…………..les choses devraient désormais être plus claires ** ( et aussi aller plus vite ..!!! ) pour tout le monde puisque Richard Savey est reconduit donc les principaux concernés que sont les joueurs vont pouvoir se positionner………………..selon qu'ils estiment qu'il est l'homme de la situation future ou pas…………même s'il manque une pièce du puzzle qu'est le futur coach des avants…………… **D'ailleurs au tout début de son intervention P Reynaud dit bien ignorer ce qu'attend le staff de ces derniers matches……….tester des jeunes , relancer d'autres joueurs ……..
A l'époque funeste de FE , plsrs joueurs sont partis parce qu'ils considéraient ne pas être en phase sur divers apects avec FE et sa méthode………..et aujourd'hui je suppose qu'il en est de même…………..
Sans aucun doute , et c'est tout à fait normal , certains joueurs n'accrochent pas ou plus avec RS , manque de temps de jeu , désaccord sur le jeu , insatisfait du contenu des entrainements…..ect ect ect………….Une équipe , c'est comme dans une entreprise lambda……….tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes contrairement à ce que bcp pensent , et ds une entreprise qd un manager échange avec ses troupes , en toute franchise et lucidité , il a parfois de drôles de surprises sur les ‘’ reproches ‘’ qui lui sont faits , sur les attentes et souhaits de ses troupes……..
Hier , à la MT de Lou vs Vannes j'écoutais Ghézal , et notamment lorsqu'il expliquait ce qu'il a changé ds le fonctionnement du groupe , expliquant ainsi peut être le redressement de l'équipe qui est passée de relégable à potentiel top6………il citait moins de vidéo , moins de data , ect………et j'ai fait ça et ça…………et c'est là où je voudrais en venir…………on a certainement les bons ingrédients ( joueurs ) pour jouer mais la recette , les dosages , le temps de cuisson et le tour de main ne sont pas les bons selon moi…………et c'est là tout le job du staff que de remettre les choses dans l'ordre , d'échanger ac les joueurs pr connaître leur ressenti , attentes et manques…………..c'est la mystérieuse alchimie qui fait prendre ou non la non moins fameuse mayonaise !!!
Aujourd'hui , ce qui te fait rester dans un club ( ou dans une entreprise ) , ce n'est pas seulement la fiche de paie ………..c'est aussi ( peut être pas surtout ……..) tout ce qu'il y a autour…………et pour un joueur à la carrière brêve puisqu'il lui restera encore minimum 30 ans à faire autre chose que rucks et placages , il y a le plaisir de jouer , des copains , de l'ambiance les soirs de matches , des installations et moyens pour bien travailler et jouer………….A Bourg , il y a tout pour réussir , il faut juste retrouver l'étincelle du jeu………..