Cher Ovalie4764,étant exilé dans le 32 et travaillant sur le 47 depuis 25 ans,j'ai plaisir à vous lire mais j'estime que Layrac,même s'il sera tout sauf facile d'y obtenir un résultat,est surcôté du fait de ses anciens(pas que Joly et Afatia,aussi Fa'aoso,Léo Bastien,Brethous,Cler..).Niveau jeu,c'est faible et la victoire aux 4 cantons ne vaut que par le différentiel de puissance et un terrain peu favorable,sous la pluie,aux velléités de jeu de l'entente.On l'a vu à Oloron qui n'était pas du tout conquérant à l'époque,ils n'ont rien proposé et n'ont jamais réellement eu la possibilité de gagner même si ce match reste en travers de de Carli qui me chambrait à l'époque,se voyant déjà vainqueur à St Pée.Ce même de Carli qui ne voit que la puissance destructrice comme avènement du succès.
Ovalie 4764,en espérant pouvoir continuer à converser avec vous et d'autres de cette proximité et de cette familiarité avec la région.
Entre nous,ça fait quand même du bien de rentrer dans son vert Béarn pour quelques jours de congés,non?
Oui, je suis un vrai oloronais, né à Oloron, du quartier Notre Dame mais ma belle famille est agenaise et mon épouse; donc, nous avons une résidence secondaire à Colayrac St Cirq (à l'opposé de Layrac ) .. et ma famille paternelle avant de s'installer à Oloron avant guerre était gersoise ( près de Riscle ). J'ai mes cousins à Valence/ Baïse …donc, entre le 47 & le 64, on traverse le 32 …que du bonheur …
Oui, tout à fait d'accord avec vous mais nous sommes dans un championnat / esprit coupe de France où il s'agit de grapiller des points pour assurer le court terme immédiat. La saison d'après sera une autre saison. Qu'importe la manière.
Dans l'histoire du FCO, si on lit bien, la remontée a dû se faire en deux phases vers 1968 ( ? ), une rechute rapide puis une remontée définitive dans l'élite vers 1970 mais le FCO avait importé des avants de la Section paloise champions de France en 1964: Abadie, Saux et Ruiz …pas moins.
çà, c'est pour booster et doper sur le moment, ensuite il faut greffer et faire prendre des plus jeunes et talentueux pour pérenniser, c'"est tout l''enjeu avec une bonne formation et aussi le drainage de nouveaux joueurs attirés par le succès naissant. Ce que le FCO avait réussi à l'époque…