PICARD-GIRARD has written ArlQuin
Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas G...
pour résumer, je ferai plusieurs groupes :
Pour moi, on a surtout perdu très bons 3 joueurs : guion (1, agen), lebreton (6-7, oyonnax) et frisch (12-13, Bristol). Lá, on perd des joueurs qui ont été alignés sur les fdm à juste titre...c’était de la valeur sûre.
D’autres bons joueurs quittent le club, mais à cause de blessures et ont été souvent absents. Donc, on a appris malheureusement à se passer d’eux :
- Thomas lainault (5, grenoble) très bon joueur, super esprit, toujours de l’avant mais à été écarté bien trop souvent (pb péroné, puis épauleet)
- William Takaï (6-7, arrêt) suite à des commotions à répétition, il a été obligé d’arrêter sa carrière. Grosse perte, mais n’à malheureusement pas pu jouer énormément cette saison
- Yohan Domenech (9) arrêt idem que w takaï. Après une première saison difficile, il reprenait ses marques petit à petit, avant de devoir mettre un terme à sa carrière
Autre groupe, des joueurs très bons, mais qui étaient en baisse de performance ces derniers temps :
- Jorick Dastugue (6-7-8, colmiers) joueur faisant parti du groupe de la montée et important dans le groupe ( 3 ans capitaine) Malheureusement, cette année, il a perdu de sa superbe et a surtout été gêné par une cheville récalcitrante. Il va rebondir à Colombiers avec un nouveau challenge, il le mérite.
- Gambo Adamou (4-5, le havre). Malgré sa carcasse usée et imposante, il a encore bien dépanné et sorti des matches de dingue. Il va faire beaucoup de bien au Havre malgré ses 35 ans
- James johnston (3, nice), tout comme Phil Swainston(3, ?), ont bossé, mais pas transcendants non plus. Et en plus, des non jiff qui ne devaient pas se donner financièrement, d’où la non conservation de ces 2 éléments par le club.
- Tamaz Mchedlidze (12, Dax), malgré un CV international, de top 14 et jiff, il n’à jamais démontré qu’on ne pouvait pas se passer de lui. C’est un bon joueur, mais sans plus. Pas conservé. Je pense, par contre, qu’il peut faire les beaux jours de Dax
- Louis Marrou (13, provence) grosse déception car il avait les moyens de faire mieux avec plus de confiance (incompréhension avec le staff).
Donc, pour résumer, les 3 premiers nommés vont être durs à remplacer, c’est sûr, quant aux autres, même si certains auraient pu rester, je pense qu’ils pourront être bien remplacés.
Certes, ce n’est pas un recrutement ronflant, mais chirurgical. La force de Rouen, c’est qu’il y a peu de mouvements, et qu’on va répartir avec un groupe qui se connaît et 3 matches amicaux cette année (c’est pas encre sûr quand on entend encore les informations de ce soir)