Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Cœur du Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Blairot4882 msgmp

Blairot a écrit

MSI a écrit

Blairot a écrit

C'est sur que lorsque on a vécu à nice on rêve de Bourg en bresse son clim...

Ça fait toujours 3 trucs qu’il n’y a pas à Oyo MDR 

A part le climat tu as raison surtout que j'habite à Bourg ….blague dans le coin C'est sur que Charlat et Erasmus cà fait du bien dans une équipe , mais avec Aldigé faut s'attendre à tout ….c'est un peu le Trump du rugby ….

Votre avis ?

LUCOYO431 msgmp

MSI a écrit

Blairot a écrit

MSI a écrit

En tout cas du côté de Nice, nos deux ex Bressans Charlat et erasmus ne so...

C'est sur que lorsque on a vécu à nice on rêve de Bourg en bresse son climat sa gastronomie le public de Verchère et j'en passe …..MDR

Ça fait toujours 3 trucs qu’il n’y a pas à Oyo MDR 

je veux bien pour le poulet à la crème, mais les semaines de brouillard, non merci, quand au public, on a rien à vous envier, que ce soit en nombre (encore + de 5600 vendredi dernier malgré des résultats de merde) ni au niveau l'ambiance

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgmp

MSI a écrit

En tout cas du côté de Nice, nos deux ex Bressans Charlat et erasmus ne sont pas conservés… 

Si on ve...

Viard n'est pas conservé non plus, mais je doute qu'il veuille retourner à Bourg

Votre avis ?

MSI1199 msgmp

ThierryBJ a écrit

MSI a écrit

En tout cas du côté de Nice, nos deux ex Bressans Charlat et erasmus ne sont pas conservé...

Viard n'est pas conservé non plus, mais je doute qu'il veuille retourner à Bourg

Il retounera sûrement à BJ 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgmp

MSI a écrit

ThierryBJ a écrit

MSI a écrit

En tout cas du côté de Nice, nos deux ex Bressans Charlat et erasmus ne ...

Il retounera sûrement à BJ 

J'ai cru voir que c'était acté 

Votre avis ?

Pat012406 msgmp

L’USBPA est passée toute proche d’un retrait de points

https://le-mag-sport.com/2025/04/10/infomagsport-rugby-nationale-lusbpa-est-passee-toute-proche-dun-retrait-de-points/?fbclid=IwY2xjawJkdPdleHRuA2FlbQIxMQABHrANFk1rRuiVLJZJiKfoi7r21Yf0tcdfzhsiu1vVLFUeopTqScUX1syVAJlE_aem_ZZaWSoEj9WCrZ2jS1V49hg

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgmp

Pat01 a écrit

https://le-mag-sport.com/2025/04/10/infomagsp...

Le club n'était pas au courant de cette obligation?Après il y a un règlement et il est normalement connu alors si ces points avaient été enlevés , rien de plus normal!!La France et ses obligations de diplômes , elle en crèvera!!

vieuxcavet58 msgmp

rugbydisparu a écrit

Pat01 a écrit

https://le-mag-sport.com/2025/04...

Le club n'était pas au courant de cette obligation?Après il y a un règlement et il est normalement connu alors si ces points avaient été enlevés , rien de plus normal!!La France et ses obligations de diplômes , elle en crèvera!!

Peut-être, mais surtout cela montre la nécessité d'un directeur général.

D'autre part, quand un club s'engage en Nationale (ou autre division), il a un certain nombre d'obligations à respecter, il me semble que c'est aussi aux instances nationales du rugby de vérifier avant l'engagement dans telle ou telle division que ces obligations sont bien respectées et ne pas attendre la fin de saison pour le faire !

Fiphy le Montmerlois15626 msgmp

Pat01 a écrit

https://le-mag-sport.com/2025/04/10/infomagsp...

Voilà qui inquiète tout de même: il y a quelqu'un aux manettes du club? 😢

DL devrait peut-être mettre plus souvent les pieds au club… 😎

rugbydisparu0 msgmp

vieuxcavet a écrit

rugbydisparu a écrit

Pat01 a écrit

https://le-m...

Peut-être, mais surtout cela montre la nécessité d'un directeur général.

D'autre part, quand un club s'engage en Nationale (ou autre division), il a un certain nombre d'obligations à respecter, il me semble que c'est aussi aux instances nationales du rugby de vérifier avant l'engagement dans telle ou telle division que ces obligations sont bien respectées et ne pas attendre la fin de saison pour le faire !

Tout à fait d’accord, que les instances fassent leur boulot et appliquent leur règlement à la lettre !Surtout vérifier avant le début de la saison !Le responsable du CDF dépend de la SASP ou de l’association ?Dans les 2 entités il y a bien un président non?Et un comité directeur ?

Phallange0162 msgmp

Il y a même un manager Général ????

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgmp

Phallange01 a écrit

Il y a même un manager Général ????

Un manager est-il chargé de l'administratif ?

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgmp

Vous  n avez aucune sanction vous devriez déjà être très content et remercier la FFR

les autres clubs de la poule qui joue la place de barrages doive être fou !!! 

à quoi servent les règlements ? 

Votre avis ?

CestMajdingue0 msgmp

Jerome Dufour à Béziers…😢

Votre avis ?

Toujours violet51 msgmp

On est  vraiment dirigés par des amateurs qui en sont restés au xx siècle ! Vivement un Directeur Général pour secouer le panier!

Votre avis ?

MSI1199 msgmp

Rugbypassion1 a écrit

Vous  n avez aucune sanction vous devriez déjà être très content et remercier la FFR

les autres clubs...

qu’est que tu sais de ce qui s´est passé derrière cette histoire ? Rien ! 

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgmp

Quelque soit la difficulté d’un club, le règlement doit être respecté et appliqué pour tout le monde!!

Votre avis ?

MSI1199 msgmp

rugbydisparu a écrit

Quelque soit la difficulté d’un club, le règlement doit être respecté et appliqué pour tout le monde...

Et si je te disais que le club s’est justifié par les equivalences du directeur du cdf qui est australien ? 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgmp

MSI a écrit

Rugbypassion1 a écrit

Vous  n avez aucune sanction vous devriez déjà être très content et remercier l...

Je ne suis pas un supporter violet, mais je pense qu'il faut céder de créer la polémique sur l'éventuelle mansuétude de la fédération en faveur de Bourg. La sanction ( interdiction de participer au PO) correspond peut être aux manquements reprochés aux bressans. A ce propos qui connait très exactement les faits?

Votre avis ?

Rugbypassion10 msgmp

MSI a écrit

Rugbypassion1 a écrit

Vous  n avez aucune sanction vous devriez déjà être très content et remercier l...

bonsoir 

il ne faut pas s énerver. 
je lis l article problème au centre de formation labellisé et derrière je lis le règlement tout simplement 

article 350 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/10/rg-2024-25-titre-iii.pdf

obligation en nationale et sanc si non respect 

je lis si problème par exemple au centre de formation labellisé comme écrit dans l article la sanction est 

non participation au po et -4 points 

tout simplement 

ce n est rien contre ton club. Je dis juste à quoi servent les règles si elles sont interprétées différemment. 

Votre avis ?

Se connecter / Inscription