Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

AURA 2025-2026

vdr07125 msgpm

LOU GANDA has written[…}

Poule Sud: 

Lovali Marsanne : Marsanne sans pression avoir battu Eymeyx

Eyrieux Romans : Eyrieux d...

Votre avis ?

vdr07125 msgpm

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Match au sommet au Rhône dimanche vs Belleville. Bien sûr les conditions ne se prêtaient pas aux grandes envolées mais franchement, je trouve qu'il y a du niveau de part et d'autre.

Peut-être que le delta entre les équipes prenant le lead et les autres n'est pas tant la qualité des maillons forts (on en trouve dans toutes les équipes) que le fait qu'il n'y a pas véritablement de “trou dans la raquette”, pas de zone faible manifeste ?

Le Rhône aurait “du” s'imposer si on considère possession et domination territoriale. Ils ont brûlé pas mal de jokers (il me semble 8 !) sur des touches en zone de marque. Belleville a montré bcp de solidarité défensive et a su se payer sur l'ultime action.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je mange mon chapeau si ces deux ne sont pas en finale de secteur tant les surprises ont été légion ces dernières années mais bon, pour avoir vu toutes les équipes à l'oeuvre; Rhône Sportif et Belleville me paraissent un cran au-dessus des autres.

Ps / Ca c'est “chicané”, frotté un peu le museau pendant mais bon on dira c'est le rudebi. Par contre, après, qd c'est fini normalement, c'est fini…

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Pronos poule Sud

Marsanne - OSGL : Match au sommet St Genis apr une défait va devoir se remobiliser chez un gros 

Bourguesan Eymeux : Bourguesan sur sa lancée 

Le Teil - Eyrieux : Le teil a fait le plein de connfiance avantage à eux 

La Voulte Loriol : La voulte pour continuer à monter 

Privas - Romans : Avantage aux Ardéchoi 

Poule Nord 

Bellvile Monrrevel : Belleville 

Ozon Mex : Ozon sur sa lancée 

Chasieu Rgone : un derby qui sent la oudre 

Bron Givors : Malheur au vaincu mais avantage bron

Haute Bresse SAB : Avantage haute bresse

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Poule Sud 

Romans Le Teil = Le teil doit s'imposer pour conserver sa place dans le Top 3 

Eymeux Privas = 3 défaite de suite pour l'ogre de la poule privé de joueurs , réception très importante de Privas 

Lovali Bourguesan = Bourguesan devrait s'en sortir mais attention aux dromois 

Osgl La Voulte = 2 défaites de suite pour les lyonnai, un bloc important avec 2 réceptions 

Eyrieux Marsanne = le leader se déplace chez une des deux équipes encore invaicu à domicile avantage Ardéchois 

Poule Nord 

Givors haute bresse = Givors doit s'imposer pour se donner un peu d'air mais les bressans sont en grande forme 

Mex Belleville = Mex sera til le premier à faire tomber les beaujolais 

SAB OZON = SAB 

Montrevel ChASSIEU = Montrevel 

RS BRON = Un derby intéressant léger avantage aux villeurbannais 

Votre avis ?

Fidji_0120 msgpm

LOU GANDA has written

Poule Sud 

Romans Le Teil = Le teil doit s'imposer pour conserver sa place dans le Top 3 

Eymeux Priva...

Mes pronos:

Poule Sud :

Romans Le Teil = 1-4

Eymeux Privas = 4-1

Lovali Bourguesan = 1-4

Osgl La Voulte = 5-0

Eyrieux Marsanne = 4-1

Poule Nord 

Givors haute bresse = 4-1

Mex Belleville = 4-1

SAB OZON = 4-1

Montrevel Chassieu = 5-0

RS BRON = 5-0

Votre avis ?

pat112685 msgpm

LOU GANDA has written

c'est pas passé loin, 2 essai a 0

21 partout. les deux auraient pu l'emporter

je n'étais pas au match (garde d'enfant) la météo vraiment pas top a peu etre aidé, 
d'apres les échos que j'en ai eu. le mex d'il y a quelques semaines aurait pris une valise aujourd'hui. 
il y a encore du travail mais il y a quand même du mieux (encore une fois d'apres le compte rendu qu'on m'en a fait)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

pat11 has written

LOU GANDA has written

c'est pas passé loin, 2 essai a 0

21 partout. les deux auraient pu l'emporter

je n'étais pas au match (garde d'enfant) la météo vraiment pas top a peu etre aidé, 
d'apres les échos que j'en ai eu. le mex d'il y a quelques semaines aurait pris une valise aujourd'hui. 
il y a encore du travail mais il y a quand même du mieux (encore une fois d'apres le compte rendu qu'on m'en a fait)

Salut Pat.

J'y étais et mm si Meximieux est venu arracher le nul sur le dernier ballon (concernant cet essai, le staff peut apprécier de valider un truc “travaillé dans la semaine. C'est tellement rare que l'opportunité de matérialiser ce qui a été bossé en semaine se présente le dimanche suivant ! ) les gars du Beaujolais peuvent s'estimer plutôt heureux de la parité des points. Au final, Belleville laisse 2 pts au pieds hors cadre, quand Meximieux en laisse 5 qui plus est en bonne position !  C'est surtout ça qui scelle le sort du match et un peu aussi, il faut le reconnaître la qualité de contre sur les touches défensives de Belleville (peut-être aussi un peu le fait que le proposé au sifflet se décide à siffler les plaquages à 2 en ”presque simultané" à la 75ème, 20 mètres en face des poteaux de Meximieux quand il oubliât systématiquement de le faire toute la partie durant ???).

Pour le reste oui, tu as les bonnes infos, Meximieux s'est retrouvé notamment sur tout ce qui tient de la solidarité collective…A confirmer, ne serait-ce que pour poser les bases d'une reconstruction sur le moyen terme.

Votre avis ?

Fidji_0120 msgpm

Oui tu as raison.

Mais au final, ce match nul bien que pas cher payé, met à mon avis un point final aux espoirs de qualification de l EMD.

15 points ca semble beaucoup trop pour revenir dans les 3 qualifiés, comme on en a deja discuté sur ce fil ils sont déjà connus, le seul suspense etant maintenant l ordre des 2 et 3 pour le barrage à domicile entre Hte bresse et le rhone sportif.

Bref une saison à déjà ranger aux oubliettes pour l EMD.

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Plus qu'un journé avant la treve 

il restera 8 matchs avant la fin de saison 

Poule 1 

COMMENTRY largement devant derrière tout reste possible entre le 2ème et et le 7ème 

Poule 2

La poule la moins ouverte pour la suite Belleville Rhone et Haute Bresse derrière le SAB mais il faudra tout gagner. Les 3 sembles connus mais attention à la reprise 

Poule 3 

Les 2 premiers ne devraienr pas bouger la dernière se jouera entre le 3ème et le 7ème 

Poule 4 

Pour l'instant bataille à 6 équipes pour 3 places même si les 3 premiers ont un peu d'avance 

Quelles sont vos pronos ? 

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

C'est la trêve après 10 journées 

Poule 1 L'écart se creuse entre Commentry et ses poursuivants 

Poule 2 Le trio de tête se détache même si Pont de vaux reste à la portée du SAB 

Poule 3 10 points entre le 1er Tullins et le 6ème Annemasse, tres érré 

Pouele 4 Eymeux recolle au trio Marsanne Saint Genis le Teil,

Votre avis ?

Fidji_0120 msgpm

Au delà des résultats sportifs, la ligue a visiblement alerté sur le nombre très élevé de cartons rouges cette saison.

Apparemment 25 sur l avant derniere journée

Et sur la journée avant la treve, encore pas mal de rouge et un match arreté par l arbitre à cause d une bagarre générale (Saint Genis Laval - Bourg Saint Andéol).

Vous avez eu des échos aussi dans vos clubs ? 

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Les arbitres ne sont pas assez sévères avec les clubs de c***

En poule Est il y a eu aussi des débordements avec une bagarres joueurs supporters il me semble 

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Simplement entendu dire que cette saison, si un club atteint un total de 30 ou 32 semaines de suspension à cause des cartons, il n'aurait pas le droit de participer aux phases finales. Je ne sais pas si vous avez le même son de cloche…

Il serait intéressant d'avoir le nombre de cartons rouges récoltés par chaque équipe de la division !

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Impossible de connaître le nombre de cartons par club mais c'est impressionnant de voir encore des amtchs arréter 

Votre avis ?

LeKid180 msgpm

Il est possible de vérifier les cartons rouges de chaque clubs.
Après si il y a des jaunes dans le match, difficile de savoir si ce sont 2 jaunes ou Rouge Sec donc les chiffres que je vais énoncer sont à prendre avec des pincettes.

En se basant sur compétition voici ce qu'il ressort en R1 sur les cartons rouges :
Au total 58 cartons rouges soit pratiquement 1,45 carton rouge par journée par poule

Et en R2, je tiens les comptes à chaque journée ^^
Au total 75 cartons rouges soit 1,25 carton rouge par journée par poule.

Pour la R2, ce qu'il m'inquiète également, c'est le nombre de carton bleu de sorti soit 21 depuis le début de saison. Je trouve que ça fait beaucoup…

Edit : je n'ai pas compté les réserves bien entendu

Votre avis ?

LOU GANDA16 msgpm

Il serrait intéressant davoir le nombre de rouge par poule en R1 sur les 58 

Votre avis ?

LeKid180 msgpm

Je l’avais fait mais je ne voulais pas qu’une poule soit plus pointé du doigt que les autres 😉

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Déjà en poule 4 sur les deux dernières journées et seulement en équipe une, on doit être à 10 ou 12 cartons rouges… Et je pense que rares sont les journées où il n'y en a pas eut..

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

En matière de discipline, la Ligue fait une expérimentation depuis qqs années dans les catégories de jeunes. Au-delà des sanctions en points pour cumul de semaines punis (le barème est à mon sens à revoir pk pour être amputé de points faut y'aller vraiment costaud !) promeut les bons élèves en créditant de point en fin de compétition. Peut-être à généraliser en cat sénior avec un bâton un peu plus sévère et une carotte à l'autre bout du spectre…

Ceci dit, je suis raccord avec ce qui est dit plus haut; je trouve qu'il y a cette année une tension générale sur et autour des prés plus vue depuis des années ! Peut-être est-ce à l'image de la société où les tendus du slip s'en donnent à cœur joie.

Votre avis ?

Login / Sign up