MARCFANXV
Aujourd'hui, Bourg est 8ème d'une division regroupant les meilleurs des quatre anciennes poules de fédérale une. Ca signifie en termes mathématiques qu'elle pourrait être à niveau égal à un rang qui oscillerait entre 2 et 3ème de sa poule si le rugby était organisé à l'égal de ce qu'il était il y a 10 ans ! On aurait alors parlé de saison un peu en dent de scie, tout au plus chaotique mais certainement pas d'une forme de désastre sportif tel qu'on l'envisage aujourd'hui !!!!
Je sais, je revisite le théorème de la relativité, mais c'est une donnée à considérer quand on estime évolution, régression ou stagnation du Club. Vu sous cet angle et à bien y réfléchir, USBPA est dans un cycle de résultats moyens comme il y en a eu qqs uns par le passé mais certainement pas en perdition.
………….on parle de ‘’ désastre sportif ‘’ eu égard aux moyens matériels , financiers et humains dont dispose Bourg………….et plus encore si on compare ac ce dont disposent d'autres clubs de la poule………et je ne parle même pas des pluri actifs de Blagnac l'an dernier qui tenaient très bien la route sans se consacrer exclusivement au rugby………..mais on n'est pas un cas unique , nos voisins ciel et grenat sont ds la même galère et pire pourrais - je ajouter !
C'est là tout ce qui étonne , scandalise , stupéfie ……..à chacun de choisir le verbe correct , les supporters et suiveurs de la compétition………..comment avec autant de bonnes cartes ds son jeu , Bourg soit à cette 8ème place et surtout produise ce jeu insipide , sans aucun relief sauf à de très rares moments , sans constance , et bcp trop souvent agrémenté de cagades dignes de cadets ………..
Quant à la “ perdition ” , cette saison elle est double , sportive et comptable………..et la seconde est la plus inquiétante car elle menace directement l'existence et l'avenir du club………sauf à recourir une fois de plus au fameux briquethon !!!!