Terminé, fin de cette belle journée de Nationale ( que certains veulent casser parce que c'était mieux avant 😜)
Mon petit debrif.
Massy - Rouen. Rouen qui porte bien son costume d'" EX "pro d2 de club "qui doit ".Rouen qui va revoir sa Normandie coiffé des lauriers du vainqueur.Alors oui, un tout petit point mais, un tout petit point qui fait toute le différence.Massy n'a pas laissé faire mais Massy s'incline pour le troisème fois sur ses terres. Victoire Rouenaise 19 - 20
Bourg reçevait Suresnes.Bourg n' a pas tremblé enfin presque et doit commencer a réunir des fonds pour lever une statue a F Massip qui une fois de plus n'a pas tremblé et malgrès du déchets sur certaines phases de jeu, touche, maul, Bourg se fait du bien au moral et commence a prendre de l'appétit et quand l'appétit va , tout va.Suresnes n'est pas le Suresnes de l'année passée et a bien du mal a faire rêver ses supporters qui ne se retrouvent pas dans leur équipe en ce moment.Une traversée du désert pour Suresnes qui repart toutefois avec un BD. Bourg l'emporte à Verchère 25 - 21 1 essai à zéro
Carcassonne - Narbonne .Narbonne ressort avec le titre de héro de l'Aude ( enfin au minima jusqu'au match retour 😉 ) grace a cette victoire sur le fil , la pénalité de la gagne à la dernière minute a fait passé un match nul a une victoire.Quand je dis match nul , ce n'est pas vrai, vrai mais un match a zéro essai, un match ou il n'y a pas eu vraiment de quoi s'enflammer pour les présents au stade.Un match d'hiver avec un jeu d'hiver et un score d'hiver Narbonne gagne à l'extérieur 15 - 18 . 0 essai
Bourgoin reçevait Tarbes . Bourgoin qui a tout chamboullé dans le staff pour avoir le choc émotionnel, le coup de poing dans le gu…le mais, ca n'a pas (encore) fonctionné.L'ours des pyrnées a croqué le dauphin du CSBJ et s'offre une grosse bouffé d'air pour le maintien voir le ventre mou .Bourgoin va mal, très mal, Bourgoin blessé et les plaies ont l'air profondes. Victoire sans appel de Tabes à Rajon, c'est rageant pour Bourgoin mais c'est ainsi. Aie 21 - 32 4 pts pour Tarbes et rien pour Bourgoin et pourtant 3 essais à 4 sur ce match
Périgueux - Albi. Périgueux a du batailler pour obtenir ce succés mais Périgueux reste maitre à la maison.Périgueux a souffert devant et comme beaucoup de club la touche n'a pas été irréprochable mais derrière, à Périgueux ca a fait le job.Albi a su rester sérieux et précis au pied pour maintenir un suspens.Malgrès les 3 essais de Périgueux, le score est resté serré .Perigueux gagne 21 - 16 3 essais à 1.
Chambéry - Langon.Maintenant que je le sais, et bien j'en parle, Chambéry dans son stadium c'est depuis son ouverture 1 seule défaite et 1 nul pour les éléphants sur leur terrain fétiche.Pas de quartier des Savoyards face aux Girondins qui ne sont certainement pas venus avec des espoirs démesurés et qui reparte avec une soute pleine mais qui ne va pas changer le cours des choses ni l'ambition du maintien .La gironde va continuer de couler mais attention, la Gironde n'est pas un long fleuve tranquille. Victoire bonifiée de Chambéry 45 - 03 avec 6 essais à rien excusez du peu.
Marcq a bénéficié du forfait Hyerois et prend les 5 pts.