Moi je ne suis ni confiant ni défaitiste. Avoir conservé 90% de l'effectif en le "professionnalisant" et en lui apportant un encadrement technique pointu, c'est une très bonne chose. Les quelques recrues enregistrées ne disposent pas nécessairement de C.V. impressionnant, mais laissons leur le bénéfice du doute. La profondeur de l'effectif n'est pas démentielle non plus, mais pour participer à une "F2 +" qu'est cette nouvelle F1, cela pourrait être suffisant avec une bonne prépa physique et un bon suivi médical.
Reste qu'il me semble que la marge que notre équipe avait l'an passé sur ses adversaires n'existe plus. A mon avis, tous les matchs seront du même tonneau que celui à Tours en ouverture du championnat la saison précédente, à savoir ouverts et indécis jusqu'au bout. En d'autres termes : je pense nos garçons capables de gagner partout mais aussi de perdre partout. Aucun match à domicile ne devrait être une "démonstration" et aucun déplacement ne sera simple.
De ce fait, très difficile de se prononcer sur la place que devrait viser les éléphants.
Pour une année 1 dans cette nouvelle F1, un "simple" maintien n'aurait rien d'infâmant. Le seul soucis, c'est que le président a annoncé (un peu trop vite selon moi) vouloir accéder dès cette année à la N2... Je lui souhaite d'obtenir satisfaction, mais finir parmi les demi-finalistes n'aura rien d'une formalité.