Objectif 7ème victoire consécutive !
Nantes , Angers , Tours , Vierzon , Bourges , Nevers , sans doute 6h d'autocar pour rendre visite à nos amis de l'USON .
Plusieurs jours si les joueurs décident de visiter quelques châteaux et quelques caves à vins et à fromages .
Pas le plus long et pénible déplacement de la saison je pense . Et on veut croire que ce voyage sera d'autant moins pénible , que la victoire vannetaise viendra clore la 10ème journée de ProD2 .
Mais Kermarock , tu n'es qu'un supporter parfaitement subjectif et euphorique suite aux résultats trompeurs de la dernière journée , soit la victoire vannetaise sans véritable opposition et la défaite de jaunes et bleus qui ont étrangement lâchés l'affaire à Mont2 .
Alors oui mais pas que .
J'ai le sentiment que les vannetais n'ont pas encore réalisé leur match référence de la saison , tant on a pu voir des lacunes à chaque sortie . Lacunes compensées soit par une grosse défense soit par des séquences de jeu maîtrisées alliant vitesse et connexion ou encore des fulgurances dans le désordre sur des ballons de récupération .
OK pour Vannes mais quid de l'USON , 24 pts sur 25 à la maison quand même ?
Oui 5 belles victoires mais contre qui ?
La première contre Agen qui avait besoin de ce match à balles réelles pour se mettre en place .
La deuxième , pas facile , facile , contre le promu .
La troisième contre un Biarritz en crise depuis son retour en ProD2
La quatrième contre un SAVX qui a soudain perdu pied après un match inaugural qui laissait espérer une saison identique à la précédente
Et la cinquième contre des aurillacois qui année après année assurent leur maintien à domicile , laissant filer à l'extérieur .
Vannes sera donc le premier gros morceau qui va se présenter sur le Pré en plastique .
Attention c'est la pelouse qui est en plastique , loin de moi de penser qu'on avoir en face la même équipe de Playmobil qui a failli chez Guy ,et qui devraient d'ailleurs rembourser leur chambre d'hôtel .
On peut donc s'attendre à un match d'une autre tenue vendredi pour l'USON , sauf … sauf si Vannes en décide autrement !