Evidemment que s'engager auprès d'un club sportif en occupant le siège de chef d'orchestre n'est pas un doux chemin de villégiature.
Autrement plus de risques de se construire des inimitiés, de se créer des emm--des, voire de rencontrer le désamour du grand public que de crouler sous les éloges.
Evidemment que généralement la fonction ne vide plus qu'elle ne remplit la gamelle de celui qui s'y colle. Il est qqs rares exceptions où le “capital notoriété” émanant de la fonction présidentielle profite par ailleurs au développement des affaires privées du dit Président. L'exemple ultime de JM Aulas, aujourd'hui candidat à la mairie de Lyon, qui, alors jeune Pdt de Olympique Lyonnais a utilisé l'image du club de Foot (ce n'est aucunement un reproche, au contraire, puisque le cocktail fut gagnant-gagnant profitant aux deux entités !) pour surseoir à l'essor de la Cegid qui était alors certes une belle société mais certainement pas avec l'assise financière de celle d'aujourd'hui. Ca, c'est l'exception notable.
DL, de par la nature de ses activités professionnelles mais aussi de par l'image (ou plutôt son potentiel) que draine USBPA (je ne parle pas de qualité mais de quantité !) n'est certainement pas dans cette logique. Non seulement il n'en a pas “besoin” au sens économique du terme mais en plus, les axes de développement d'USBPA n'autorisent d'autre possibilité à titre personnel que de se construire une “toute petite” notoriété à l'échelle locale. Ou en parlant autrement, Bourg n'est pas la porte d'entrée vers la Silicon Valley !
J'en tire comme conclusion que l'engagement de DL est d'abord et avant tout guidé par la passion. Q-q part, je prends au 1er degré et à la lettre sa déclaration initiale où, on comprenait en filigrane que Bourg Rugby est un peu sa madeleine de Proust. Que s'il y vient aujourd'hui, c'est parce que l'enfant qu'il était naguère a vibré dans les travées de Verchère. C'est une valeur incommensurable, peut-être mm, la meilleure d'entre toutes pour faire un bon Pdt.
On peut, et mm mieux, on doit lui dire merci. Ca n'empêche cependant pas de se montrer critique à l'occasion. Avec la courtoise nécessaire. Pas se montrer critique pour se montrer critique ça n'a aucun intérêt. Plus simplement pour donner qqs indications de ce à quoi le bon peuple aspire.
USBPA est à un tournant mais qq-part, n'est-ce pas le lot de tous les clubs, et de tous temps que de s'engager sur des chemins tortueux parfois chaotiques avec l'aléa lié au sportif? Parfois, ça frôle la sortie de route, le plus souvent ça redresse la situation.
Il y a encore des bons moments à vivre avec la passion Violette. C'est vrai que la passion fait que parfois le supporter lambda s'agace un peu trop ou un peu trop vite. Mais bon, sans le supporter lambda, la passion n'a pas la mm saveur non plus ! La 1ère des richesses d'USBPA, c'est le nombre de personnes, bien au-dessus de la moyenne des villes comparables qui viennent asseoir leur fessier à Verchère les soirs de match.
Allez les gars, redressez moi cette situation, certes un peu mal engagée mais pas scabreuse non-plus. Tout le monde a à y gagner à ranimer la flamme…Il y a qqs années, un joueur avec qui j'étais en affaires et bien que non-issu du sérail Bressan me disait oh combien Bourg était reconnu dans le milieu pour la ferveur qui y régnait. C'est juste ce truc qui s'est à peine étiolé qu'il faut retrouver !