Perdre contre plus fort ?
Quel est le problème?
Je pense que certaines défaites de cette saison sont certainement moins acceptables que celle d'aujourd'hui.
Il y a peut-être un enseignement à tirer de ce résultat.
Montauban est effectivement un réel favori pour la montée en ProD2.
Du coup, je dirai que l'USON est plutôt un outsider+.
C'est une belle échéance qui vient d'avoir lieu.
Et c'est vrai que se dire que Nevers a combattu aujourd'hui à Sapiac, c'est quand meme sympathique non ?
Maintenant, cap sur les phases finales, et c'est bien la seule chose qui m'intéresse depuis un bout de temps...
Pauvre formule de championnat de Fed1 quand meme. :(
Nous devrons etre prêts, car Macon est aujourd'hui 3eme de son groupe, tout comme Valence d'Agen, mais avec 8 points de plus et dans une poule 1 que nous savons très relevée.
Et quand on pense à l'écart de points que nous avions encaissé dans le Tarn Et Garonne la saison passée...
En espérant que la blessure de Sandile Nxumalo soit bénigne, car c'est typiquement le genre de guerrier dont l'USON ne pourra pas se passer lors des rencontres de phases finales.
Votre avis ?
pour les absents:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=xQ22ySrrcH8[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ZFFLXaDQrfw[/url]
2 autres essais en video:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Bi36w8BJIFM[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=9LMHWJBEZ8E[/url]
Votre avis ?
information le multiplex de cetaradio fédérale 1 ce dimanche 10 MARS est annulé
Votre avis ?
rugby87 has writteny sont colère ce soir à nevers !Tu aurais quand même pu te passer de ce commentaire l'ami... il n'apporte pas grand chose a par de l'huile sur le feu. C'est pas l'image qu'on veut donner. On est pas tous comme ça amis de Nevers ^^. Bon courage à vous pour la suite, nous on va essayer d'accrocher cette 4eme place!
Votre avis ?
Et bien voilà, même si l'équipe était diminuée , on a vu le chemin qui restait à parcourir jusqu'à l'excellence. Montauban , c'est ,sans contestation, supérieur à Massy ou Lille [b]de la saison dernière[/b] , sans faire injure à ces 2 équipes.
J'estime qu'avec cette seconde place, l'USON est à sa place et a rempli son contrat.
A mon avis, on s'achemine vers un demi Montauban-Bourgoin
Ce sont 2 "noms"; 2 clubs historiques du top 14 et 2 clubs bien établis du rugby pro. l'USON n'est qu'en phase de construction au niveau pro mais progresse chaque saison.
La saison 2013/2014 sera-t-elle la bonne ? On verra.
Quoiqu'il en soit, même avec une équipe supérieurement "armée", avec ce système de play-offs , la montée n'est pas une évidence , lorsqu'on voit qu'un de ces 2 clubs ( Montauban ou Bourgoin) , ne jouera pas en pro D2 la saison prochaine.
Votre avis ?
Dadou has writtenrugby87 est visiblement énervé contre l'USON :P la pression est ensuite retombée et ils se sont tous serrés la main en fin de match. Chez rugby87, la pression n'est visiblement toujours pas retombée depuis une semaine :Drugby87 has writteny sont colère ce soir à nevers !Tu aurais quand même pu te passer de ce commentaire l'ami... il n'apporte pas grand chose a par de l'huile sur le feu. C'est pas l'image qu'on veut donner. On est pas tous comme ça amis de Nevers ^^. Bon courage à vous pour la suite, nous on va essayer d'accrocher cette 4eme place!
Votre avis ?
il manque quelque chose :)
rugby87 est visiblement énervé contre l'USON ;), les joueurs aussi se sont énervés, la pression est ensuite retombée et ils se sont tous serrés la main à la fin du match.
Chez rugby87, la pression n'est visiblement toujours pas retombée depuis une semaine :D
Votre avis ?
Dadou has writtenBien dit Dadou :)rugby87 has writteny sont colère ce soir à nevers !Tu aurais quand même pu te passer de ce commentaire l'ami... il n'apporte pas grand chose a par de l'huile sur le feu. C'est pas l'image qu'on veut donner. On est pas tous comme ça amis de Nevers ^^. Bon courage à vous pour la suite, nous on va essayer d'accrocher cette 4eme place!
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/03/10/16e-journee-victoire-avec-bonus-offensif-devant-plus-de-8-000-spectateurs-hier-40-16-1470944.html[/url]
Votre avis ?
Pour avoir assisté au match à Montauban hier je me permets quelques remarques .
Nevers a une équipe plus complète que la saison dernière, plus costaud devant mais moins agressive.
derrière : moins de cohésion et moins joueuse.
Pour terminer ,sur ce match j'ai trouvé cete équipe
en manque de condition physique.
Pour Montauban je ne peux pas dire si cette équipe est meilleure que Lille ou Massy.
Tout ceci n'engage que moi ,c'est la première fois que je vois jouer ces 2 clubs cette saison.
Votre avis ?
Des nouvelles de Sandile Nxumalo et Johan Wasserman ?
Votre avis ?
[color=#f824ff][u][b]Battue 40-16, l’USON n’a pas pu résister à Montauban et doit se remettre en question
[/b][/u][/color]
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/03/11/battue-40-16-luson-na-pas-pu-resister-a-montauban-et-doit-se-remettre-en-question-1472224.html[/url]
Votre avis ?
Bah Montauban évolue déjà dans une autre division ou monde. Elle n'a pas loupé son match car justement c'est l'enjeu qui la transcende qui lui met en avant ses qualités. Avec Bourgoin ce sont des équipes qui n'ont rien à voir avec la fed 1 mais qui sont prêtent, je pense, pour le niveau supérieur sans faire l'ascenseur.
Que c'est bien pour l'USON de se frotter à ce genre d'équipes, d'environnement. Pour moi, malgré la lourde défaite, ce n'est que du positif !
Je suis super content d'avoir vécu un moment pareil et d'avoir pu échanger avec les Ultras, les joueurs de Montauban.
Sur la route du retour, hier, nous avions les yeux... tout verts!
Que du bonheur.
Votre avis ?
NEVERS prépare sa montée dans les saisons futures... ce club apprend toutes les semaines, une poule du sud-ouest, des matchs difficiles tous les dimanches, un club qui s'organise, un staff complet, un pool administratif organisé... on ne peut pas en douter :
L'USO NEVERS monte en puissance et va surement monter en PRO D2 (mais pas cette saison... apprendre pour réciter et monter...)
Allez l'USON et coucou à "Jeantou" ANTURVILLE
Votre avis ?
le résumé de la Dépêche
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/10/1578957-rugby-federale-1-superiorite-affirmee-pour-les-sapiacains.html[/url]
Votre avis ?
Ce match devrait libérer l'équipe de l'USON, ils savent où ils en sont et ne devraient plus avoir la pression. Qu'elle nous fasse et qu'elle se fasse plaisir durant la phase finale.
Je suis confiant dans l'avenir et la saison prochaine.
Votre avis ?
amis Neversois, non seulement vous auriez été les bienvenus, mais vous n'auriez pas regretté votre halte tant le spectacle offert par les 2 équipes a été captivant. un match vif, engagé, physique mais d'une correction exemplaire, idem pour les supporters Maconnais. Navrés pour vous pour votre propre résultat mais ça n'est qu'une bataille qui n'arrêtera pas votre belle évolution. Bonne suite à vous.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
fablebien
Membre
Lieu : Nevers... au Pré !
Site
Re : Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon
A notre retour de Montauban, hier, nous avons failli nous arrêter pour voir votre match contre Macon... Nous sommes passé alors que le match était débuté depuis 10mn environ.
Le temps (noir) et notre fatigue nous ont dissuadé!
Mais votre stade est bien sympa.
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
Votre avis ?
je remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les deux matchs (sauf au goal average) ... l'uson sera la seule équipe avec Castanet à les avoir battus ce qui n'est pas un mince exploit lorsque l'ont voit la qualité de cette équipe qui sera en D2 l'année prochaine
Seules ombres au tableau le genou de Wasserman et l'état de ses ligaments et pour Sandy qui boitait déjà la semaine dernière à l'entrainement ... il est parti à Montauban blessé et actuellement nous sommes en manque de 9 ... bonne nouvelle il reste 6 semaines d'ici les matchs de qualif pour se retaper!!!
marrakech58
Votre avis ?
marrakech58 has writtenje remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les d...Pas tout à fait, aux points-terrain (ce qui compte en phase finale), on est devant (6-4) ;) Pour en revenir à votre équipe, on voit que c'est solide, c'est huilé, et je pense qu'avec un groupe au complet il n'y aurait pas eu autant d'écart. Une équipes joueuse qui n'a jamais baissé la tête malgré l'avancement du score, et si je devais pointer un point faible, pour moi c'est la défense de ligne. On a franchi trop "facilement" votre rideau sur les 2 premiers essais de Tafernaberry. Surtout le 2ème (cf vidéo), un essai aussi fluide sur un lancement de jeu en touche, de droite à gauche du terrain en 4-5 passes et aucun plaquage, c'est compliqué à encaisser. Sur le 3ème également, c'est un pilier qui transperce plein centre dans vos 22. Mais si l'USON trouve une meilleure stabilité défensive, elle peut voir loin avec ses intentions de jeu et les qualités de son buteur ;) Bonne route à vous, et peut-être à bientôt :)
Votre avis ?
Je pense aussi que le match face à Limoges avait du laisser des traces avec un jour de moins de récup et des blessures encore fraiches.
Merci à Nevers pour leur fairplay, leur engouement avec des supporters que l'on a aussi bien entendu au début et pendant le match.
En tout cas, c'est toujours un grand plaisir de recevoir autant d'éloges sur notre club et de constater que les gens se déplacent en nombre dans la cuvette.
Bonne continuation à vous et peut-être une "Belle" en demie! ;)
Votre avis ?