Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

nationale saison 2024 2025

Gadget58636220 msgpm

Dénouement de la phase qualificative de Nationale 1 ce week end avec encore beaucoup de points a lever.

Tout le monde va jouer à 17h00 il y a équité , les teléphones vont cependant chauffer sur les bancs.

Chambéry, est en demi final c'est acquis, derrière, tout reste a faire ou presque.

Marcq - Chambéry.Marcq se bat pour ne pas jouer le match en plus, pour pouvoir commencer a “fignoler” l'année prochaine car pour les contacts et le recrutement, c'est déja surement fait et cela pour tous les clubs.Donc Marcq va se battre et contre Chambéry qui au dire de nos forumeurs du SOC ne viendra pas a vide et sans ambition.Le but de Chambéry, rester dans le bain, ne rien lacher, un entrainement grandeur nature.Marcq lui devra sortir un gros match, une vraie bataille pour engranger la victoire, un nul suffirait, et finir leur première année de Nationale avec beaucoup de certitudes et des doutes a lever. 4 - 1

Narbonne - Langon,Narbonne devrait être le dauphin de Chambéry, il leur suffit de pas grand chose 3 points , 3 petits points et cela passe par une victoire contre Langon .Langon jouera lui pour mettre la pression sur Marcq, duel a distance pour éviter le barrage.Narbonne devra être sérieux et appliqué car Langon a montré quils ne fonf pas de sentiments, Gros, petits, ils jouent tout a fond et advienne que pourra donc Attention, Langon si il ne se démobilise pas sera un client.A Narbonne de ne pas les laisser esperer. 4 - 1

Massy - Tarbes, un match pour la gloire, un match pour remercier les supporters de Massy d'avoir été presents et pour Tarbes un match pour finir une saison en Nationale avec ces hauts et ces bas mais, Tarbes présent et toujours vivant . 4-0

Périgueux - Rouen, la il y a de gros enjeux, le ¼ a la maison, Périgueux 5 ème reçoit Rouen 3 ème dans son stade tout neuf et une jolie fête inaugurale est prévue.Rouen n'a plus sa demi en main et dépend du résultat de Narbonne avec obligation de battre Périgueux pour pouvoir prétendre à la demi directe .Périgueux lui, veut aussi jouer son ¼ à la maison et cela passe par une victoire .Un match qui s'annonce tendu, rude, guerrier et très indécis.Rouen peut passer du très bon au très moyen, Périgueux lui a montré quelques signes de faiblesses à la maison mais pas beaucoup donc, un gros match se présente ou alors tout le monde est content de sa position et …… je n'y crois pas, offrir un quart à la maison a son publique serait la cerise sur le gateaux pour Périgueux ……. Allez je passe mon nul qui ne ferait que les affaires de Rouen 2-2

Carcassonne - Suresnes.Carcassonne joue gros , Carcassonne joue son quart à la maison voir plus si les résultats de Narbonne , Rouen voir Albi vont dans leur sens.Pour Carcassonne aussi victoire impérative et avec un BO se serait le summum et gage d'au minima du fameux quart à la maison. Suresnes, ne joue plus rien, ne risque plus rien, et en déplacement loin de ses terres Suresnes cette année n'a pas vraiment offert de grand match.Carcassonne à la maison ce n'est pas non plus le monstre et devra montrer que les Audois peuvent et vont inverser la vapeur 5 - 0

Bourg - Albi Les Violets ne jouent rien, plus rien et je dirais que cette année, a part le maintien Bourg n'a pas joué grand chose.Leur publique toujours nombreux malgrès les problèmes de tout ordres doit être remercié comme il se doit mais, Bourg a t'il assez de ……. niaque pour faire le dernier effort,Bourg a t'il dans ses rangs assez de joueurs avec la volonté farouche de finir en beauté, de ne pas louper le bouquet final, de rendre pour les partants une belle copie et pour les ressignés un peu d'espoir en vue de la saison a venir. Albi est le dernier qualifié en PO mais si il réussi ce passage à Bourg et que les 4 du dessus passe a coté, il y a moyen d'avoir un quart en terre Albigeoise et plus si affinité.Albi va t'il se battre pour cela, Albi peut il se battre encore …. on verra 4 -1  avantage terrain

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Infos Périgueux …….. le stade a pris cher face aux innondations ……… sera t'il possible de recevoir Rouen ……… la fête semble gachée …… on attend la décision pour mercredi au plus tard.

https://www.sudouest.fr/environnement/inondations/crues-en-dordogne-le-nouveau-stade-de-perigueux-a-pris-l-eau-le-match-inaugural-menace-24130391.php?utm_term=facebook&utm_content=video&utm_campaign=journalsudouest&utm_medium=Social%20Media&utm_source=nonli

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ouf bonne nouvelle pour Périgueux, le stade sera OK

https://www.sudouest.fr/environnement/inondations/crues-en-dordogne-l-inauguration-du-stade-francis-rongieras-a-perigueux-aura-bien-lieu-24141858.php

Votre avis ?

BOIGNE406 msgpm

L'adage qui dit “ que les voyages forment la jeunesse” n'aura jamais eu autant de sens que ce wek-end pour le SOC 😉(Bon baptême du feu).

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Bravo au Tchti de OMR qui sont quasiment à 10000 billets vendus ! Ils vont battre le record pour un match de nationale sans être dans le top 6 ou sans que ce soit un match de qualification. Ca fait chaud au coeur de voir cette enthousiasme dans le nord de la France pour un club promu de 3ème division. 😎

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Crusaders has written

Bravo au Tchti de OMR qui sont quasiment à 10000 billets vendus ! Ils vont battre le record pour un ...

On va dépasser les 10 000 finalement ! 9843 places hier après midi.

Ah oui, je précise que se sont des places payées on n'a pas fait une opération portes ouvertes, juste une mobilisation de nos partenaires. Contre Rouen par exemple le Crédit Agricole a invité 950 collaborateurs et leur famille…

N'en déplaise à certains on essaye de développer le rugby dans une région où nous sommes en concurrence avec tous les sports pas seulement le football.

Nos voisines, 300 mètres, les filles de l'ESBVA ont gagné la coupe d'Europe de basket il y a 15 jours…

C'est plus simple de mobiliser quand il n'y a qu'un seul sport majeur.

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

arno74 has written

Crusaders has written

Bravo au Tchti de OMR qui sont quasiment à 10000 billets vendus ! Ils vont batt...

On va dépasser les 10 000 finalement ! 9843 places hier après midi.

Ah oui, je précise que se sont des places payées on n'a pas fait une opération portes ouvertes, juste une mobilisation de nos partenaires. Contre Rouen par exemple le Crédit Agricole a invité 950 collaborateurs et leur famille…

N'en déplaise à certains on essaye de développer le rugby dans une région où nous sommes en concurrence avec tous les sports pas seulement le football.

Nos voisines, 300 mètres, les filles de l'ESBVA ont gagné la coupe d'Europe de basket il y a 15 jours…

C'est plus simple de mobiliser quand il n'y a qu'un seul sport majeur.

Dites moi que pour la dernière vous faite une retransmission 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Alors à la mi-temps comment cela se présente il ,

Narbonne - Langon = 28 - 19

Marcq - Chambéry = 03 - 19

Carca - Suresnes = 15 - 08

Massy- Tarbes = 21- 14

Périgueux - Rouen = 18 - 15

Bourg - Albi = 22 - 19

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Terminé 

Narbonne - Langon = 61 - 31  5-0   9 essais à 5

Marcq - Chambéry = 36 - 27  4 -0

Carca - Suresnes = 36 - 22  4-1  5  essais à 3 

Massy- Tarbes = 40- 14  5-0  ……..

Périgueux - Rouen = 28 - 25    4 -1 

Bourg - Albi = 42 - 32  …….

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Voila c'est terminé pour la phase qualificative.

Il ne restait qu'a connaitre les positions pour les PO et pour le match de barrage du maintien et bien, c'est Langon qui s'y colle et pourtant,ils ont fait un superbe match à Narbonne.

Chambéry ==> 98 pts

2 Narbonne ==> 96 pts

3 Carcassonne ==> 92 pts

4 Périgueux ==> 90 pts (meilleur difference )

5 Rouen ======> 90 pts

6 Albi ========> 77 pts

Alors en demi direct nous avons:

1 er Chambéry 98 pts et 2 ème Narbonne 96 pts 

pour le quart à la maison :

Carcassonne  va recevoir  Albi 8 , Périgueux qui va recevoir ,encore, Rouen tout cela se passera (normalement) le  03 Mai 2025

Les demi finales auront lieu le 10 Mai 2025  

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Gadget5863 has written

Il ne restait qu'a connaitre les positions pour les ...

Sans surprise, comme prévu. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

Il ne restait qu'a connaitre l...

En effet a part l'ordre entre Rouen, Périgueux et Carcassonne, mais Périgueux est pas passé loin car si Rouen passe la pénalité à la dernière minute, il y aurait eu un nul et la ….. on avait 3 équipes a 92 pts et le goal average particulier aurait changer les choses enfin, je crois.

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Gadget5863 has written

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

Il ne res...

En effet a part l'ordre entre Rouen, Périgueux et Carcassonne, mais Périgueux est pas passé loin car si Rouen passe la pénalité à la dernière minute, il y aurait eu un nul et la ….. on avait 3 équipes a 92 pts et le goal average particulier aurait changer les choses enfin, je crois.

Le malheur buteur de Rouen doit s'en vouloir. Si je calcule bien Carcassonne était de toute façon 3 ème mais Rouen passait devant Périgueux et le barrage se serai joué en Normandie.

Votre avis ?

cathare_0651066 msgpm

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

JauneNoir has written

Le malheur buteur de Rouen doit s'en vouloir. Si je calcule bien Carcassonne était de toute façon 3 ème mais Rouen passait devant Périgueux et le barrage se serai joué en Normandie.

Oui Carcassonne restait de toute façon troisième

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

cathare_06510 has written

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

En effet a part l'ordre entre Rouen, Périgueux et Carcass...

Oui Carcassonne restait de toute façon troisième

OK merci les gars, c'est donc Périgueux qui a serré les fesses .

L'avantage pour Rouen c'est qu'ils seront “presque” à domicile et qu'ils connaissent bien l'hotel maintenant😉

Votre avis ?

cathare_0651066 msgpm

Classement final

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

JauneNoir has written

Avec des si , on coupe des forêts , le buteur titulaire est sortie lui qui avait fait un sans faute jusque là . Une pénalité relativement réalisable dans une rare incursion de Rouen dans notre camp dans les dix dernières minutes . Mais qui aurait prédit que nous terminerions quatrième de ce championnat , certainement pas moi . Mais que de fautes nous avons commis en laissant les normands nous coller au score toute la partie . Maintenant , ce n'est que du bonheur pour nous en accèdent peut être à une demi finale . 

Allez CAP  ! 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

zarguelou has written

JauneNoir has written

Gadget5863 has written

En effet a part l'ordre entre Rouen, Périgueux et Carcass...

Avec des si , on coupe des forêts , le buteur titulaire est sortie lui qui avait fait un sans faute jusque là . Une pénalité relativement réalisable dans une rare incursion de Rouen dans notre camp dans les dix dernières minutes . Mais qui aurait prédit que nous terminerions quatrième de ce championnat , certainement pas moi . Mais que de fautes nous avons commis en laissant les normands nous coller au score toute la partie . Maintenant , ce n'est que du bonheur pour nous en accèdent peut être à une demi finale . 

Allez CAP  ! 

Félicitations a vous, très beau parcours du Cap. Bonne chance pour le barrage et peut-être rendez le 10 mai pour une demie finale.

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Bon…après un match dingue, devant 9 236 spectateurs, sous un soleil radieux, l'OMR a validé son maintien et sa présence en Nationale la saison prochaine !

Une ambiance de folie, c'était magnifique et au final on termine à la 10eme place en laissant Langon, Suresnes et Tarbes derrière nous !

L'occasion de saluer les joueurs qui nous quitte ce soir et prennent leur retraite, Jeannick Ouassiero, Hugo Mendes et Nino Maso…

Un grand moment d'émotion de voir ces 3 éléments marquants de l'OMR nous dire au revoir !

Bref une superbe soirée qui vient mettre un terme à notre première saison à cet échelon et ce que l'on va retenir c'est qu'on a relevé le défi.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

arno74 has written

Bon…après un match dingue, devant 9 236 spectateurs, sous un soleil radieux, l'OMR a validé son main...

Plus encore que les 9 236 spectateurs, c'est l'soleil radieux qui m'étonne.

Nin, j'rigeule, félicitations !

Votre avis ?

Login / Sign up