de Top14 sont respectivment à 7 et 18 points du premier maintenu. On peut en tirer pour conclusion que le delta entre Nationale et Prod2 est plutôt moins important qu'il ne l'est entre Prod2 et Top14 ?

A ce jeu, et plus que jamais; l'aspect économique ET l'ancienneté dans la division (autant l'un que l'autre, autant l'autre que l'un !) constituent un avantage certain pour espérer s'y maintenir. Evidemment que des équipes promues qui n'ont ni l'un, ni l'autre de ces atouts sont amenées à souquer ferme, à ètre dans le dur pour gommer ces différences sur la durée (c'est à dire au-delà de l'exploit d'un jour) ! Parfois, de plus en plus rarement, certaines y parviennent. Mais j'ai tendance à croire que dans un système tel qu'existant ça tiendra de plus en plus de la notable exception. Si Bourg arrivait à inverser cette tendance qui plus est avec un handicap de points au moment d'aborder la dernière ligne droite, la performance n'en serait que plus louable. Le coup mérite d'ètre tenté en espérant (enfin !) un alignement des planètes qui soit favorable aux Violets. Evidemment dur-dur en perspective mais sait-on jamais ?

Si d'aventure, il devait y avoir retour vers la Nationale, j'imagine que la Club de Bourg essayera de retenter une énième fois le coup ? Et si l'avantage de Nationale (pardon de réouvrir le débat) n'était pas tant d'ètre préparatoire au niveau supérieur que d'ètre un "amortisseur en cas de descente" ? Avec la feu F1 tentaculaire; une relégation était assimilable à une catastrophe industrielle et pas que sous l'angle économique, à peut près tout devait ètre remis à plat, la maigre expérience du Prod2 étant réduite à néant. Avec Nationale qui semble s'installer sur du solide, une relégation ne remet pas fondamentalement en cause la construction d'un projet Club voire la construction d'un projet équipe...

Mais bon, on n'en est pas encore là. Aujourd'hui, il reste un petit espoir de continuer l'aventure en Prod2 pour USBPA alors autant essayer de jouer à fond le coup et advienne ce que pourra.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............comme svt............pr ne pas dire tjrs !!!

Après la prestation de vendredi à Oyo , et même si la neige a joué son petit rôle , le gpe peut enfin croire en sa capacité de prendre des pts là où il y a qques semaines encore , il doutait.....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Pat01 has written

Blairot has written

A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un ...

Ils ? Pas toi ?

Moi je m'en tape et grave .....

J'ai trouvé que Bourg avait fait un bon match et Oyo un match  moyen sauf quand ils accélèrent cela change de niveau ......

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Franchement  meme si le dernier essai   peut paraitre pas évident , c'estr pas celui  ci  qui me chagrine mais  personne ne  l'a  vu.

LE  3° ESSAI   D'OYO  N'EST  PAS VALABLE   LA  DERNIERE  PASSE   EST EN AVANT  DE   2 METRES

MAIS  PAS  DE  VIDEO  DEMANDEE ,   REGARDEZ    LE  BALLON  EST  LACHE  par  bettencourt   1 METRE AVANT  LES  22 M ET  RECUPERER  1 METRE  DERRIERE  LES  22   par  reybier  ,  je  l'ai  vu en  direct  mais  personne  ne  le  remarque ?????

celà  n'aurait  peut etre  pas  changé    le score  final   mais c'est  gonfflant.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MAC J has written

Franchement  meme si le dernier essai   peut paraitre pas évident , c'estr pas celui  ci  qui me ch...

L'arbitre a été acheté c'est bien connu à OYO on gagne comme çà.L'arbitre de champ et celui de la vidéo devaient ^étre déjà au bar !!!!...Tiens stats du derby 80 -29 sur les deux matches de quoi on parle ????

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Bon nous sommes tous d'accord, aujourd'hui nous avons quasiment les 2 pieds en nationale mais notre tête pointe encore au dehors et nous sommes encore en vie

Pour s'en sortir il va falloir un énorme coup de boost, sur chaque match, sans penser au suivant. Je ne crois pas qu'il soit utile de faire des projections de résultats. Le propre des équipes sur le fil du rasoir en bas de classement c'est l'irrégularité et la difficulté à enchaîner, rien ne dit que Rouen ne va pas se vautrer la prochaine fois ou plus tard sur son terrain (et nous, une petite victoire à Bayonne  et hop on repasse devant ! )

Au point où nous en sommes, occupons de nous. Le match à Oyo m'a paru encourageant et porteur de prémices d'espoir. Un bon début (10 1ères mn), puis un comportement très correct jusqu'à la 30 ème mais à ce moment là on va au tapis (comme presque toujours) sur des fautes, manque de concentration et ...déficiences techniques (jeu au pied, placement...). Ensuite on résiste super bien et en 2ème mi-temps on est remarquablement dans le coup jusqu'à la 62 ème. Il est quand même irritant d'annuler nos marques par des essais adverses en réponses immédiates. C'est vraiment un point à travailler, mais il est vrai que la faiblesse de nos gestionnaires au pied nous plombe. Cela dit globalement il y a de vraies pistes d'amélioration. Sur les fautes commises, certaines sont agaçantes et évitables mais n'oublions pas que c'est ce qui arrive aux équipes au potentiel nettement plus faible que l'adversaire (la pression, infériorités techniques collectives et individuelles).  Mais retenons que nous n'avons pas été dépassés et que de belles choses ont été réalisées (c'était un peu l'objectif au départ, donc soyons satisfaits)

Le salut passe à mon sens par une volonté de casser des codes, faire preuve d'ambition de jeu (l'AMBITION sera essentielle malgré notre classement, ambition de jeu qualitative et concentration). Quitte à perdre je préfère encore perdre comme contre Montauban à Verchère, en jouant libérés.  Le staff devra dans le même temps insister et pousser le coup de gueule nécessaire concernant la discipline.

Marcfan a esquissé des pistes dans son commentaire sur les 4 secondes lignes alignés, et sur les vertus de certains à Oyo. J'y pense depuis longtemps (aïe aïe PG ne lit pas STP !   ,  chacun a ses péchés mignons que veux tu ! MDR !).  je suis d'accord il est sans doute un peu tard mais à la marge un p'tit coup de révolution ne serait pas trop hérétique ? du style présence de Anga (il fait vraiment mal), Elia en 3° ligne (ce duo a été effectivement perforant), Bloemen en 3° ligne (en l'absence de Beuke), s'organiser pour faire toucher des ballons à Erasmus (centre ? ), place de Ioane qui n'est pas un 8

Quand on regarde cela fait des changements pour 3/4/5 postes (sur un effectif de 40 ce n'est quand même pas surréaliste ? ) . Je suis bien d'accord qu'il est tard mais quels risques d'essayer ?)

Et pour l'année prochaine je fais un rêve (farfelu ?) de voir Erasmus en ....9. Quels dégats il pourrait faire à ce poste (peut-être même mieux qu'en 15 au cas où il soit juste au pied)

Sinon peu importe mais il faudra prendre du plaisir, être libérés, jouer chaque match pour le gagner. On verra bien le nombre de points à la fin. Et si on descend et bien tout simplement c'est qu'on n'a pas su être meilleur que ceux qui sont devant nous, point barre, c'est du factuel. 

"On peut pas tout miser sur notre physique mais sur un malentendu ça peut marcher ! 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Je ne suis pas d'accord avec toi  Brou 01 ,on n'a pas les deux pieds en fédérale

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Le Revermontois has written

Je ne suis pas d'accord avec toi  Brou 01 ,on n'a pas les deux pieds en fédérale

Il n'a pas dit en Fédérale mais en Nationale pour entamer une 5e tentative de remontée en Pro D2 ....Tout un bon programme !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........vu l'infirmerie , devant le staff n'aura guère de choix à faire , suffira juste de gérer la fatigue...........donc affaire réglée ou quasiment !

Derrière  , davantage de possibilités de choisir certes.............mais il faudra surtout trouver le bon équilibre  entre les 2 gpes question JIFF pr être ds les clous....

Votre avis ?

BROU01 a écrit "quasiment les deux pieds", ce n'est pas pareil qu'avoir les deux pieds en Nationale. Il reste de l'Espoir tant qu'il y a des matchs, raccrochons-nous à cela.

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

MAC J has written

Franchement  meme si le dernier essai   peut paraitre pas évident , c'estr pas celui  ci  qui me ch...

passe en avant de 6,50 mètres,j'ai mesuré 

pauvre de toi

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je ne suis pas d'accord avec toi  Brou 01 ,on n'a pas les deux pieds en...

BROU01 a écrit "quasiment les deux pieds", ce n'est pas pareil qu'avoir les deux pieds en Nationale. Il reste de l'Espoir tant qu'il y a des matchs, raccrochons-nous à cela.

Donc c'est quasiment la même chose ,sauf que c'est différent...

Votre avis ?

Exactement! 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MAC J has written

LUCOYO has written

MAC J has written

Franchement  meme si le dernier essai   peut paraitre pas évid...

pauvre de toi

regardes les  images  ,  "pauvre  de  toi "  ,  je  ne  les  inventes pas  il  y a   la  ligne  des  22  qui  fait  foi . CET ESSAI   N'EST  PAS  VALABLE .

Mais  bon,   C'est  pas admissible  pour  un  mec   oyonnaxien venant  branché  ici  fréquement ,  faudra   juste acheter  des  lunettes  comme  l'arbitre  sur cette action  mais   tu  oublies  une  chose   c'est que  les  images   le  prouvent et   çà  c'est  du  factuel.

après  j'ai  jamais  dit que  celà  remettait  en cause  la  victoire    d'oyo   mais  çà  tu  ne  peux pas  le  comprendre   "pauvre  de  toi"

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MAC J has written

MAC J has written

LUCOYO has written

pauvre de toi

regardes les  images  ,  "pauvre  de  toi "  ,  je  ne  les  inventes pas  il  y a   la  ligne  des  22  qui  fait  foi . CET ESSAI   N'EST  PAS  VALABLE .

Mais  bon,   C'est  pas admissible  pour  un  mec   oyonnaxien venant  branché  ici  fréquement ,  faudra   juste acheter  des  lunettes  comme  l'arbitre  sur cette action  mais   tu  oublies  une  chose   c'est que  les  images   le  prouvent et   çà  c'est  du  factuel.

après  j'ai  jamais  dit que  celà  remettait  en cause  la  victoire    d'oyo   mais  çà  tu  ne  peux pas  le  comprendre   "pauvre  de  toi"

C'est bizarre tu as certainement raison mais l'arbitre de centre , de touche , et surtout vidéo n'ont rien constaté ???

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Oui j'ai dit "quasiment " en nationale et la tête encore dehors et encore en vie ! donc on va sauter hors du trou et à la fin regarder en bas les 2 autres qui y resteront !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............déjà , on va aller prendre 1 pt à Bayonne.....!!!

Votre avis ?

Login / Sign up