Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

POULE 2 saison 2024-2025

HDA428 msgpm

Le manager de Marmande dit dans le sud ouest qu il n y a pas descente de N2 cette saison ! D où il tient ça ? Éclairez moi car là je comprends plus ?
La réforme est en 2026/27 cette saison si Fleurance gagne et Marmande perd ils sont en F1 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

HDA has written

Le manager de Marmande dit dans le sud ouest qu il n y a pas descente de N2 cette saison ! D où il t...

Comme je l'avais écrit sur un autre post 

Dijon out 

Hyères de nationale out mais rétrogradation de plus que une division

Bedarrides rétrogradé 

Donc déjà 3 places se sauve 

Quid du cas de RCBA ?

Votre avis ?

Maule6413050 msgpm

Il n'y aura en effet aucune descente pour l'année prochaine. Donc on prend les mêmes et on recommence….avec une équipe pour remplacer une éventuelle montée en Nationale. 

Y'en a marre de tous ces clubs qui fondent les plombs : Auch, Marseille, Lille, Beaunes, Hyènes, Blagnac,….et j'en passe 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Attention RCBA et Bedarrides sont en appels ,  aucune descentes ne sont validées ! 
Le RCBA.semble confiant et va même disputer les phases finales, on peut pas après les relégués ! 
Aujourd'hui les deux avant derniers  de chaques poules descendent en comptant le CAL malheureusement condamné quoi qu il arrive 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

HDA has written

Attention RCBA et Bedarrides sont en appels ,  aucune descentes ne sont validées ! 
Le RCBA.semble co...

Tu es très confiant sur ça…. 

Normalement si la fede est fidèle à ce qu'elle annonce en disant que elle veut faire le ménage des “tricheur” et ne pas invalider la première décision,  elle ne devrait pas revenir sur sa parole , à moins que le copinage ……

A l'image de Cognac la saison passée je ne vois pas comment pour rester crédible ils ne valideraient pas la rétrogradation. 

Et puis certes cet exercice il est correct pour eux niveau chiffre mais la sanction porte sur l'exercice précédent où là c'est incorrect .

Beaucoup de club ont cet épée de damocles pour la saison prochaine en février,  voir les derniers articles du site Le Mag Sport

Votre avis ?

dedale US3321 msgpm

moi je pense que malheureusement le RCBA va descendre et sera privé de phase finale , je dis malheureusement car nos derby entre l'USS et le RCBA sur le bassin sont très suivi 

quand est-il en revanche des espoirs qui sont aussi en passe de se qualifier ??? les sanctions sont elles pour les deux équipes ?    

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

dedale US33 has written

moi je pense que malheureusement le RCBA va descendre et sera privé de phase finale , je dis malheur...

les espoirs sont déjà qualifiés

Votre avis ?

HDA428 msgpm

La logistique pour l équité sportive c'est que la FFR tranche dimanche après la dernière journée si rétrogradations financières 

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

HDA has written

La logistique pour l équité sportive c'est que la FFR tranche dimanche après la dernière journée si ...

Il me semble que le RCBA n'a plus de possibilité d'appel auprès de la FFR, peut être auprès de tribunaux tels que administratifs ou du sport, mais c'est une autre histoire

Votre avis ?

HDA428 msgpm

RCBA a fait appel auprès du tribunal du sport ou du commerce apparemment..
Par contre j' ai oublié de prendre en compte que Hyeres forfait sauve un club de N2

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

HDA has written

RCBA a fait appel auprès du tribunal du sport ou du commerce apparemment..
Par contre j' ai oublié de...

c'est cela

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

mes pronos de la dernière journée 

USM - USS: 0-4 , Salles va se chercher la seconde place, Marmande se mange la cerise mais sera maintenu avec les rétrogradés

RCA - CAL: 5-0 Match de gala au Moulias , Auch pour aller chercher une place de second et lannemezan plus rien a jouer 

AORC - SN: 4-0 Niort est premier sûr et peut venir avec les minimes, Anglet pour aller chercher une 6ieme place 

ASF - SAM: 4-0 Fleurance pour valider son maintien sur le pré, et malheureusement je crains que Mauléon soit le dindon de la farce pour la qualif' à moins que on leur fasse une fleur en laissant le BD et que ça ne finisse en calcul d'apothicaire entre eux Anglet SJLO 

SJLO - RCBA : 4-1 Saint Jean de luz va se chercher la 5ième place , RCBA qui prend le BD et pourrait être qualifié mais rétrogradation oblige 

VA - SGC : 5-0 Match de gala à Valence où ils n'ont juste que à dérouler pour finir 4ième et recevoir le barrage , Graulhet plus rien a jouer 

Classement final pour moi:

Niort 

Salles

Auch

Valence Agen 

Saint Jean de Luz

Anglet

Arcachon (mais qui va descendre)

Mauléon

Graulhet 

Fleurance

Marmande

Lannemezan

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Dans la presse le staff de Valence se plaint de l arbitrage samedi à Salles en dénoncant 2 éssais refusés valables et un carton jaune ou rouge non distribué.

Si quelqu un à vu le match certainement un avis contraire depuis Salles ……….   

Votre avis ?

Campistrous6530091 msgpm

USM - USS: 4-1 

RCA - CAL: 4-0 

AORC - SN: 4-1 

ASF - SAM: 5-0 

SJLO - RCBA : 4-1

VA - SGC : 5-0 

Votre avis ?

wasa5150 msgpm

Belle victoire à 14, les gars ! ???? Même si on a manqué le coche en première mi-temps avec ces pénalités ratées, on a su tenir jusqu'au bout. Certes, l'arbitrage a été frustrant par moments (surtout cette fameuse action où le joueur passe en touche sans signalement...), mais l'essentiel est là : la victoire est au rendez-vous, et à l'extérieur en plus !!Mention spéciale à notre 10 et notre 9 en deuxième mi-temps, ils ont fait la différence. Maintenant, on se concentre sur la suite et on garde cette mentalité

Votre avis ?

dedale US3321 msgpm

HDA has written

Dans la presse le staff de Valence se plaint de l arbitrage samedi à Salles en dénonçant 2 essais re...

aucun suspense a Salles , si le staff n'avait pas fait tourné a la 50 eme , pour préserver des garçons alors que l'USS avait le bonus en poche et dominait le match , nous n'aurions même pas vue la belle réaction des valenciens dans les 20 dernières minutes qui ont démontré qu'ils avaient une belle équipe 

effectivement il y a un essai en fin de match qui aurait pu leur être accordé , ce qui leur aurait rapporté 1 point défensif , mais les Sallois leurs ont quand même facilité la tache en loupant au moins 3 essais tout fait , et ils savaient aussi que 4 points leur suffisait  ( d'où le coaching très tôt )  pour aller chercher une éventuelle deuxième place a Marmande , ce qui est loin d'être fait on vous l'accorde 

Votre avis ?

Patrickchirac4 msgpm

Auwel32, t’es où? tu paies ta bière? ????

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Patrickchirac has written

Auwel32, t’es où? tu paies ta bière? ????

Je suis chez moi et demain les souletins au boulot vont bien me chambrer 

Vous pouvez vous mordre les doigts de pas avoir assurer le match nul semaine passée pour jouer le barrage à domicile , j'aurais pris la carte de partenaire du taff pour venir voir le match teh 

Mais bravo pour la victoire 

Nous heureusement on va se maintenir grâce aux descentes admin 

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm

Bravo aux soulétins , AUWELL qui a des avis sur tout le monde doit être bien marri et rien que ça  me rends heureux , être jaloux d'un club héroïque c'est minable , allez Mauléon , le plateau vous soutient encore et toujours

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

NEBOUZAN has written

Bravo aux soulétins , AUWELL qui a des avis sur tout le monde doit être bien marri et rien que ça  m...

Je t’avoue que j'ai un gros sentiment d’apaisement ce soir que la saison soit finie qui a été une saison dite galère de la part du club dont je soutiens en premier dû à notre serrage du budget pour avoir les finances saines , d'avoir pu lutter nous petite bourgade face à ces grosses écuries de la poule.  Et sur un coup de dé au grès des clubs qui savent pas se gérer on va sûrement être repêché,  c'est pas glorieux mais c'est récompensent notre honnêteté. 

Puis secondo,  je suis apaisé car le club dont mon employeur est le sponsor le plus important l’un des plus importants,  a validé sa qualif en tant que cinquième et donc ira jouer à Nantes à priori . il y aura une grosse émulation cette semaine dans la bourgade et aussi au taff il y aura des sourires c'est toujours bonnard 

Félicitations à l’ensemble des clubs de notre poule pour cette saison et plus particulièrement aux qualifiés, j'espère ils représenteront dignement notre poule , et je crois en le RCA pouvant être trouble fête. 

Puis j'espère que quand tu dis que je suis jaloux tu parles que je suis jaloux du tien et pas de celui du SAM dont je me délecte aller voir des matchs à Rodrigo et dont je suis un des “seuls” disant justement que j'aime cette ambiance dans ce stade car c'est folklorique. 

Bravo à tous 

Votre avis ?

Login / Sign up