Picard10 - Girard15 a écritla source : François belay a la fin du match. Fallait être là !…………….ta source ?…………..radio buvette ?……………….source naturelle ?…………bruits de banquettes de tribunes...
Votre avis ?
https://c.leprogres.fr/sport/2025/04/26/us-bressane-ils-ne-seront-plus-violets-la-saison-prochaine
Votre avis ?
C'est peut être la première fois cette année où on a passé un bon moment à Verchère. Beaucoup de sourires, un match débridé, des essais à la pèle, des fautes et des cadeaux aussi, mais on a vu une équipe enfin libérée et des joueurs tout sourire. Un bel hommage aussi aux partants et 4200 spectateurs sous ce beau soleil printanier. Bref ça fait du bien et on espère revibrer ainsi l'an prochain.
Votre avis ?
Si j'ai bien compris, 5 piliers quittent le club. Michellidze sera donc le seul rescapé en 1ere ligne (hors talon) l'an prochain ???
Votre avis ?
vieux violet a écritexactementSi j'ai bien compris, 5 piliers quittent le club. Michellidze sera donc le seul rescapé en 1ere lign...
Au final si la liste des 14 partants est fixe, on ne perd pas tellement en qualité si ce n’est kapa et zeilinga ( et encore je le trouve un peu en dedans sur la 2 eme partie de saison ).
Je m’attendais pas à ce qu on garde autant de joueurs au final
Votre avis ?
MSI a écritvieux violet a écritexactementSi j'ai bien compris, 5 piliers quittent le club. Michellidze sera donc le seul ...
Au final si la liste des 14 partants est fixe, on ne perd pas tellement en qualité si ce n’est kapa et zeilinga ( et encore je le trouve un peu en dedans sur la 2 eme partie de saison ).
Le vrai plus serait de garder Fromenteze Reynaud May et EDF
Votre avis ?
vieux violet a écritclairement !MSI a écritvieux violet a écritexactementSi j'ai bien compris, 5 piliers quittent le club. Michellidze sera do...
Le vrai plus serait de garder Fromenteze Reynaud May et EDF
Au final, Savey a conservé plus de 50% des fins de contrat avec 11 départs dans les contrats pro sur les 22 en fin de contrat.
Votre avis ?
MSI a écritPour avoir parlé avec Loïc Baradel à la fin du match…… Il m'a confirmé qu'il restait (après de longues discutions……….. )De fleurian / Margetts / baradel / Reynaud / fromenteze pas annoncé dans les partants !
Du moins po...
Et pas présenté comme partant face à la CGT
Votre avis ?
vipasdanslain a écritLe club a négocié pour qu’il reste ?MSI a écritPour avoir parlé avec Loïc Baradel à la fin du match…… Il m'a confirmé qu'il restait (après de longues discutions……….. )De fleurian / Margetts / baradel / Reynaud / fromenteze pas annoncé dans les partants !
...Et pas présenté comme partant face à la CGT
Votre avis ?
MSI a écritLui voulait resté, mais les discutions difficiles…..vipasdanslain a écritLe club a négocié pour qu’il reste ?MSI a écritPour avoir parlé avec Loïc Baradel à la fin du match…… Il m'a confirmé qu'il restait (après de longues discutions……….. )De fleurian / Margetts / baradel / Reynaud / fromenteze pas annoncé ...
Et pas présenté comme partant face à la CGT
Votre avis ?
la meilleure image de la saison , c'est qd même bien Lucas Lyons transformant l'essai………et ça , c'est un très beau souvenir ds une saison noire…….😀
Quant aux divers départs , étonnament certains annoncés ici n'ont pas lieu…………et pourtant ils étaient garantis 100% !
Chacun laissera plus ou moins de regrets , certains auront bcp donnés sous ce maillot , d'autres un peu moins , d'autres encore auront bcp ( malheureusement ) , déçus , à chacun son avis…………une chose est certaine , il n'y a plus ‘’ d'héritage Boulanger ‘’ , et encore moins de celui du sieur Estébanez , Savey a choisi ses hommes à conserver , à recruter , son adjoint , son staff , il a toutes les cartes en main , on attend sa méthode , son fonctionnement , son jeu et son empreinte , inutile de dresser une fois de plus nos manques et nos faillites des 2 derniers exercices……..il sait tt celà , à lui de dresser l'ordonnance et le régime pr requinquer le soldat Violet …….vite et bien pr attaquer 2025 - 2026………
Votre avis ?
Selon le Progrès, des offres de prolongation ont été faites à EDF May Fromenteze Doucet Badet, en attente de leurs réponses. D'autre part le club piste un deuxième ligne espoir de Pau.
A suivre
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écritperso j attends rien de Savey .la meilleure image de la saison , c'est qd même bien Lucas Lyons transformant l'essai………et ça , c'es...
Si ce n est un projet de jeu clair pour les joueurs .
Un coaching cohérent, une entente cordiale avec le futur entraîneur des Avants.
Les phrases bateaux : le filing est tout de suite passé ….on a vu ce que cela a donné avec Helgoyen .
Jonathan ecrasé dans un role de faire valoir .
Arrêter les conférences de presse lunaire .
Avec le deuxième budget de la Nationale on fini 8 ieme bien loin des qualifiés.
Si Monsieur Savey pouvait s inculquer à lui même les valeurs : travail , respect , humilité on fera peut etre un pas en avant pour la saison prochaine .
Votre avis ?
Phallange01 a écritSi Monsieur Savey pouvait s inculquer à lui même les valeurs : travail , respect , humilité on fera ...
Euh là par contre c'est mal connaître Mr.Savey …
Votre avis ?
vieux violet a écritSelon le Progrès, des offres de prolongation ont été faites à EDF May Fromenteze Doucet Badet, en at...
May et Margetts ont encore la possibilité de dénoncer leurs année en option
Fromenteze, Reynaud, Ait-Naceur, De Fleurian, Badet et Doucet ont reçu des propostion pour prolonger mais ne se sont pas encore positionné
Le 2°ligne espoir c'est Victor Templier
Reprise prévu fin Juin
Votre avis ?
Coco01 a écritBizarre la proposition de prolongation pour Doucet… Il est rincé…vieux violet a écritSelon le Progrès, des offres de prolongation ont été faites à EDF May Fromenteze...
May et Margetts ont encore la possibilité de dénoncer leurs année en option
Fromenteze, Reynaud, Ait-Naceur, De Fleurian, Badet et Doucet ont reçu des propostion pour prolonger mais ne se sont pas encore positionné
Le 2°ligne espoir c'est Victor Templier
Reprise prévu fin Juin
Votre avis ?
Dans les départs, je suis bien content de savoir que nous ne conserverons pas Faure et De jager
Votre avis ?
En première ligne, pour le moment 5 départs et 2 arrivées+Mchelidze et Burlet seuls rescapés. Va falloir donc recruter au moins 2 éléments supplémentaires. En deuxième ligne pour le moment il ne reste que Fromenteze s'il prolonge, + arrivée de Forel, donc besoin d'un joueur supplémentaire (l'espoir de Pau ?)
En troisième ligne c'est compliqué aussi, sachant que Tachat et Lyons sont partants, Baradel resterait. May Reynaud et Ait en attente de réponse. Witt Deliance rescapés.
Donc gros chantier en vue sur tout le paquet de devant. On compte sur Bégu et pas que sur Savey
Votre avis ?
Coco01 a écritPhallange01 a écritSi Monsieur Savey pouvait s inculquer à lui même les valeurs : travail , respect ...
Euh là par contre c'est mal connaître Mr.Savey …
On espère qu'au moment de sa prolongation les choses ont été clarifiées dans son rôle et qu'il ne marchera pas sur les plates bandes de Bégu. Question de competence …
Votre avis ?
………..puisqu'il est manager , il aura forcément le dernier mot par rapport à Bégu dont le domaine de compétences sera la gestion du pack………….ils ne sont pas sur le même pied d'égalité sauf erreur……….l'un est qd même le ‘’patron ‘’ de l'autre et Bégu l'a bien intégré avant de signer à Bourg !!!!
Après , c''est à lui de voir à partir d'où et quand son ‘’intervention'' sur le domaine du jeu d'avants doit commencer si l'équipe reproduit le même jeu d'avants déficient que cette saison ………mais bon , soyons optimistes et espérons que Bégu saura reconstruire rapidement un 8 qui tienne la route…..et qui ne donne donc pas lieu à discussions entre coaches………..donc de frictions………..
Que Bégu procure de bons ballons pr jouer derrière et que Savey fassent fructifier ces munitions par les arrières dont il a la responsabilité………..car Savey est loin d'être exempt de reproches sur notre jeu à partir du 9 , que ce soit en attaque ou en défense , sans parler des compos qui ont surpris plus d'un participants aux discu de ce forum……….
Aujourd'hui , au vu des départs des uns et des autres , je comprends que le coach des avants est en gde partie tenu responsable de l'échec de la saison puisqu'il n'est pas reconduit………….une touche foireuse en quasi permanence depuis septembre , tant offensivement que défensivement , des ballons portés échouant trop souvent , une résistance aux ballons portés de l'adversaire bcp trop friable qui ns a couté nbre d'essai et souvent le résultat des matches……un manque flagrant de densité et de puissance , des joueurs insuffisamment lancés pour faire mal au contact et prendre l'ascendant sur l'adversaire……bref , y a du taf devant , mais si le taf est fait devant , il faudra aussi bonifier ces ballons derrière……….
Votre avis ?