C A L 2022-2023 has writtenPas de commentaires sur le match d hier auwel…..a part dire match âpre……..moi je dirais un arbitrage...
Je ne commente que les matchs que je vais voir , en l'occurrence j'habite à plus de 2h30 de mon club de cœur donc mise à part quand c'est le derby contre Auch je ne me déplace au stade Marius Lacoste, par contre contre Anglet Mauléon et SJLO qui est à côté de chez moi là j''y suis et je donne mon avis sur la rencontre.
Quand j'ai vu le résumé sur le petit journal jaune, je me suis imaginé le scénario du match et que comme souvent on avait chargé en mêlée surtout face à vous et votre pack dévastateur . Comme au match aller si on voulait s'en sortir il fallait jouer au ballon.
N'étant pas au match je peux pas résumer le déroulé mais de ce que tu racontes je te crois et je me vois le même scénario que le match que l'on a fait à Mauléon (et je répète Mauléon mérite la victoire c'est nous qui avons pas su gagner) où il nous ont pris dans le jeu de ballon au lieu de s'entêter devant.
Pour la dernière action, j'avoue comme dirait ces pas “rougby” et je n'en suis pas fier le coach a joué avec le règlement car si je ne m'abuse si on passe sur mêlée simulée on sort un joueur de champ , maintenant votre “hairement” défensif sur cette action de remonter 80m à la sortie d'une mêlée alors que tout le monde est en place en défense et que avec la sortie d'un de nos joueurs et votre carton rouge les deux équipes sont à 14, ce n'est pas de la faute de l'arbitre là.
et quand j'analyse quand sont donnés les cartons:
- à partir de la 22ième vous jouez à 14
- à la 39ième jaune pour fleurance , les deux équipes à 14
- à la 42ieme jaune aux deux piliers, les deux équipes à 13
- 49ième jaune pour fleurance , retour de notre 10, les deux équipes à 13
- jusqu'à la 59ième les deux équipes à 14
- à partir de la 60ième , 15 contre 14 pour fleurance
- 61ième jaune pour lannemezan, donc de la 61ièeme à la 71ième 15 joueurs à 13 pour fleurance , nous marquons 1 seul essai
- de la 71ième à la 83ieme minute , fleurance joue à 15 contre 14
- pour la dernière action 14 contre 14
En définitive, si Lannemezan avait gagné il n'y aurait rien eu à dire, si il y a match nul idem rien à dire , fleurance qui gagne ils ont eu une bonne étoile au dessus de leur tête (je suis aussi de mauvaise foi j'abonde dans le sens du club que je soutiens)
Mais ton “énervement” je peux le comprendre j'aurais pu avoir le même à sens inverse. Maintenant il ne faut pas s'en prendre au club ou aux supporters
Pour la question de l'arbitrage , un sujet avait déjà été évoqué concernant des rencontres à Mauléon , et j'avais été clair là dessus malgré tout en N2 on envoie des arbitres qui sont pluriactif sur la discipline et toujours un trio arbitral formé à cette division , ce n'est pas le remplaçant qui la fait la touche quoi.
Si c'est flagrant qu'il a commis de réelles erreurs arbitrales, j'espère que ton club pourra faire remonter l'information pour que la fédé puisse voir si il y a d'autres plaintes au sujet de ce même arbitre et si c'est avéré qu'il n'est pas au niveau de la N2 qu'il soit mis plutôt sur des matchs de Fédérale .
Au plaisir d'échanger