eric81 has writtenpour l'USS match amical le vendredi 15 aout contre Gujan ( au départ c'était contre le RCBA )Quel est le programme des matchs amicaux ?
le samedi 23 match contre LANGON a Salles
eric81 has writtenpour l'USS match amical le vendredi 15 aout contre Gujan ( au départ c'était contre le RCBA )Quel est le programme des matchs amicaux ?
le samedi 23 match contre LANGON a Salles
Votre avis ?
match amical
Graulhet / Valence d'Agen le samedi 23 aout
Votre avis ?
Aujourd'hui. Orléans 46-26 contre Nantes.
Plutôt équilibré jusqu'à là 65 ème où Nantes à lâché prise physiquement.
4 essais encaissé dans le dernier quart d' heure.
Orléans à 2 équipes type niveau haut de nationale 2… ça risque de faire la différence pour beaucoup de match.
Trop d absences à Nantes pour pour pouvoir rivaliser 80 min. Mais si le groupe est complet c'est costaud partout
Votre avis ?
Defaite du Stade Nantais contre Orléans, logique au vu du match.
Le nombre d’absence important à Nantes a limité la rotation des joueurs ce qui explique peut être la difference physique à la fin.
Cependant j’ai trouvé Orléans au-dessus. Beaucoup de colisions gagnées (images de 2 mauls avec une avancée sur une dizaine de mètres), des franchissement (du a des erreurs defensives assez flagrantes). Le score aurait pu etre plus lourd, mais les nombreuses fautes de mains + la bonne defense nantais près de l’en but ont limité la casse.
Si Orleans gomme ses maladresses et est plus discipliné (hors jeu ++) ca sera une equipe tres dur a jouer.
Prochain match du Stade Nantais contre Saint-Malo, avec je l’espère le retour de nombreux joueurs (cadres et nouveaux) pour une meilleure revue d’effectif avant la reprise.
Votre avis ?
match de l'USS chez son voisin gujanais , qui a été plutôt fait pour une revue d'effectif pour les deux clubs qui se sont beaucoup renouvelés a l'intersaison , par contre ca joue déjà malgré la chaleur et les spectateurs ont du être content du spectacle
le résultat du match anecdotique bien que derby avec du monde , 5/33 pour les sallois , déjà quelques blesses et quelques absents du coté Sallois . Place maintenant a Langon samedi a Salles
Votre avis ?
Dernier match amical pour le Stade Nantais demain contre Saint-Malo (promu Fédérale 1). C’est un match qui va permettre une dernière répétition générale à domicile, avant la reprise du championnat, pour faire le plein de confiance. L’occasion d’intégrer les nouveaux joueurs qui n’ont pas encore joué et donner du temps de jeu à certains absents du dernier match.
Votre avis ?
match Salles / Langon samedi avec une belle presence dans les tribunes , des absents des 2 cotes un match deja très engagé en première mitemps ou aucun des 2 clubs ne veux lacher en defense . Et petit a petit ca s'ouvre c'est Salles qui en profite le plus avec sa cavalerie , mais Langon revient bien dans la partie ? Finalement un résultat de 28/19 pour Salles qui a permis a certains joueurs de se montrer
maintenant place au championnat pour l'USS , simplement match des espoirs contre ceux de Floirac samedi prochain a Biscarosse
Votre avis ?
dimanche debut du championnat il n'y a pas trop d'engouement je trouve , on fait un post sur les déplacements et sur les polemiques et les forces en presence pour dimanche rien ????
Votre avis ?
dedale US33 has writtendimanche debut du championnat il n'y a pas trop d'engouement je trouve , on fait un post sur les dé...
SJLO - SAM : 4/0 Un premier derby basque , les côtiers reçoivent les souletins. J'ai vu les souletins jouer ce samedi contre Peyrehorade en amical et je pense ils vont monter en puissance mais je sens SJLO sûr de ces forces
USM - SN: 4/1 , je donne avantage Marmande avec un gros recrutement et les Nantais qui veulent jouer le haut du tableau viendront pas en victime
VA - UST: 4/0 , Valence chez lui c'est costaud et pour moi tyrosse fera la même saison que Mauléon l'année dernière en misant sur les matchs à la maison
AORC - Langon : 4/0, le sorcier béarnais parti à Floirac avec la moitié de l'équipe je sens Langon dépouillé, ça devrait profiter à Anglet
Saint Denis - Salles: 1-4 , Salles peut frapper fort dès le premier match
Orléans - Graulhet : 5/0 Même si Graulhet a fait un recrutement de Nationale, Orléans lui a fait un de Pro D2 et ils vont survoler la saison régulière
Votre avis ?
SJLO - SAM : 4/0 Quoi de mieux que de reprendre par un derby ! Mais comme l’année dernière je vois Mauleon se concentrer plutôt sur les victoire à domicile et laisser beaucoup de points à l’extérieur.
USM - SN: 4/1 : Marmande une équipe intéressant à domicile, seul les grosses équipes se sont imposées la-bas l´année dernière. Ca permettra de situer le niveau des nantais qui ont tendance à ne pas toujours bien voyager mais qui arrive à prendre des BD. Mais attention aux nantais qui avaient réussi à s’imposer à l’extérieur la première journée de la saison passé !!
Valence d’agen - UST: 4/1 Valence une très bonne équipe à domicile qui voudra bien commencer la saison notamment face au champion de F1 qui ne sera pas facile à jouer !
AORC - Langon : 0-4 , malgré sa relegation en nationale 2 , le départ de son coach, je vois Langon jouer le haut du tableau et s’imposer à l’extérieur
Saint Denis - Salles: 4-1 , les promus qui peuvent créer une petite surprise chez eux avec une victoire contre les Sallois.
Orléans - Graulhet : 5/0 : Je ne vois pas Orléans perde des points à domicile , objectif très clairement de montée, ça commence par une large victoire à domicile
Votre avis ?
SJLO - SAM : 4/1 derby basque qui va de toute facon se jouer a l'orgueil , je vois st jean s'imposer de justesse
USM - SN: 4/1 : Marmande a changer de président , de staff et beaucoup de joueurs , une nouvelle dynamique s'impose et ca va se ressentir sur le terrain
Valence d’agen - UST: 4/ 0 valence ne devrait pas trembler sur son terrain , mais attention si tyrosse n'est pas loin a 20 MN de la fin et qu'ils esperent
AORC - Langon : 2/2 nous avons très peu de retour de Anglet , mais ils ont eu quelques departs important et Langon n'a pas encore trouvé ses automatismes
Drancy Saint Denis - Salles: 1/ 4 match certainement très serré , Salles a perdu son buteur ( meilleur realisateur de N2 ) mais c'est très bien renforcé , Drancy c'est un peu l'inconnu depuis sa finale de la saison dernière
Orléans - Graulhet : 4/0 : le favori de la poule contre une équipe qui s'est très bien renforcé et qui est sur une nouvelle dynamique , si il y a un coup a faire pour Graulhet c'est maintenant
Votre avis ?
Bilan des 2 matchs du jour :
SJLO 13 - 6 Mauléon (BD)
Marmande 34 - 33 Stade Nantais (BD)
Votre avis ?
Victoire méritée de SJLO, dans un derby qui a vu les Mauléonnais ramener un point de bonus inespéré. Réduit à 13, le SAM n'a pas sombré malgré 10 minutes en souffrance à 5 mètres de sa ligne d'en but de la 60eme à 70 ème. Et une pénalité à la 79eme permet aux Mauléonnais de ramener un point. Un derby joué sous la chaleur. Beaucoup d'approximations côté Mauléon malgré 25 minutes de qualité en première mi-temps. Bref, y'a du boulot.
Votre avis ?
Félicitations aux Franciliens de Drancy pour leur premier match à l'échelon supérieur et cette belle victoire 43 à 27 face à un gros Salles.
Votre avis ?
J’avais bien senti la victoire Parisienne mais je n’aurai pas pensé à un tel score quand même !! Félicitations à eux ! Les sallois qui repartent avec un bonus defensif.
J’espère que le Stade Nantais rendra une meilleure copie que face à Marmande car attention à Drancy-st Denis qui risque de venir avec de grosses intentions à Laporte.
Votre avis ?
En tout cas, ça va férailler sévère cette année ! Chaque point va compter !
Votre avis ?
Bonjour
Y a t’il des clubs dans la poule qui retransmettent les matchs en direct ?
Pour ce qui est du RCO les matchs à domicile sont retransmis en direct gratuitement sur la chaine RCO TV disponible sur You Tube.
L’année dernière les matchs des espoirs étaient également retransmis. Ça n’a pas été le cas Dimanche dernier.
Parfois quelques soucis techniques (le son pour le match contre Graulhet) mais pas mal dans l’ensemble.
Merci d’avance pour vos retours
Votre avis ?
Et voici le compte rendu du match RCO - Graulhet publié sur La République du Centre
Un Rugby Club Orléans laborieux mais victorieuxLe RCO a entamé sa deuxième saison en Nationale 2 par une victoire aux dépens de Graulhet, 30 à 19.Par Pascal Bourgeais
Publié le 07 septembre 2025 à 19h08
Premier match en Nationale 2 et avec le RC Orléans, et premier essai pour Théo Adaba. © pascal bourgeaisSans qu'il ait dominé son sujet, le RC Orléans a remporté son premier match de la saison, devant 2.000 personnes ce dimanche au stade Marcel-Garcin aux dépens de Graulhet (30-19).
Plus vifs, et bien organisés, les Orléanais avaient pourtant vite pris les devants grâce à Adaba, après un petit coup de pied par-dessus la défense adverse d'Hiltrude, et par Latu, au terme d'une très belle action collective (12-0, 16e). Mais les Tarnais, sur deux mauls, avaient réduit l'écart avant la mi-temps (15-12).
0 sur 3 au piedC'était même heureux pour le RCO que Renaud, leur demi d'ouverture et buteur, ait manqué deux pénalités (faciles) et une transformation ; sans quoi, c'étaient les visiteurs qui seraient rentrés aux vestiaires avec l'avantage...
À la reprise, sur une touche volleyée par Brayer pour Gendre, les Orléanais marquaient vite un troisième essai ; l'écart reprenait de l'ampleur (22-12, 48). Un gros temps fort, à l'heure de jeu, manquait l'accroître, comme un décalage parfait pour Brillon, bientôt. Mais la passe était mal ajustée et le ballon échappait du bout des doigts à l'ailier du RCO... Néanmoins, l'arbitre revenait à une faute initiale, et Pierre Guillaud ajoutait 3 points sur une pénalité (25-12, 69).
Les Orléanais n'ont pas toujours eu la main sur le ballon.Les Orléanais pensaient-ils avoir match gagné ? C'était sans compter sur l'opiniâtreté des Graulhétois qui étaient récompensés de leurs efforts et de leur domination territoriale par un essai de Vunisa, après une feinte de passe d'école (25-19). À leur tour, les Tarnais pensaient tenir le point du bonus défensif et une jolie performance sur le terrain du favori de la poule, mais l'une et l'autre leur filaient sous le nez quand Vula, en bout de ligne, validait la réaction d'orgueil du RCO.
Il faudra toutefois que les Orléanais fassent plus, beaucoup plus, dans les semaines à venir, sans quoi ils pourraient vite tomber de haut.
Votre avis ?
graulhet meritait largelent son point de bonus. Il nous manque un buteur, ca fait raler surtout quand on sait qu'en face ce sont que des pros .
Votre avis ?
Franck45 has writtenBonjour
Y a t’il des clubs dans la poule qui retransmettent les matchs en direct ?
Pour ce qui est du ...
Le stade nantais diffuse sur leur page YouTube les matchs à l’extérieur uniquement.
Votre avis ?