Picard10 - Girard15 has writtenPerette déjà rétabli ??????????? 😀😀
https://usbparugby.com/fin-de-saison-thibaut-perrette-usbpa-rugby/
Picard10 - Girard15 has writtenPerette déjà rétabli ??????????? 😀😀
https://usbparugby.com/fin-de-saison-thibaut-perrette-usbpa-rugby/
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenRe amis burgiens
En vue du derby ce vendredi, savez vous si le match sera retransmis ? Sur Youtube ou...
Tous les matchs des violets sont retransmis sur Youtube :
Votre avis ?
Coco01 has writtenThierryBJ has writtenRe amis burgiens
En vue du derby ce vendredi, savez vous si le match sera retran...
Tous les matchs des violets sont retransmis sur Youtube :
Cool 😀
Votre avis ?
thy has writtenthy has writtenCoco01 has writtenLe président a mis de son argent … mais il a aussi amené un sponsor. Je ne suis pas dans le secret des dieux du stade pour savoir combien ce sponsor apporte, mais on peut raisonnablement se dire dire que ce sponsor sera là tant que DL sera dans l'environnement du club. On peut aussi se dire qu'avait le projet de construction de 2 nouveaux réacteurs nuc à Bugey, il pourrait y avoir de l'intérêt à communiquer pour d'autres entreprises du secteur dans notre région… Ne broyons pas que du noir et de l'incertitude, ce club a un capital historique indéniable … qui doit pouvoir se monnayer.Notre président ne remettra plus un centime il a déjà mis 2,9M€… do...
Quant à Suresnes, ce club a un avantage, un tissus économique environnant très riche, mais un gros soucis : son stade ; une mini tribune de rien du tout et un public très clairsemé.
Pour Suresnes, oui un tissus économique riche ( avec la Défense ) mais ça ne prend pas, sans notre mécène Suresnes n'aurait pas d'équipe professionnelle. En région parisienne c'est très dur, suffit de voir le Racing92 qui se trouve à juste 2km et qui ont annoncé lâcher Arena92 pour repartir à Colombes dans leur ancien stade refait à neuf mais beaucoup plus petit. Concernant le stade de Suresnes, pour moi il n'y en a pas, une tribune toute petite qui à 70 ans, seul le terrain synthétique faut avouer est magnifique, et pour le public oui clairsemé, mais pire que ça, pas plus de 1000 spectateurs sur certains matchs. Il faut se rendre compte que je trouvais qu'il y avait plus de spectateurs quand on jouait en fédérale1 le dimanche après-midi à 15h, car beaucoup de Suresnois et de touristes profitaient de faire le tour du Mont Valérien en mode sortie dominicale et de venir au stade. En ile de France, tu veux remplir un stade, ça passera par des résultats positifs, mais positifs à la mode Chambéry de cette année ou alors minimum accéder à la ProD2, avec communication et visibilité dans les médias qui feront venir du monde aux stade. Et puis être coincé entre 2 clubs du top14, l'un à 2km et l'autre à 4 km n'aide pas. Pour ça que je suis admiratif du supporter Burgien qui arrivent à remplir Verchère avec plus de 5500 spectateurs contre Chambéry au vu de vos prestations. Un grand respect à vous, ça n'arrivera jamais chez moi. C'est dur quand tu vois qu'il y avait limite plus de supporters Rouannais dans notre stade, d'ailleurs certains on dit on se serait cru à Diochon. Mais c'est comme ça !
Votre avis ?
Crusaders has writtenthy has writtenthy has writtenLe président a mis de son argent … mais il a aussi amené un sponsor. ...
Pour Suresnes, oui un tissus économique riche ( avec la Défense ) mais ça ne prend pas, sans notre mécène Suresnes n'aurait pas d'équipe professionnelle. En région parisienne c'est très dur, suffit de voir le Racing92 qui se trouve à juste 2km et qui ont annoncé lâcher Arena92 pour repartir à Colombes dans leur ancien stade refait à neuf mais beaucoup plus petit. Concernant le stade de Suresnes, pour moi il n'y en a pas, une tribune toute petite qui à 70 ans, seul le terrain synthétique faut avouer est magnifique, et pour le public oui clairsemé, mais pire que ça, pas plus de 1000 spectateurs sur certains matchs. Il faut se rendre compte que je trouvais qu'il y avait plus de spectateurs quand on jouait en fédérale1 le dimanche après-midi à 15h, car beaucoup de Suresnois et de touristes profitaient de faire le tour du Mont Valérien en mode sortie dominicale et de venir au stade. En ile de France, tu veux remplir un stade, ça passera par des résultats positifs, mais positifs à la mode Chambéry de cette année ou alors minimum accéder à la ProD2, avec communication et visibilité dans les médias qui feront venir du monde aux stade. Et puis être coincé entre 2 clubs du top14, l'un à 2km et l'autre à 4 km n'aide pas. Pour ça que je suis admiratif du supporter Burgien qui arrivent à remplir Verchère avec plus de 5500 spectateurs contre Chambéry au vu de vos prestations. Un grand respect à vous, ça n'arrivera jamais chez moi. C'est dur quand tu vois qu'il y avait limite plus de supporters Rouannais dans notre stade, d'ailleurs certains on dit on se serait cru à Diochon. Mais c'est comme ça !
On l'a souvent répété, le problème majeur de cette Nationale c'est qu'il n'y a aucune exposition médiatique. Les sponsors locaux sont plus des sympathisants armateurs de rugby et les quelques sponsors nationaux (chez nous Bigard et Assystem) sont des mécènes sans trop d'illusions de retours sur investissement. Donc ça vivote en attendant l'Eldorado du prod2
Votre avis ?
‘’ l''eldorado ‘’ du Prod2…………c'est tjrs mieux que la Nationale mais moins bien que le Top14……..mais l'économie des clubs sportifs en France , ts les sports confondus , est qd même TRES fragile…………et pr le foot et rugby , TRES dépendante des droits télés……….Que serait le rugby sans Canal et les reversements de la LNR aux 30 clubs ?…………si la relégation automatique a été limitée à 1 club c'est bien pr entre autres raisons , l'impact comptable des droits télés !
Votre avis ?
il y a trop de clubs de rugby qui souhaitent fonctionner en mode « pro » sans en avoir le financement !!Il y a également trop de clubs et certains disparaîtront à l’avenir, faute de moyens financiers, humains et matériels !!Quand on voit le nombre de forfaits s’allonger d’année en année on peut comprendre que c’est la fin d’une époque…
Votre avis ?
Bon, ça devrait donner quoi ?
Je me lance.
Kapa-Dasal-Ulu
Witt-Fromenteeze
Tachat-May-Raynaud
Valençot-Azais
EDF-Margetts-Zellinga-Doucet
Massip
Burlet-Jullien-Dejager-Peters-Deliance-Lyons-Faure-Margerit.
Votre avis ?
https://www.ladepeche.fr/2025/02/12/sca-apres-la-fronde-siboul-et-roussel-a-la-barre-pour-affronter-tarbes-devant-6-000-spectateurs-12508768.php
……………………….autrement dit , les joueurs n'ont pas le droit à l'erreur !
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/transfertspro-d2-exclu-midol-linternational-gallois-owen-williams-sengage-a-nice-12510088.php
ça ne va pas être marrant l’année prochaine
Votre avis ?
ça l'est guére cette année…..!!
Votre avis ?
MSI has writtenon finira 2ieme et on gagnera le barrage !!!;)https://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/transfertspro-d2-exclu-midol-linternational-gallois-owen-william...
Votre avis ?
MSI has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/transfertspro-d2-exclu-midol-linternational-gallois-owen-william...
Nice prépare sa future saison en Nationale et n'a visiblement pas le souhait d'y moisir
Votre avis ?
………..comme chaque club descendant d'un cran ds la hiérarchie…………..le rebond immédiat pr ne pas perdre l'acquis du niveau supérieur…………et ce qque soit le niveau !!!
Nous , notre rebond va prendre un peu plus de temps que prévu………mais on va rebondir !!!!
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written………..comme chaque club descendant d'un cran ds la hiérarchie…………..le rebond immédiat pr ne pas perdr...
Normal l'espoir fait vivre ……
Votre avis ?
Et oyonnax est bien placé pour le savoir..
Votre avis ?
Pragmatique has writtenEt oyonnax est bien placé pour le savoir..
C'est quand même un peu la galère cette année …..le staff prépare l'avenir en prolongeant les cadres et en recrutant jeune à fort potentiel …. enfin toujours là depuis 22 ans quand même …..
Votre avis ?
vieux violet has writtenMSI has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/transfertspro-d2-exclu-midol-linternational-gallo...
Nice prépare sa future saison en Nationale et n'a visiblement pas le souhait d'y moisir
La folie des grandeurs, Nice se renforce encore et encore pour aucun résultat, alors qu'ils sont déjà condamné à faire un retour dans notre bonne vieille Nationale ! Moi je dis la bonne patte d'Aldiger qui va envoyer un second club après Biarritz au tapis financièrement. Mais que font les dirigeants de ces clubs ?? Aucune raison, mais place à la déraison !
Votre avis ?
En Pro D2 même si Grenoble semble être au dessus du lot les phases finales seront disputées et je pense qu oyonnax aura sa chance avec en plus l avantage de l expérience. Quant à nous je suis loin d être optimiste..la montée sera de plus en plus difficile à obtenir..commençons à monter un vrai projet avec je l espère le président pour nous épauler ou nous aider à trouver des sponsors…pour moi le plus important est que le club survive en se basant sur de vraies valeurs et son histoire centenaire
Votre avis ?
Pragmatique has writtenet je dirais même qu’oyo peut créer la surprise. Grenoble a trouvé son rythme de croisière tandis qu’oyo se découvre au niveau de son jeuEn Pro D2 même si Grenoble semble être au dessus du lot les phases finales seront disputées et je pe...
Votre avis ?