La nuit a été courte. Pour revenir sur le match après quelques heures de plus.
Que c'est il passé pendant les 30e minutes ? Comment peux t-on perdre la deuxième mi temps 7-5 en passant pas loin de 30 minutes chez eux ?
Alors comme je l'ai dit et je réitère, nous ne sommes pas descendu du bus pendant une bonne partie de la première mi temps. On fait jouer un droitier d'entrée pendant 20 à 25 minutes, catastrophique, ok on ne pouvait pas se permettre que Tawake prenne un carton jaune (car autrement suspendu au retour), on un bien vu qu'à droite on a sûrement l'un des meilleurs droitier de F1, mais derrière lui c'est le désert. (Donc nous avons prolongé Tawake, recruté Dittus, il va en falloir un troisième). Notre charnière méconnaissable, on laisse 10 points en route au pied, on ne tente pas 3 où 4 pénalités dans nos cordes, on a joué à l'envers sur ces points. Je suis convaincu que l'absence de capitaine Marius Vialle nous a handicapé, il est au combat, utile, réfléchi, expérimenté. En seconde mi temps on campe chez eux pendant près de 30 minutes et on score pas, cinq points, et sur un ballon de récupération de Rennes, il se dégage, gris coup de pied, pression sur Djamel qui rentre dans notre en but, mêlée à cinq, suite de l'action essai des rennais. Incroyable. On fait un ballon porté de nos trente cinq mètres à leur 40 metres, pénalité en coin sur les 40. Quelques minutes plus tard la même chose dans leur 40 metres jusqu'au 22 mettres et la le monsieur du milieu doit avoir une crampe pour pas lever le bras, la dernière action nous sommes dans l'avancé et pénalité contre nous. Un peu fort de café. Le choix de Séru remplaçant ? Bon cette défaite est difficile à digérer. Les rennais ont su nous faire déjouer par moment. Sont ils meilleur que nous ? Oh que non, le peu de fois où nous avons mis la main sur la gonfle on l'a vue. Il va falloir mettre le bleu de chauffe dès lundi, et du travail.
Mon sentiment, je reste confiant pour le retour. Pour mes détracteurs je suis prêt à en débattre, nous ne serons pas aussi mauvais que nous l'avons été par moment. Impossible. Il va falloir envoyé nos centres dans la bataille, eux on souvent été dans l'avancé ballon en main. Le retour du capitaine va nous faire du bien. Jeofrey ne ratera pas deux fois autant de points j'en suis convaincu. Je savais qu'il y avait un risque de défaite, mais pas comme ça. Déçu.
Bon maintenant il faut oublier ce match. N'oublions pas quand même qu'on leur plante trois essais. Les 23 meilleurs sur la prochaine feuille et quinze titulaires cohérant. Ce que nous avons vu, nos entraîneurs l'ont vu, la vidéo sera utile cette semaine. Après il n'y a pas que le terrain, il y a les tribunes et pourtours, amis supporters capistes samedi nous devons être tous au municipal Francis Rongieras, nous aussi nous avons le job à faire, soutenir et pousser derrière les garçons. Le Rongieras doit être comme en juin 2011 contre Massy plein comme un oeuf. Solidarité, tous derrière les garçons bleu et blanc.
Par contre je reste sur les dires, ce speaker de Rennes m'a énervé. Anti sportif. Il aime son micro, il a fait que parler tout le match. Et sa réflexion sur nos amis du SJLO en plein match est scandaleux. Reste chez toi samedi.
Dans 6 jours tous derrière le CAP.
Allez CAP, non de dieu