JauneNoir has writtenun arriere has writtenoui et non
dans le contenu il faut faire mieux, notamment derrière
mais devant c...
Au vue de la prestation fournis par les Rouennais samedi a Chambéry, c'est vrai que leur classement paraît incompréhensible. Normalement ils devraient réussir a intégrer le top 6 en deuxième partie de saison. La question est… au détriment de qui?
Il y a en général , souvent, une équipe qui craque et une qui fait un retour en flêche sur le seconde partie du championnat.
Cette année, il y a des surprises en haut et en bas.En effet, pour moi aussi, Rouen n'est pas a sa place ou du moins se met en danger avec son manque de constance, un coup bon, un coup mauvais et comme dit plus haut,ils auront deux matchs avant la trêve pour se refaire car sinon, il va falloir cravacher dur pour entrer dans le Top 6.Compliqué mais pas impossible avec le groupe de Rouen
Par contre, qui va craquer, aujourd'hui on pourrait dire Nice qui comme Rouen est sur courant alternatif mais franchement, au regard de l'effectif, les gars ont assez de bouteille pour faire face (sauf si c'est l'administratif qui pête et entrainne le groupe dans des situations hasardeuses).
Reste donc (dans l'ordredu classement actuel) :
Périgueux, ils ont une grosse première ligne et c'est leur force, par contre derrière c'est moins percutant, pourtant en Nationale, le pack c'est un vrai atout et Périgueux connait la chanson pour accéder au PO . Beaucoup de points forts pour moi, ils seront dans le top 6 (avantage de points concéquent pour Périgueux)
Albi, une belle surprise, beaucoup de changement, des mouvements qui ne se sont pas fait (Péméja) dont on attendait beaucoup , de la jeunesse, et un staff qui a était décidé tardivement mais, Albi n'est pas une brebi sacrificielle loin de la .La question est la suivante, Albi pourra t'il tenir sur la longueur, a t'il un banc suffisant pour un turn over , pour palier a des blessures, c'est peut être le noeud du problême.( toutefois Albi a lui aussi un gros avantage points)
Chambéry, autre habitué des PO et qui c'est bien remis de ses “douleurs” de l'an passé.Un gros pack, une elle ligne arrière et Chambéry gagne à l'extérieur (6 ème) donc le SOC a lui aussi beaucoup de choses a faire valoir et connait le parcourt pour aller au PO
Narbonne, pas mal handicapé par ses blessés en début de saison mais, ca revient à la normale et l'infirmerie se vide Narbonne club complet, expérience, elle équipe, surement l'une des deux le mieux équipé de la saison, et Narbonne est plus “tranchant” que l'année dernière, donc, Narbonne sera difficile a chahuter .Pour moi, ils seront dans le top 6 sauf si Delmas fait une Delmas et se met du monde a dos. Faible probabilité toutefois.
Massy, ne sera pas facile a bouger non plus car l'année dernière ils ont fait ceinture sur les PO et veulent vraiment y regouter.Alors question, Massy peut il retourner dans ses errements, faire des bétises comme en début de saison, se louper , 1,2 fois et ca risque de devenir plus hardu.C'est possible car la aussi, Massy a t'il le banc pour faire face, a t'il suffisament de clarté, de séreinité,le débat autour de la fusion (Massy - Suresnes) peut elle avoir des incidences, peut elle mettre en danger le club et surtout mettre le doute aux joueurs ……..
Nice, je l'ai dit ci dessus, je pense que Nice a suffisament de joueurs d'expérience pour faire fi des erreurs commisent ces derniers temps mais, il faudra que nice arrête de se regarder le nombril, que le staff remette tout le monde dans le même sens et devra aussi continuer a gérer les egos car dans ce club, il y en a partout, et a tous les niveaux.Serait ce le talon d'Achille de Nice, les égos …… pas impossible mais, pour moi, Nice sera bien présent.
Pour finir , après tout ces épanchements lyrique, je ne vois que peu de club en mesure de craquer a part peut être Albi,peut être Massy ou Périgueux si il ne peuvent pas monter leur niveau derrière.Peu de club mais je viens toutefois d'en citer 3/6 😜
Par contre Rouen devra se montrer sous ses meilleurs atours pour raccrocher si possible le wagon et derrière, Niort si il reste aussi dynamique.pourquoi la remontada de Bourg surtout depuis que leur manager a fait sonmini mea culpa se serait un véritable exploit mais, ca reste possible.Pour les autres c'est quasi injouable ou alors un miracle.
Ce qui est clair c'est que le premier du top 6 qui va enchainer deux mauvais résultats de suite va se poser beaucoup de questions.