Nouvelle journée, la 18e, et pour ma part, beaucoup d'incertitudes.
BAYONNE VS GRENOBLE : sur le papier Bayonne devrait s'imposer logiquement. Les Bayonnais doivent s'imposer pour aller ensuite jouer à Nevers sans trop de pression. Quant aux Grenoblois, la tâche paraît tellement ardue à la vue des performances depuis le début de saison, sachant qu'ils auront un gros match à faire dans la lutte pour le maintien la semaine prochaine avec la réception de Rouen. Néanmoins, je vois Grenoble réagir avec un match sérré, mais qui restera à l'avantage de Bayonne 4-1
OYONNAX VS NEVERS : Aura t on un avant goût des PO ? Un Oyonnax conquérant et en réussite face à un redoutable outsider, qui a dominé lors de la dernière journée l'autre épouvantail de la division, Mont-de-Marsan. Par contre, loin de sa base inviolée jusqu'à présent, Nevers n'est pas impérial à l'extérieur, même s'ils ont fait un beau résultat nul à Bayonne. Je vois quand même Oyonnax s'imposer 4-0
AIX en PROVENCE VS COLOMIERS : Aix est allé cherché son nul à Bourg après une première mi-temps catastrophique. Même si l'équipe n'est pas à la hauteur de mes attentes, elle reste tout de même difficile à manoeuvrer, et je pense que Colomiers va en faire les frais. Les 3 derniers déplacements de Colomiers ont été difficiles, avec une moyenne de 8.33 points inscrits sur ces 3 matches. Victoire de Provence 4-0
ROUEN VS CARCASSONNE : Si Carcassonne commence mal l'année et reste sur 2 défaites, c'est aussi parce qu'ils ont joué les 2 gros cadors Oyo et Mont-de-Marsan, qui roulent un peu sur tout le monde, donc on ne peut pas dire que ces deux résultats peuvent les mettre en danger psychologiquement. Néanmoins, une victoire loin de leur base leur permettrait de bien préparer la réception de Montauban. Du côté de son adversaire Rouen, une révolte comptable est attendue et souhaitable pour ne pas gamberger. Une défaite à domicile serait très compromettante, mais une victoire permettrait de se remettre un peu dans le ventre mou en espérant un faux pas des adversaires directs au classement. Rouen pourra compter sur un effectif au quasi complet sauf covid de dernières minutes. Je crois à la révolte des Lions Rouennais 5-0
AURILLAC VS BEZIERS Même si Aurillac a peiné lors de ses 2 derniers matches à domicile contre Vannes et Narbonne, il s'est quand même imposé. Béziers, lui exempt de match la semaine dernière, aura t il récupéré ou manquera-t-il de rythme ? Même si c'est l'un des matches les plus indécis de cette journée à mon sens, je jouerai la régularité d'Aurillac à domicile surtout l'hiver 4-1
MONT de MARSAN VS NARBONNE Mont de Marsan, l'équipe la plus surprenante de ce début de saison nous a encore une fois surpris la semaine passée en ne sachant pas réagir face à Nevers. Avec le retour des joueurs majeurs, comme Coly, sera il reprendre sa marche en avant ? Jouant le dernier du championnat, on aurait tendance à vite dire que oui, mais attention à Narbonne qui n'a plus rien à perdre. Encore malheureux la semaine passée, Narbonne aura-t-il les armes pour faire tomber Mont de Marsan. Malheureusement pour Narbonne, le terrain sera sec et je crains que les arrières montois ne fassent parler la poudre 5-0
AGEN VS VANNES Ha, pour moi, le match à ne pas râter !!! Les 2 retardataires de la saison. Après une première partie de saison où ils n'étaient que l'ombre d'eux même, les revoilà de la partie. Je pense que l'on va assister à un gros match, pas en points mais en intensité. Ce sera le premier match que je vais regarder en revenant de Diochon. Il n'y a pas de révolution dans le jeu d'Agen, mais il joue maintenant avec PLUS de confiance, ce qui change tout. Tout comme Vannes, mais il me semble que Vannes connaît bien le rouage de cette Pro D2, et je pense que Vannes va faire le bon coup de cette journée. 1-4
MONTAUBAN VS BOURG en BRESSE Montauban reçoit un Bourg sur courant alternatif, mais qui marque des points quand même, c'est le plus important. Est ce que, comme Béziers, le report du match de la semaine dernière va porter préjudice à Montauban ou bien au contraire, aura permis à tout le monde de se remobiliser pour défendre ses terres. Je ne vois pas Bourg aller faire un coup à Sapiac, sachant qu'il y aura une réception importante la semaine prochaine à Verchère. 5-0