Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poule 6 saison 2024 2025

Jojo3318 msgpm

Bonjour,

J'étais à St Paul hier et difficile de faire un commentaire car St Paul n'avait je pense pas la motivation nécessaire pour faire un match de rugby, surtout derrière où c'était journée porte ouverte.

C'est un peu dommage pour eux, la saison risque d'être un peu longue et pas idéale pour préparer la saison prochaine s'ils ne mettent pas plus d'ingrédients pour les prochaines rencontres.

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

béciste has written

Salut tout le monde,

On ramène un point de Xapitalia, ce qui n'était pas évident. Hazparne tu pourras...

Un petit retour sur ce match. Même si je pense que mérignac n'était pas à 100% niveau effectif, c'est une belle équipe qui c'est présenté à xapitalia. Une équipe très dense physiquement qui nous a pris en mélée et a su nous contré sur nos ballons portés. 

Un début de match tendu avec un premier accrochage (qui a valu justement un jaune de chaque coté) puis un second sur l'essai haspandard avec un rouge pour le capitaine d'hasparren et le juge de touche de mérignac.  Malgré tous un match plaisant à voir, on aurait pu se mettre à l'abris un peu plus tôt mais la solidarité défensive nous permet de gagner ce match. Cette victoire nous permet d'aborder le match de rion avec plus de sérénité. Mention spéciale à notre réserve qui gagne pour la troisième fois de suite en marquant plus de 40 points à son adversaire (dommage que la réserve de mérignac n'était composé que de 17 joueurs cela aurait pu donner un très beau match au vu de la qualité de ce groupe) 

Dimanche: 

Rion-Hasparren : 4/1 une victoire des mercenaires on pourrait aller chercher un point malgré l'infirmerie qui commence à se remplir

Votre avis ?

béciste41 msgpm

hazparne64 has written

béciste has written

Salut tout le monde,

On ramène un point de Xapitalia, ce qui n'était pas évident. ...

Un petit retour sur ce match. Même si je pense que mérignac n'était pas à 100% niveau effectif, c'est une belle équipe qui c'est présenté à xapitalia. Une équipe très dense physiquement qui nous a pris en mélée et a su nous contré sur nos ballons portés. 

Un début de match tendu avec un premier accrochage (qui a valu justement un jaune de chaque coté) puis un second sur l'essai haspandard avec un rouge pour le capitaine d'hasparren et le juge de touche de mérignac.  Malgré tous un match plaisant à voir, on aurait pu se mettre à l'abris un peu plus tôt mais la solidarité défensive nous permet de gagner ce match. Cette victoire nous permet d'aborder le match de rion avec plus de sérénité. Mention spéciale à notre réserve qui gagne pour la troisième fois de suite en marquant plus de 40 points à son adversaire (dommage que la réserve de mérignac n'était composé que de 17 joueurs cela aurait pu donner un très beau match au vu de la qualité de ce groupe) 

Dimanche: 

Rion-Hasparren : 4/1 une victoire des mercenaires on pourrait aller chercher un point malgré l'infirmerie qui commence à se remplir

Salut hazparne, merci pour ce retour,. Effectivement, encore des absences dimanche dernier, ce qui a eu pour conséquence de devoir déplumer la B au dernier moment pour faire monter certains. Encore dommage, il y avait peut-être un coup à faire chez vous.

Les gars, je vous ai proposé de marquer un ou deux points de bonus sur les pronostics. Pensez-y ;)

Votre avis ?

Xistu3 msgpm

Bonjour,

Rion Morcenx a tenu sa Journée des partenaires très récemment. L'évènement a été filmé par TV Landes.

Je vous invite à regarder et écouter à partir de la 55ème minute. 

Chacun se fera son opinion…

Votre avis ?

Jojo3318 msgpm

bonjour,

Mon prono pour le match en retard

Rion- Hasparren : 4-1   je ne vois pas Rion perdre mais Hasparren a les moyens de les ennuyer . Score 20 a 13  , 2 essais à 1

bon match

Votre avis ?

chaudvin bleu183 msgpm

C'est quoi qui t'interpelle Xistu ?

Le sourire de l'entraineur et les remerciements au maire quand on lui parle du report de match ? 

Votre avis ?

RugbyBearn6420 msgpm

Bonjour à tous,

Rion-Morcenx - Hasparren: 4/0

Pour le match en retard Rion-Morcenx doit se donner un peu d'air pour la qualification donc victoire des locaux et pour le score quelque chose comme 25 - 15 avec 3 essais à 2 pour les locaux.

Bon repos aux autres

Votre avis ?

coco10641540 msgpm

Bonjour à tous,

Rion-Morcenx - Hasparren :                   2 / 2   Les basques ne voudront pas lâcher cette seconde place

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm

Rion - Haparren 4/0 pour rester dans la course à la qualification directe

Votre avis ?

CADBED142 msgpm

Rion - Haparren 4/1 (22-19)

Votre avis ?

béciste41 msgpm

RMCR/Hasparren : 4/1  -  23 - 21  et deux essais de chaque côté 

Match serré mais les locaux ont absolument besoin d'une victoire pour encore espérer finir dans les deux premiers

Votre avis ?

L’homme des Pyrénées7 msgpm

Les clubs du Béarn de la poule 5 étaient essentiellement en déplacement je suis allé voir un magnifique match Aramits-Casteljaloux 

Les visiteurs ont fait douter les locaux durant la première mi-temps grâce à leur paquet d’avant très solide. Les locaux s’en sortent grâce au pied de leur 10 très expérimenté Loustau avec un score de 13 à 8 pour Aramits. 

Pour la seconde mi-temps le banc des Baretounais a fait la différence grâce à leur première ligne toute neuve performant en mêlée et dans le jeu , le vieux Briscard Casau et leur dynamique troisième ligne Domecq ont grandement pesés sur les 40 dernieres minutes qui a mis à mal La Défense des Cadets.

J’ai bien peur pour mes amis du 47 que votre talon soit très convoités par les clubs supérieurs( Layrac, Marmande, Valence d’Agen)

Pour le petit club du Haut Béarn j’ai bien peur qu’ils puissent pas retenir les 2 frères Domecq (Raphaël et Aubin) qui ont éblouie de leur classe durant ce match) ainsi que le prometteur pilier Etchebehere de ce qui se dit dans l’autre poule, Les mercenaires de Pont Long vont se jeter sur ces joueurs là pour étoffer leur effectif afin de pouvoir rivaliser en fédéral 1 l’an prochain s‘ils obtiennent la qualification bien évidemment.

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm

L’homme des Pyrénées has written

Les clubs du Béarn de la poule 5 étaient essentiellement en déplacement je suis allé voir un magnifi...

Vous êtes effectivement très bien informé ou alors vous avez le nez creux. On court droit vers une fuite des talents à la fin de saison.

L'avenir du jeune etchebehere se dessinerai bien dans la région paloise, mais il a été contacté pour jouer avec son cousin l'an prochain du côté du hameau.

L'avenir d'Aubin Domecq se dessinera plus du côté de la côte basque (où son père Gilbert a laissé de très bon souvenirs).

Leur jeune âge leur permet de prétendre aux équipes espoirs de ces 2 grands clubs.

Depuis le Week-end dernier arudy a assuré sa montée en F3 et aimerai s'attacher les services de joueurs confirmés a l'étage supérieur pour ne pas faire de la figuration et s'y installer durablement. Les appels du pied vers les anciens de la maison ( Casau et Hortopan) ont d'ores et déjà commencé.

L'intersaison s'annonce mouvementé, en espérant que l'on arrive a conserver le maximum de joueurs.

Votre avis ?

chaudvin bleu183 msgpm

RMCR. HASPARREN.   4 - 1.        19/ 16.     2 essais à 1 

Votre avis ?

Thomax52 msgpm

Salut

rion morcenx 1. Hasparren 4

score 23 a 19 2 essais partout 

bon dimanche 

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

Rion/hasparren 1-4 des basques remontés comme des coucous, je vois bien un 26 à 20 pour les visiteurs, 2 essais partout et si ça compte, 1 rouge de chaque côté 

Votre avis ?

Xistu3 msgpm

Un bon point de pris, vu le scénario, qui nous permet de conserver deux points d’avances sur nos adversaires du jour. À -14 et à 13, on a craint le pire mais on a tenu bon et réussi à aller chercher à BD.

On s’en sort bien.

Votre avis ?

hazparne6413 msgpm

Xistu has written

Un bon point de pris, vu le scénario, qui nous permet de conserver deux points d’avances sur nos adv...

Je suis d'accord avec ton analyse xistu, un bon point de pris à l'extérieur. 

A contrario, j'ai trouvé cette équipe de rion très faible dans le jeu à part faire jouer leurs gros porteur aucun lancement. Ils sont un peu chanceux de passé à  +13 sur une interception. On avait aussi comprit que l'homme au sifflet ne voulait pas nous voir gagner ce match.

Votre avis ?

Xistu3 msgpm

Faudrait demander aux autres clubs ce qu'ils pensent du jeu de Rion mais c'est vrai que ce n'est pas très emballant. Ceci étant dit, l'effectif est construit autour de ça et ils maitrisent ce type de jeu. Ils sont compliqués à contrer tout de même.

Concernant le facteur, je me garderai bien de porter un avis. On râle, on râle mais sans eux, pas de jeu. 😉

Votre avis ?

RugbyBearn6420 msgpm

Bonjour à tous,

Après la mise à jour du calendrier c'est toujours aussi serré dans cette poule qui promet un suspense jusqu'à la dernière journée à tous les étages!

Pour ce week-end:

Casteljaloux - Boucau: 4/0 les locaux se doivent de gagner à la maison mais les visiteurs jouent le maintien et ne vont pas se laisser faire

Mérignac - Aramits: 1/4 match très important puisque le vaincu sortira certainement des 6 à l'issue de la journée! Choix du cœur pour Aramits qui va essayer de surfer sur sa bonne dynamique mais ça va être très difficile à Mérignac

Mouguerre - Rion-Morcenx: 4/0 les locaux vont s'imposer pour rentrer dans les qualifiables face à des visiteurs qui n'ont pas eu de repos ce week-end

Navarrenx - Saint-Paul: 5/0 Navarrenx ne doit pas perdre de points face à Saint-Paul pour vivre une fin de saison relativement tranquille

Bazas - Hasparren: 4/1 les locaux doivent gagner pour assurer le maintien et ne pas vivre un dernier match face au Boucau sous pression

Mugron - Soustons: 1/4 match compliqué entre Mugron qui se bat pour sa survie et Soustons qui peut pratiquement s'assurer le fauteuil de leader, un point de bonus défensif peut être important pour les locaux qui pourront aller chercher plus surtout si Soustons se voit déjà à la première place.

Bonne semaine et bon match à tous

Votre avis ?

Login / Sign up