Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

saison 2025 /2026 poule 1

berniedebuch469 msgpm

Poule 1 qui nous fera voyager.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

dites nous vos favorits

ALLEZ BUCH !!!

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Voici les clients :

• Sarcelles
  • Beauvais
  • Floirac
  • Bassin d’Arcachon
  • Courbevoie
  • Saint-Médard-en-Jalles
  • Gujan-Mestras
  • Limoges
  • Issoire
  • Tours
  • Barbezieux-Jonzac
  • Saint-Malo

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Les “favoris” : USAL, Issoire, RCBA, UBJ, St-Médard en J

“ Outsiders” : 2 promus Tours et les flibustiers

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Coté UBJ :

Extrait Charente Libre : 

"L’Union Barbezieux/Jonzac a annoncé ce jeudi l’arrivée de deux nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine : Zauri Tevdorashvili, 26 ans, pilier droit passé par le SA XV (28 matches entre 2017 et 2021) puis Bourg-en-Bresse et Chambéry, ainsi que Thomas Milhorat, demi de mêlée de 22 ans, formé à Narbonne et passé par l’US Cognac la saison dernière.

Deux joueurs qui s’ajoutent aux six autres recrues déjà annoncées depuis le début de la semaine : le troisième ligne Louis Rollin (22 ans, arrivé de Floirac), le pilier Thomas Bouchon (21 ans, espoirs SA XV), l’ailier ou arrière Simon Maillard (30 ans, Le Havre), le deuxième ou troisième ligne Hemoni Nepo (25 ans, RC Vallons de la Tour), le demi de mêlée Théo Blanc (24 ans, Chartres) et le pilier Alexandru Arnautu (23 ans, Le Havre)."

Je pense que l'objectif sera clairement le top 4 !

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

RCBA peu de changements la confiance est gardée au groupe qui a fait une belle saison l'an dernier

Votre avis ?

Monseigneur404659 msgpm

Bonjour à tous, 

Ravi de découvrir de nouveaux terrains de rugby dans une poule qui s’annonce très relevée !

Allez Floirac ! 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Pour moi, le grand favori, sans chauvinisme,  

RCBA (pratiquement le même groupe qu'en N2, où ils ont fini 7ème)  

ISSOIRE (habitué aux joutes)  

FLOIRAC (s'est renforcé devant)  

Après, je suis incapable de prédire.  

Pour ces 3 équipes, ce sera très dur :  

GUJAN  

TOURS  

SAINT MALO

ALLEZ BUCH !!!

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

je pense que tu dois être un des seuls girondins à te ravir de visiter le haut de la France, monseigneur à moins que tu te déplaces dans l'avion privé de ton président

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Monseigneur40465 has written

Bonjour à tous, 

Ravi de découvrir de nouveaux terrains de rugby dans une poule qui s’annonce très re...

Bonjour Monseigneur !

Un pharaon et un cardinal dans la même poule ça clache !!!

Antoine Roger le DG du SAXV n'est-il pas de Floirac rugby à l'origine ?

Que penses-tu de Louis Rollin (22 ans, arrivé de Floirac) ?

Bonne saison à toi !

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Comme pressenti, ça va être une année sur la thématique de l'apprentissage et de l'humilité pour Tours, compte tenu de la poule relevée.

Avec l'UBJ qui a un très bel effectif + super recrus, RCBA super effectif taillé pour la N2 et surtout Floirac qui a affiché ses ambitions (être le gros club de l'est / rive droite de Bordeaux) avec le recrutement d'un gourou capable de ramener du monde, structure et faire monter le club à plusieurs étages au-dessus.

Pour Tours, on a toujours eu des packs légers et peu denses, et joués sur la mobilité, même en fed 1 il y a 10 ans, ça a toujours été notre ADN. Sauf que le rugby en fed 1 a changé en l'espace de 10 ans, gros budget, gros infra, staff complet, semi pro et débouchés pour les jeunes pas gardés en CDF qui ont des physiques et bagages techniques épais => donc l'enjeu pour nous c'est d'assez recruter pour pas passer une saison galère a prendre 50 pions partout, ça veut dire densité + profondeur de bancs avec des joueurs d'expérience. Tout en respectant un budget serré avec des couts de fonctionnement de l'école de rugby importants, surtout pour une ville de 150 K habitants avec bcp d'équipes dans chaque catégorie qui coutent cher en déplacement et frais admin à l'année, ce qui est important de ne pas oublier quand on parle Budget (ça veut pas dire masse salariale).

La dernière fois qu'on a été en fed 1, on a mis 10 ans à s'en remettre, mais là on a des dirigeants sains qui avaient monté avec succés déjà la filiaire jeune de Touraine +.

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

USTyoung has written

Comme pressenti, ça va être une année sur la thématique de l'apprentissage et de l'humilité pour Tou...

Heu, pas toutafé dakor avec toi ! Du temps de Robert Bernos, et aussi avant avec Loïc Martin, on a eu des packs qui faisaient peur. Surtout quand les Chilla, Castoche, Guillauteau, Guillemet, Catesson, Chauveau, et tutti quanti, avaient les clefs du camion. Mis tu ne les as p'têt pas vus jouer.

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Fopadéconner has written

USTyoung has written

Comme pressenti, ça va être une année sur la thématique de l'apprentissage et de...

Heu, pas toutafé dakor avec toi ! Du temps de Robert Bernos, et aussi avant avec Loïc Martin, on a eu des packs qui faisaient peur. Surtout quand les Chilla, Castoche, Guillauteau, Guillemet, Catesson, Chauveau, et tutti quanti, avaient les clefs du camion. Mis tu ne les as p'têt pas vus jouer.

Alors moi qui ne connais pas tout l’historique des « orange et bleu », et pour avoir un peu suivi l’USI en tant que Puydômois d’origine, désolé Fopadeconner mais je suis plutôt d’accord avec USTYoung, il va falloir épaissir le 5 de devant pour stabiliser la mêlée, s’adapter aux nouvelles règles sur les plaquages mais ça devrait être plus facile dans le sens Féd2—>Féd1. Il faudra juste en laisser 2 derrière pour se maintenir mais aujourd’hui difficile de dire qui ? St-Malo va découvrir le niveau et va avoir de beaux déplacements donc ça ne sera pas simple pour eux. En tout cas, à titre personnel, je me réjouis d’avoir Tours, St-Malo et Issoire dans la même poule. À voir si le calendrier me permettra d’aller voir « là-bas ».

Sinon, le rugby amateur est quand même à deux vitesses quand je vois certains clubs qui ont déjà repris l’entraînement ! (en Nationale, certes).

Quels joueurs peuvent être engagés en réserve en Féd 1 ? C’est une question d’âge ?

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Ah, mais je ne contredis pas USTyoung, loin de là. J'exprime juste le fait que l'UST n'a pas toujours "été léger devant"… J'me souviens de groupés pénétrants dévastateurs, de cocottes d'assaut, de jougs dépouillés, de piliers adverses qui avaient les crampons hors sol, etc. Y'a qu'à demander aux anciens Limougeauds s'ils s'en souviennent, tiens !

Pour l'heure aucune info ne circule quant aux mouvements et c'est peut-être pas plus mal. Mais effectivement, y'a du grand travail en perspective. Un sacré challenge à relever tout en ne vidant pas les caisses.

Peut-être va-t-il y avoir des doubles licences pour des garçons qui auront besoin de temps de jeu.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Ram16 has written

“ Outsiders” : 2 promus Tours et les flibust...

Je ne vois pas comment l'USAL pourrait faire partie des favoris. On sort d'une saison moyenne où on a péniblement réussi à se qualifier, le budget est quasi divisé par deux, l'effectif est renouvelé quasi pour moitié (comme tous les ans depuis bientôt 7 ans) avec un recrutement très jeune et principalement dans les divisions inférieures, le staff est changé pour la 4e fois en 5 saisons…

Bref, si on arrive à nouveau à se qualifier, on sera déjà contents vu notre instabilité chronique au niveau du sportif.

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

TheBarge has written

Ram16 has written

“ Outsiders” : 2 promus Tou...

Je ne vois pas comment l'USAL pourrait faire partie des favoris. On sort d'une saison moyenne où on a péniblement réussi à se qualifier, le budget est quasi divisé par deux, l'effectif est renouvelé quasi pour moitié (comme tous les ans depuis bientôt 7 ans) avec un recrutement très jeune et principalement dans les divisions inférieures, le staff est changé pour la 4e fois en 5 saisons…

Bref, si on arrive à nouveau à se qualifier, on sera déjà contents vu notre instabilité chronique au niveau du sportif.

effectivemnt je te rejoins, j'irais même plus loin : il me semble improbable que l'usal se qualifie si l'ouvreur seule recrue encore à venir est très bon à voir mais je vois plutôt l'usal vivre une saison galère en seconde partie de tableau 

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Galère je sais pas,  oui certaines recrues ne connaissent pas le niveau Fed1 mais ils sont jeunes et prometteur moi je dis à voir…….

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

ALEX 87 has written

Galère je sais pas,  oui certaines recrues ne connaissent pas le niveau Fed1 mais ils sont jeunes et...

quand tu prends 2 ou 3 paris sur des joueurs si aucun ne marche c'est pas grave, si tu en prends 4 ou 5 il t'en faut 1 ou 2 qui marche etc mais la en prenant une dizaine il t'en faut au moins 6 ou 7 qui marche c'est pas évident et en plus ça met la pression aux joueurs en question en plus ils arrivent tous en même temps c'est délicat compliqué de mettre rapidement tout en place et si ça fait comme la saison qui vient de se terminer l'usal aura moins de joueurs expérimentés pour tenir le groupe

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm

USTyoung has written

Comme pressenti, ça va être une année sur la thématique de l'apprentissage et de l'humilité pour Tou...

Tu as oublié de dire surtout qu il y a 10 ans la fédérale 1 c était la 3eme division. Au dessus tu avais la pro d2 puis le top 14. Maintenant au dessus de la fédérale 1 tu as la nationale 2 24 clubs et la nationale 16 clubs…la fédérale 1 de maintenant n est en fait grosso modo qu une fédérale 2 de haut de tableau de l' époque….il suffit de voir les compo des poules et de comparer par rapport a 10 ans…quid de votre recrutement ? A ce jour aucune arrivée du RCO 

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Pas de révolution chez nous, malgré un changement d'entraineur principal et l'arrêt d'Alex Lapandry pour raisons professionnelles; On garde à peu prés le même cap que les autres saisons, avec 5 recrues, dont 4 qui pourront aussi jouer en espoirs, quelques arrêts et départs et une demi douzaine d'espoirs qui intègreront l'équipe première. 

On reste club, les 3 entraineurs séniors ont porté le maillot mauve et noir quand ils jouaient, l'ossature de l'équipe Une reste stable. Comme d'hab, on rajoute deux ou trois joueurs et on fait avec.

Objectif 1:  la qualif directe et éviter les trous d'air à l'extérieur.

Objectif 2: aller au bout en espoirs (comme ça vous pourrez pas dire que je l'avais pas dit si ça arrive, et vous pourrez vous moquer si on se foire).

Et on fera un match amical contre Sarlat à Issoire pour le challenge Auvergne, en lever de rideau d'ASM Toulon.

Votre avis ?

Login / Sign up