Quelques reflexions par rapport aux différents commentaires, tout d'abord , je le redis (ai je le droit comme j'ai joué qques années?!), on s'est fait chier. Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas bien joué sur l'aspect stratégique et que l'on a pas étouffé nos adversaires par notre pression defensive.
Ok, le temps n'était pas optimale mais j'ai été déçu (il faut être exigeant si on veut monter) par le rythme mis, notamment en début de deuxième mi temps ou j'ai quasi cru que l'on attendait que leur carton jaune revienne. Sur le reste :
On a une troisième ligne assez hallucinante avec deux argentins qui ne baissent pas de niveau au fil du match et je pense que c'est sans doute la clef de nos victoires. Mettez y en plus une alternance entre Boulier/Edwards/Chateau alors c'est la clef de cette 3ème ligne ultra performante (attention également à ce que Leon Boulier n'aille pas voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu)
Pour Surano, je suis également d'accord, excellente pioche, malgré un petit gabari, il assure +++. C'est beaucoup plus lui que je vois comme remplaçant de N Hulleu (par rapport à Alonso Munoz) et il a clairement gagné sa place de titulaire. a l'autre aile, il y a une place à prendre et je trouve dommage que l'on voit moins Camou.
Pour Bresler, je n'ai jamais joué dans la cage donc commentaire sans doute très amateur, ce n'est pas un 2nde barre comme Iachizzi ou Edwards capable de percées mais vraiment un homme de l'ombre qui va “marquer physiquement” l'adversaire. 2 pénalités, c'est trop jeudi, il faut qu'il se canalise. Avant de dire que c'est une mauvaise pioche, il faut peut etre se dire qu'il avait joué que 50mn en 6mois.
Enfin, que dire de Cidre, à part sur une mélée on a été très dominateur tout le match, quasi parfait en touche. Le rugby commence devant et donc je rejoins certains en disant que c'est sans doute ce qui nous manquait, un entraineur des avants très rugueux! 10 essais pour le moment pour nos talons, ça doit lui faire plaisir à lui l'ancien du meme poste