Il y a des clubs de Fédérale qui font plus de km que des clubs de Nationale 2 … Et puis vous n'avez pas envie de découvrir d'autres équipes , au lieu de jouer depuis 3 ans contre les mêmes ( ah oui les derbys et la buvette lol) ?
Votre avis ?
Bah pourquoi pas Nord et Sud ?
Votre avis ?
il faut d'abord simplement constater que sur les 24 clubs (sous réserve de montée acceptée par les 4 promus), 21 se situent en-dessous d'un axe La Rochelle Lyon.
Donc 2 poules de 12 construites sur les bases géographiques seront forcément déséquilibrées. On pourrait en effet pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde : 1 poule de 3 : Orléans, Nantes et Drancy, puis 1 poule sud-ouest de 13 et une poule vallée du Rhône Méditerranée de 8.
Et non !!!! Donc il y aura forcément des déçus.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBah pourquoi pas Nord et Sud ?
ça peut s'entendre
P1: Drancy - Orléans- Nantes - Geneve - Rumilly - Aubenas - Macon - Stade Metro - Vienne - Langon - Marmande - Salles
P2: Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauleon - Tyrosse - Anglet - Saint Jean Luz - Isle Jourdain - Graulhet - Valence Agen - Nimes - La Seyne
Mais les “bordelais” pourraient “gueuler” si pas d'axe direct pour rejoindre l'EST
Comme dit par gilou64 , qu'importe qui sera où il y aura des clubs “mécontents”
Votre avis ?
Dans la version 1 de Le Barge, pour la poule ouest la logique serait que l isle Jourdain remplace Nantes
Votre avis ?
Une poule unique et pas de match retour .
Votre avis ?
HDA has writtenDans la version 1 de Le Barge, pour la poule ouest la logique serait que l isle Jourdain remplace Na...
Même si je sais que vous avez des attraits avec le club de la Save et que pour lui il serait intéressant de jouer contre les voisins de Fleurance et Auch , mais malheureusement il n'y a pas de logique
L'USL n'est pas plus à l'OUEST que NANTES , car la version 1 parle bien d'un découpage OUEST/EST
Votre avis ?
REINS has writtenUne poule unique et pas de match retour .
Oui je propose pour Fleurance:
- domicile : tous les clubs où on ne se déplace pas
- extérieur: Auch - Lannemezan - Valence Agen - Saint Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Tyrosse - Marmande - Salles - Langon - Isle Jourdain - Graulhet
Je suis sympa je nous mets plus de match à l'extérieur que domicile 😎
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBah pourquoi pas Nord et Sud ?
Comme nous sommes au stade des spéculations, je me suis prêté au jeu de la projection en poules NORD / SUD. A mon sens, pas sûr que ce soit la version permettant de réduire le kilométrage total tous clubs confondus (ce qui est - normalement (mais jurisprudence 24/25…) - un critère pour la FFR). Voilà le résultat :
Poule “Nord” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Marmande - Langon - Salles
Poule “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Tyrosse - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Isle Jourdain - Graulhet - Nîmes - La Seyne
En carte :
Votre avis ?
auwel32 has writtenREINS has writtenUne poule unique et pas de match retour .
Une nationale2 avec 14 clubs ne serai pas plus simple?
Oui je propose pour Fleurance:
- domicile : tous les clubs où on ne se déplace pas
- extérieur: Auch - Lannemezan - Valence Agen - Saint Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Tyrosse - Marmande - Salles - Langon - Isle Jourdain - Graulhet
Je suis sympa je nous mets plus de match à l'extérieur que domicile 😎
Votre avis ?
https://le-mag-sport.com/2025/05/28/infomagsport-rugby-vers-une-suppression-de-laccess-match-nationale-nationale-2/
enfin une bonne décision
Votre avis ?
Rugbypassion1 has writtenhttps://le-mag-sport.com/2025/05/28/infomagsport-rugby-vers-une-suppression-de-laccess-match-nationa...
Il y a également les demi-finales en aller et retour.
Votre avis ?
Ravachol has writtenRugbypassion1 has writtenhttps://le-mag-sport.com/2025/05/28/infomagsport-rugby-vers-une-suppression...
Il y a également les demi-finales en aller et retour.
Et se donne aussi un peu plus de temps à la réflexion pour la refonte des Nationale, plutôt 2027/2028 maintenant
Votre avis ?
Ça se dit vouloir jouer en Nationale 1 ou 2 et ça veut des poules régionales , prenez un dictionnaire et voyez la définition de nationale. Ce n'est pas jouer entre copains du village comme le montre la carte ci-dessus. Certains se ruine en km et déplacements et d'autres jouent sur la place du village à moindre frais…belle mentalité d'équité sportive..
Votre avis ?
poule1 :Drancy, Nantes, Orléans, Saint -Jean de Luz,Anglet, Mauléon, Tyrosse, Valence d'Agen, Graulhet, Langon, Marmande,Salles
poule 2: Auch, Lannemezan, Isle Jourdain,Fleurance, Macon, Vienne; Genève, Rumilly,Stade Metropllitain, Aubenas, La Seyne, Nimes,
Je favorise l'axe toulousain
Votre avis ?
Il semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au profit d'une montée de Bagnères de Bigorre (cf les échanges sur le topic des poules de F1). Tout cela est bien entendu à confirmer, mais voici une projection ajustée des poules de N2 sur la base de ces informations :
Poule 1 “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz - Mauléon - Bagnères - Lannemezan
Poule 2 "Est" : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch
En carte :
Votre avis ?
TheBarge has writtenIl semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au profit d'une montée ...
il est fort probable que les lislois aient senti que au vu des cartes et de l'axe autoroutier , qu'ils soient en poule dites “EST” et ne veulent pas se griller et tomber au niveau des finances. Sage décision si c'est celle ci
Votre avis ?
Cette configuration me semble équitable
Votre avis ?
auwel32 has writtenTheBarge has writtenIl semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au ...
il est fort probable que les lislois aient senti que au vu des cartes et de l'axe autoroutier , qu'ils soient en poule dites “EST” et ne veulent pas se griller et tomber au niveau des finances. Sage décision si c'est celle ci
Exactement !
À Sarlat en fédérale1, on se rend compte que d'aller en Normandie, dans l'Oise, en Île de France , tout ses gros déplacements au final quand tu fais les comptes , tu espères vraiment que la saison d'après être dans une poule plus “ locale ” ça fai la diff!
Si c'est pour cette raison que les gersois ont préféré décliné l'invit. alors bien leur en a pris
Votre avis ?
Tout n'est encore que conjectures, mais un forumeur (voir topic poules F1) indique que les perdants des ¼ de finale de F1 refuseraient tous le repêchage (donc, dans l'ordre, Bagnères, St Sulpice, Peyrehorade et Gaillac), il faudrait alors aller chercher chez les perdants des 1/8e de finale.
Parmi eux, l'ordre de repêchage (défini par le classement puis les points en poule) serait le suivant :
1- Tricastin / 2- Annonay / 3- Blagnac / 4- Issoire / 5- St Médard / 6- Sarlat / 7- Céret / 8- Limoges
A vos jeux…
Évidemment, tout ça conditionné au fait que L'Isle Jourdain refuse bien l'accession.
Votre avis ?