Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Rugby F2 Saône et Loire

toujours fidèle COC598 msgpm

jean marie corbin has written

Lolo bleu et rouge has written

Derby explosif au Parc d'entrée de jeu le 14 Septembre … 

Ça va envoyer...

j ai hâte que le championnat commence dommage que ca commence par le derby 

Malheureusement, serai toujours en vacances comme chaque année. Mais bien sûr je suivrai les commentaires objectifs de JM C supporter chalonnais sur notre page facebook puisqu'il préfère communiquer sur notre page que sur celle du RTC

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm

Match amical le 30 août à Beaune F3

Votre avis ?

jean marie corbin426 msgpm

toujours fidèle COC has written

jean marie corbin has written

Lolo bleu et rouge has written

Derby explosif au Parc d'entrée de jeu le...

j ai hâte que le championnat commence dommage que ca commence par le derby 

Malheureusement, serai toujours en vacances comme chaque année. Mais bien sûr je suivrai les commentaires objectifs de JM C supporter chalonnais sur notre page facebook puisqu'il préfère communiquer sur notre page que sur celle du RTC

j adore les 2 clubs 

Votre avis ?

LePilon0 msgpm

Bonsoir le Forum,

Comme l’intersaison paraît une nouvelle fois bien calme au niveau de la communication Creusotine et des dirigeants… pour changer… 

Voici quelques nouvelles concernant le club.

• Reprise des entrainements entre le 30 Juillet et le 5 Août.

• AG le 29 Août

• Match de prépa à Beaune le 30 Août (Annoncé sur leur Facebook)

Côté Mercato… sur les 22 joueurs listés sur la feuille de match contre Plaisir, seulement 6 prolongations (Saipele, Monnerie, Prevel, Chevalier, Colin, Deley)

Départs / Arrêts: Navoiseau, Guillet, Schreuder, Dubois, Paulet, Finau, Dechaume, Catinot, Brachet, Mansour, Delecolle, Galletier, Gereau, Romero, Waka, Afonso. 
+ Charles, Duband, Perraudin, Terrier, Bouchery, Kiknadze (à confirmer)

Arrivées: Seguin, Repy, Poulawa, Casterot N (Autun), Robin (Couches) avant sûrement d’autres… 

Staff Sarandao / Duvernois

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm

OK la on peu dire qu'on joue le maintien la saison va être compliqué 

Votre avis ?

tedosh0155 msgpm

Charles annoncé a vergt , Perraudin en espoir a bourg , Duband arrêt il me semble et bouchery retour a Montchanin apparemment 

Votre avis ?

romcha325 msgpm

depart arthur Melin a Beaune  F3 joueur au cocb et super educateur des moins de 10 

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Le coc paraît en mauvaise posture…

Votre avis ?

JeffD43 msgpm

Mando has written

ne vous inquietez pas y'aura des arrivées et des jeunes. c plus chalon qui semble en difficulté

Votre avis ?

LePilon0 msgpm

JeffD has written

Mando has written

ne vous inquietez pas y'aura des arrivées et des jeunes. c plus chalon qui semble en difficulté

Je ne pense pas que Chalon ait autant de départs déjà et encore moins de départs de joueurs cadre. Arrêtons de toujours vouloir comparer à droite et à gauche. Que chacun se concentre sur ses besoins perso.

Et pour ce qui est des jeunes, cette année Le Creusot c’est seulement 10 joueurs licenciés sur les catégories U16/U19… Certains jeunes arriveront sûrement dû à leurs études supérieurs, mais la formation Creusotine est à la baisse depuis quelques temps. Heureusement qu’un bon vivier arrive de U12/U14, mais encore faudra-t il les garder et montrer de l’intérêt, à l’avenir, sur ces catégories là, avant qu’ils ne veuillent signer ailleurs suivant leurs niveaux, mais là n’est pas le sujet.

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Chalon présente un recrutement intéressant, plutôt rassurant!

Votre avis ?

Romulus71200189 msgpm

Mando has written

Concernant le COC au début de saison dernière certains prévoyaient le pire et on vu la capacité de ce club  à rebondir . Pour Chalon certains disaient la même chose quaujourd'hui au début de saison dernière et on a vu le résultat avec un recrutement séduisant sur le papier mais plutôt plat au niveau des résultats . C'est sur le terrain et seulement sur le terrain qu'on jugera les résultats aussi bien pour Chalon que le Creusot. Je vous rassure il y a un nombre conséquent de recrues aux COCB mais il faut comprendre les dirigeants qui voient certains leur savonner la planches et c'est lamentable et affligent

Votre avis ?

toujours fidèle COC598 msgpm

Romulus71200 has written

Mando has written

Concernant le COC au début de saison dernière certains prévoyaient le pire et on vu la capacité de ce club  à rebondir . Pour Chalon certains disaient la même chose quaujourd'hui au début de saison dernière et on a vu le résultat avec un recrutement séduisant sur le papier mais plutôt plat au niveau des résultats . C'est sur le terrain et seulement sur le terrain qu'on jugera les résultats aussi bien pour Chalon que le Creusot. Je vous rassure il y a un nombre conséquent de recrues aux COCB mais il faut comprendre les dirigeants qui voient certains leur savonner la planches et c'est lamentable et affligent

Romulus bonjour,

Je veux bien te croire, mais moi, comme beaucoup de supporters, est dans le néant et beaucoup d'incertitude sur l'avenir de nos COC.

Ce n'est pas difficile de communiquer bonnes ou mauvaises nouvelles à ses supporters. Pour les recrues il y a des dates, mais les dates de reprise de l'entrainement, etc………….Pourquoi attendre 2 semaines avant le début de championnat pour faire une assemblée générale………… et là je crains au pire l'issue de cette assemblée.      J'espère faire une grosse erreur en disant cela, l'avenir nous le dira et que j'ai tout faux dans mes craintes.    

Allez  le  COC !!!!!

Votre avis ?

Romulus71200189 msgpm

romcha has written

depart arthur Melin a Beaune  F3 joueur au cocb et super educateur des moins de 10 

Sauf que Melin n'a joué aucun match ni en première ni en B au COCB car il a eu une grosse blessure d'entrée en septembre. Du reste c'est un garçon épatant et sympa. 

Votre avis ?

Romulus71200189 msgpm

Recrues au COCB 

Edmond Manuka, 2ème ligne (reprise) ; Abdoula, 2ème ligne, Keresoni Delaivuna, 2 ligne Fidjien de 2 mètres pour 120 kilos ; Yannick Robin, 2ème ligne (Couches, retour au club) ; Luka Kikvadze, 3ème ligne géorgien (1m90 pour 120 kilos) Mathias Mesquitas, 3ème ligne (Servette de Genève) ; Nathan Castero, trois quart (Autun) ; Alejo Elst, demi de mêlée (La Tour du Pin) ; Alan Répy, ouveur (Autun) Audric Gitenais, ailier ou centre (Dole) ; Noha Colin, ailier (Montchanin) ; Louis Bureau, ailier (reprise) ; Enzo Seguin, trois quart (Autun), Kévin Jean Marie, pilier (Castres) ; Antoine Moriaux, trois quart (espoirs Mâcon), Benoit Berlivet, trois quart (reprise). A suivre…

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Romulus71200 has written

Recrues au COCB 

Edmond Manuka, 2ème ligne (reprise) ; Abdoula, 2ème ligne, Keresoni Delaivuna, 2 lig...

A. GITENAIS était annoncé sur le site du GDR qu'il continuait l'aventure au GDR, annoncé le 11 juillet

Donc étonnant

Votre avis ?

LePilon0 msgpm

Pour un recrutement « 100% local 100% du cru » comme il nous l’avait été annoncé sur nos entretiens de fin de saison avec Mr Andali (et pas le futur staff, qui était pourtant déjà acté pour la prochaine saison…) On est plus sur du 50% local en voyant certains noms ½ de mêlée argentin, espoir du Servette, géorgien ect…

Quid de la « quinzaine » de départs / arrêts comme étant dit dans l’article alors qu’on en est plus près des 20/25? Sûrement pour ne pas être trop alarmiste.

Votre avis ?

cracos12 msgpm

Bonjour Le Pilon 

tu te présentes comme joueur , peut on savoir si tu fais partie des partants ou des courageux qui poursuivent l 'aventure ? 

Si tu es partant peux tu éclairer ce que tu cherches par tes interventions?  

Si tu restes merci à toi et concentrons nous sur le jeu . 

Votre avis ?

LePilon0 msgpm

cracos has written

Bonjour Le Pilon 

tu te présentes comme joueur , peut on savoir si tu fais partie des partants ou des...

Bonjour Cracos,

Je me présente comme joueur en effet, et joueur partant après une dizaine d’années passées au club, je ne m’en cache pas. Quand aux « courageux » qui restent comme tu le dis, je les soutiendrais pour ceux qui ont, comme nous, subit la saison passée en jouant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête quand au bon déroulement de la saison. En espérant que celle-ci soit plus axée sur le sportif que sur les problèmes extra-

Et par mes interventions, je cherche juste à éclaircir les infos que vous voyez via des articles, car bons supporters comme vous êtes, vous avez droit aussi à avoir des éclaircissements non? On vous montre / parle toujours des bons côtés, sauf que l’année passée n’a pas été un bon et long fleuve tranquille.

Je ne cherche pas la confrontation, au contraire, juste de la discussion entre gens passionnés. 
Bonne journée à toi.

Votre avis ?

LePilon0 msgpm

claudius2539 has written

Romulus71200 has written

Recrues au COCB 

Edmond Manuka, 2ème ligne (reprise) ; Abdoula, 2ème ligne, K...

A. GITENAIS était annoncé sur le site du GDR qu'il continuait l'aventure au GDR, annoncé le 11 juillet

Donc étonnant

Nous avons eu la même chose avec Bastian Monnerie, annoncé début juillet par Nantua comme recrue, mais qui finalement a décidé de rester au Creusot. (Bonne nouvelle pour de la stabilité au poste de talonneur)

Compliqué de suivre tous ces mouvements sur l’intersaison.

Ça bouge pas mal au GDR en direction du CSN? 

Votre avis ?

Login / Sign up